Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Aide svp!!

(Sujet créé le : 06-04-2023 09:52 PM)
1410 Visites
Khadijateez
Explorer
Options
Bonjour/Bonsoir,

J'ai commandé des coques de téléphones qui n'ont jamais été utilisé par la vendeuse, il y avait même les housses de protection. Sauf que j'ai un problème, les coques sentent horriblement mauvais lorsqu'on les sent et même (je sais c'est bizarre) on m'a dit que c'était peut être du pétrole ou du tabac (odeur très particulière je vous avoue) que les coques étaient chimiques.. (elles sont faites de silicone.) Je suis assez sensible aux odeurs et je vous avoue que c'est vraiment désagréable, je ne les ai pas encore mise à cause de ça.
Alors s'il vous plaît que puis je faire pour faire disparaître cette odeur? Je sais que ça peut ne pas paraître si important aue cela mais pour moi ça m'importe assez..merci d'avance. 
18 Réponses
tortex
Black Belt 
Options
Bonsoir. Vous pouvez les laver au vinaigre blanc pour degraisser et faire partir l'odeur et ensuite liquide vaisselle pour faire partir l'ordeur de vinaigre si c'est des coques plastiques, si c'est des coques en cuir : bicarbonate de soude avec du jus de citron
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir,
N'achetez pas de coques premier prix chez wish ou aliexpress 😉
Acheter une coque silicone de marque Samsung et pas d'odeur 😁
Khadijateez
Explorer
Options
Bonsoir, non vraiment pas 💀juste que j'ai peur d'abîmer mon portable alors que je l'ai depuis vraiment pas longtemps haha. Je vous remercie j'espère vraiment que ça va marcher
Nolore
Helping Hand
Options
Bonsoir. moi quand en général les coque on une odeur ou quoi que ce soit je mets de l'eau chaude dans une bouteille que je mélange avec du savon et je fait baigner les coque pendant 1h ou 2 et puis en général ça marche bien apres je rince et voila .
tortex
Black Belt 
Options
Franchement, si c'est une coque en plastique ou silicone, tant que vous ne la mettez pas dans de l'eau brulante (ou machine a laver), ca risque rien. Vous pouvez la laisser trempé cette nuit dans un bain d'eau avec deux-trois goute d'huiles essentielles apres l'avoir lavé avec n'importe quel savon et demain, elle ne sentira plus les pieds 😂 mais si la coque est de mauvaise qualité, l'impression dessus ou la peinture peuvent aussi partir si vous la laissez trop longtemps dans l'eau. A vous de voir la solution que vous preférez.
Khadijateez
Explorer
Options
Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse! Cela n'abîme pas les coques ou les rends plus fragiles?
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir a tous,

C'est difficile quand on est sensible aux odeurs, j'ai jamais fait attention, mais j'achète tout le temps du Spiegen, elle ne sentent pas ou pas assez pour me déranger. 

Essayez d'appliquer les recettes de grand mère des autres membres, si une vous satisfait revenez pour nous le dire. 

Nolore
Helping Hand
Options
Vous pouvez m'envoyer une photo de vos coque pour voir ( je le fais sur coque souple et rigide aucun problème.
tortex
Black Belt 
Options
Bah si c'est du silicone, a moins que tu colles de l'acide ou de l'essence, ca devrait pas la fragiliser 😉 en revanche, s'il y a une "impression" dessus, il a peut etre un risque que ca se "décolle" si c'est de la tres mauvaise qualité 😅