le 06-07-2021 10:50 PM
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire un wipe cache sur mon Samsung a51 5g. J'ai tout essayer : power / vol + - power / vol -. Rien ne fonctionne. Y a t il une manipulation particulière ?
J'ai le problème de connexion / deconnexion USB alors que rien n'est branché. J'ai nettoyé le port USB c. J'ai vider le cache.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance pour votre aide
07-07-2021 02:25 AM - modifié 07-07-2021 02:26 AM
Bonjour @Laëty28
Dans le passé, j'avais fait un article sur le Wipe Cache Partition et la seule info sur la façon de faire que j'avais trouvé pour le A51 c'était une vidéo sur YouTube en anglais sur ce lien :
Mais depuis cet article , il semblerait que sur certains appareils, il faut aussi connecter notre appareil au PC avec un câble USB. Puisque tu dis avoir des problèmes avec ton port USB, je suis pas certain que tu réussisses quoi que ce soit !
Samsung France n'encourage pas cette pratique, j'ai mis les notices spécifiques dans mon article : https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/comment-faire-un-wipe-cache-partition-quelque...
Il te faudra peut-être faire une réinitialisation d'usine de l'appareil pour que ça refonctionne. As-tu essayé de redémarrer ton appareil en mode sans échec pour voir si le problème provient d'une application tierce ?
le 07-07-2021 04:52 AM
le 07-07-2021 02:53 PM
le 07-07-2021 04:59 PM
07-07-2021 05:12 PM - modifié 07-07-2021 05:17 PM
Mode sans échec (sécurisé). Ce mode ne charge que les logiciels système de base et désactive les applications tierces.
Pour se faire, vous devez éteindre complètement le téléphone. Ensuite, allumez le téléphone, et lorsque le logo Samsung apparaît, appuyez sur la touche de réduction du volume et maintenez-la enfoncée. Si cela est fait correctement, "Mode sans échec" s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran.
Pour revenir en mode normal tout simplement redémarrer l'appareil.