Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Android auto

(Sujet créé le : 28-10-2024 09:59 PM)
257 Visites
toto_rfl
Apprentice
Options
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour connecter mon s22+ au Android auto de ma voiture. La voiture est bien compatible, c'est connexion par câble USB, j'ai essayé plusieurs câbles ça ne fonctionne pas, ma conjointe a essayer avec son Apple, Apple car play s'est lancé direct mais moi ça ne fonctionne pas..
Si vous pourriez m'aider, je ne sais pas si dans le téléphone ils faut des paramètres spéciaux que j'aurai désactivé ou autre ...
0 Compliments
9 Réponses
Batman28
Pioneer
Options
D'accord, voyons comment résoudre ton problème de connexion entre ton Samsung S22+ et Android Auto.

Voici quelques étapes à suivre :

Vérifie les paramètres de ton téléphone :
- Assure-toi que ton téléphone est à jour avec la dernière version d'Android. Va dans "Paramètres" > "Mise à jour du logiciel" et vérifie s'il y a des mises à jour disponibles.
- Active le mode développeur en allant dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Informations sur le logiciel" et tape plusieurs fois sur "Numéro de build". Ensuite, retourne dans "Paramètres" et cherche "Options pour les développeurs". Assure-toi que "Débogage USB" est activé.

Vérifie les autorisations d'Android Auto :
- Va dans "Paramètres" > "Applications" > "Android Auto" et vérifie que toutes les autorisations nécessaires sont accordées.

Essaye un autre port USB :
- Parfois, le port USB de la voiture peut poser problème. Essaie de connecter ton téléphone à un autre port USB si disponible.

Redémarre ton téléphone et ta voiture :
- Un simple redémarrage peut parfois résoudre des problèmes de connexion.

Réinitialise les préférences d'application :
- Va dans "Paramètres" > "Applications" > "Menu" (trois points en haut à droite) > "Réinitialiser les préférences d'application". Cela réinitialisera toutes les préférences d'application sans supprimer de données.

Vérifie le câble USB :
- Assure-toi d'utiliser un câble USB compatible, de préférence celui fourni avec ton téléphone, car certains câbles peuvent ne pas supporter le transfert de données.

Si après toutes ces étapes ça ne fonctionne toujours pas, il pourrait être utile de consulter le manuel de ta voiture ou de vérifier si d'autres utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires avec le même modèle de voiture.
0 Compliments
toto_rfl
Apprentice
Options
D'accord merci de ta réponse. J'essaierai demain voir si cela fonctionne.
delaunayfx
Explorer
Options
Bonsoir vous avez quoi comme voiture et de qu'elle année
0 Compliments
toto_rfl
Apprentice
Options
Une alfa romeo giulia de 2018 avec l'écran central d'origine compatible (le grand écran mais pas tactile)
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir à tous

Un grand merci à Gemini.

toto_rfl
Apprentice
Options
Ça ne fonctionne toujours pas
0 Compliments
voiture00
Student
Options
Pour avoir Android Auto, si il n’y a pas l’app, il faut la télécharger sur le Play Store
0 Compliments
toto_rfl
Apprentice
Options
Elle est installée de base dans mon téléphone
0 Compliments
toto_rfl
Apprentice
Options
J'ai résolu le problème ce n'est pas un problème de mon s22+, j'ai essayé avec un s21 ca ne fonctionnait pas non plus, c'est un problème de compatibilité avec le système multimédia de la voiture, les téléphones sont trop récents alors j'ai pris mon vieux A71 et tout fonctionne parfaitement bien..
0 Compliments