Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ARNAQUE A L'ODR SAMSUNG LES ESSENTIELS TV

(Sujet créé le : 24-09-2017 08:59 AM)
2541 Visites
zaz44
First Poster
Options

J'ai acheté une TV Samsung en janvier 2017 qui mettait en avant une offre de remboursement de 20% sur le montant de votre achat (soit 70 euros dans mon cas), ce qui a contribué à orienter mon choix vers ce produit.

J'ai envoyé l'ensemble des pièces justificatives en recommandé AR à l'adresse indiquée. Ne voyant rien venir à l'issue de la date limite de remboursement, je me suis donc manifestée sur le numéro dédié (09 69 32 21 14). Là surprise on me dit ne pas avoir reçu mon courrier alors que j'ai la preuve de réception !

Je fais alors une réclamation auprès de ce même service et je reçois quelques mois plus tard (et oui il faut pas être presssé avec SAMSUNG!) un courrier me demandant de renvoyer à nouveaux tous les documents à une certaine Mme Marie Corpaux (au 1 rue Fructidor à Saint-Ouen).

Heureusement que je suis prévoyante et que j'avais pris soin de garder les copies des documents. Je renvoie donc à nouveau tous les papiers en recommandé AR (si ça continue je vais en avoir pour plus cher de recommandé que de remboursement!). Début septembre, je reçois un courrier de samsung disant que mon dossier est conforme aux conditions de l'offre et que je vais recevoir mon virement. Le 22 septembre ne voyant toujours aucun remboursement sur mon compte, je décide de contacter le service dédié au 09 69 32 21 14 pour savoir où ça en est. Et là surprise, ils me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi car l'offre est cloturée et que s'agissant d'une réclamation sur une offre terminée il faut que je contacte directement SAMSUNG au 01 44 04 70 00 et que je demande la fameuse Mme Corpaux. J'appelle donc le numéro, bien évidemment aucune Mme Corpaux en vue, il s'agit en fait d'un centre d'appel. Après avoir raconté ma petite histoire, la téléopératrice me dit (devinez quoi): "les opérations promotionnelles sont gérées par notre centre dédié, je ne peux rien pour vous, il faut appeler le 09 69 32 21 14". Le fameux numéro que je viens de contacter ! Chez SAMSUNG tout le monde se renvoie la balle, c'est pratique !

Cerise sur le gâteau, une fois que je suis bien énervée, elle se fout carrément de ma gueule et se marre de ma situation !!!

Bref, c'est une honte, SAMSUNG se sert des ODR pour appâter le chaland et vous faire acheter leurs produits : UNE VERITABLE ARNAQUE!!!

Bien entendu je ne vais pas en rester là, c'est une question de principe plus que d'argent. 

Si vous rencontrez, comme moi, une situation similaire, n'hésitez surtout pas à partager l'info sur les forums et les réseaux sociaux (et visiblement je ne suis pas la seule, j'ai vu beaucoup de bad buzz les concernant !) et surtout boycottez cette marque !!

0 Compliments
31 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @zaz44

Je comprends que tu sois pas content.

Pourtant les ODR Samsung fonctionnent j'en ai déjà l'expérience il vrai qu'il faut un peu de temps et qu'il faut scrupuleusement respect les termes.

Ce qui dans ton cas semble etre le cas puisque tu affirme avoir reçu le courrier de validation.

Peux tu nous mettre une copie de ce courrier ici stp.

Bien évidemment tu caches ton nom ton adresse.

On vas essayer d'attirer l'attention des modérateurs Samsung qui ici sont plein de ressources....

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour,

J'ai aussi comme Maxou utilisé pas mal d'ODR , environs une dizaine, les premiers etaient long a recevoir le remboursement mais aucun soucis au niveau du remboursement , comme le precise Maxou il faut prendre soin d'envoyer le dossier complet et clair ne pas oublier d'entourer la date d'achat et le prix et le modele comme c'est stipulé dasn les conditions.

0 Compliments
zaz44
First Poster
Options

Bonjour Maxou9,

Voici le courrier que j'ai reçu de Samsung :IMG_7486.JPG

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @zaz44

Bon avec ce courrier ton ODR est bonne et prise en compte.

Dans ton premier message tu indique un virement le 22 septembre....  Ou a tu trouvés cette date ?

Ton courrier date du 6 septembre il serait étonnant que tu es un virement di rapidement.

Je pense que ton virement vas arriver....

zaz44
First Poster
Options

Re-bonjour Maxou9,

Je disais juste que j'avais regardé mes comptes le 22 septembre pour voir si le virement avait été effectué et comme ce n'était pas le cas j'avais donc repris contact avec Samsung pour savoir où ça en était.

Je ne partage pas ton optimiste sur le fait que je vais recevoir ce remboursement, étant donné les échanges téléphoniques que j'ai eu à la fois avec le téléconseillé au 09 69 32 21 14 (qui n'avait aucune info sur mon dossier) et la personne au 01 44 04 70 00 qui n'en avait pas non plus et me renvoyait vers le 09 69... 

Donc si personne ne s'occupe du dossier, je ne vois pas bien qui va faire le virement??

0 Compliments
CO22
Explorer
Options

je suis egalement dans la meme situation que vous.

j ai acheté une tv en janvier 2017, envoyé mon dossier bien complet en février et attendu sagement juin. n ayant recu aucun remboursement, j ai rappelé 4 fois le fameux numero 0969323114 qui relance ma demande ne trouvant pas mon dossier -alors que j ai bien un numéro de participation, un numero de client, ils ont mes coordonnees et que je vois ma participation enregistree a l'operation "combinez l excellence" sur "my samsung" avec mention dossier non traité.

j ai eu ce jour la meme reponse que vous du service client . rappelez le numero dedié et demandez un responsable.

j ai rappelé le 0969323114 en demandant un responsable qui (comme c est dommage !) est absent pour 10 jours. il me donne une adresse de service de non conformité.

j envoie tout les justificatifs et echanges de mails ce jour en recommandé. 

aujourd hui je n ai plus envie de laisser passer de tels agissements.

je mets le dossier dans les mains de mon conseiller juridique.

et sans reponse sous 15 jours j informe les reseaux sociaux....

a suivre...

CO22
0 Compliments
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

Bienvenues sur la communauté @CO22@zaz44

@Anonymous User, @Pi_Jo_75 merci pour vos nouvelles interventions précieuses :womanhappy:

@CO22@zaz44, je regrette les désagréments occasionnés par cette situation et je souhaite effectuer une recherche plus poussée auprès de notre département Promotions pour dénicher l'origine du souci.

N'hésitez donc pas à me répondre aux messages que je viens de vous envoyer en privé.

Je reste à votre écoute et à bientôt sur la communauté, 

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

CO22
Explorer
Options
pour info j ai rappelé le jour meme pour la 3eme fois le numero dedié en 09....
là, mon interlocutrice a bien retrouvé mes deux participations a des offres : une en 2013 et l autre en 2017.!je n ai rien inventé...
CO22
0 Compliments
CO22
Explorer
Options
mais elle n a pas pu traiter mon dossier....
CO22
0 Compliments