Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Wifi / WPS Samsung Galaxy A5 2016

(Sujet créé le : 11-06-2021 09:42 AM)
356 Visites
Drekke427
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon smartphone A5 2016 ne "sauvegarde" plus le wifi. Tous mes appareils se connectent correctement à ma box. Afin de connecter mon Smartphone, je suis obligé d'utiliser WPS. Une fois fait tout fonctionne correctement. Mais si je désactive le wifi, et que je le réactive, malgré que le réseau soit bien enregistré dans le smartphone, celui-ci ne s'y connecte plus (même en reconnexion automatique). Obligé de refaire un appareillage WPS pour que cela reparte. A chaque fois. Reboot box effectué, reboot smartphone effectué, réinitialisation des paramètres réseau sur smartphone effectué. Mais toujours pareil. Seule une connexion WPS fonctionne. La box est à 10 cm du téléphone donc pas hors de portée.

Avez-vous déjà ce cas de figure ? Ou des idées ?

Merci

Cordialement

0 Compliments
4 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,

Essayer de réinitialiser les réglages réseaux et voir ce que ce ça donne.
Il faut aller dans paramètres/gestion globale/réinitialiser les réglages reseaux.

Cdt

Drekke427
First Poster
Options

Bonjour

Merci pour l'idée. J'avais déjà réalisé cette opération deux ou trois fois mais sans succès.

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@Paulo4900 

@Drekke427 avait déjà précisé ceci :

Reboot box effectué, reboot smartphone effectué, réinitialisation des paramètres réseau sur smartphone effectué. 

Je pense donc que la seule façon de régler ça serait de réinitialiser le téléphone avec Smart Switch en ne sauvegardant pas les paramètres de l'appareil..

Voici la façon de faire :

Tu fais une sauvegarde via Smart-switch soit sur Pc soit directement a partir du tel sur la carte Sd.

Tu ne sauvegardes pas les paramètres système.

Avant de lancer la réinitialisation tu dois vérifier si les notes Samsung notes sont bien synchronisées avec le cloud Samsung.

Si tu utilises le dossier sécurisé tu dois également activer la synchronisation depuis les paramètres du dossier sécurisé.

Il faut également sauvegarder les conversations des messagerie cryptées comme Whatsapp depuis ces applications.

Enfin supprimer le compte Google du tel avant réinitialisation pour ne pas être bloqué par le verrouillage FRP.

Tu redémarres le tel tu rentres le premier compte Google du tel tu vas jusqu'à ce que le tel demande si tu disposes d'une sauvegarde.

Le plus simple et le plus rapide c'est la sauvegarde sur carte SD.

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Kaélé
Navigator
Options
Bonsoir @Drekke427,

Essaye de te connecter avec le mot de passe plutôt que le WPS.
0 Compliments