06-01-2018 11:36 PM - modifié 07-01-2018 03:05 PM
Bonjour, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre, à vrai dire je n'ai trouvé aucun post similaire :
J'ai récemment fait une mise à jour de mon samsung S7 que je retardais depuis maintenant une semaine ou deux.
Suite à cette mise à jour les paramètres ne fonctionnait plus. Cela m'affichait deux messages : "Les paramètres ont cessé de fonctionner" et "les paramètres ne cessent de s'arrêter".
J'ai donc décidé de passer le mode recovery pour faire un Wipe Data et Wipe Cache.
Seulement maintenant, quand je rallume mon téléphone même problème sauf que cette fois-ci c'est bloquant surement car après un reboot on doit paramétrer le téléphone ..
Piste :
Quand je passe en mode recovery, android essaie d'installer les system update puis m'affiche l'erreur No Command.
Aidez moi svp :mansad:
le 07-01-2018 03:05 PM
Personne n'a la solution ? 😞
le 07-01-2018 04:12 PM
Bonjour @FlorianWck
Faire une sauvegarde via smart switch et reinitialiser le tel, je ne voit pas autres chose.
07-01-2018 04:40 PM - modifié 07-01-2018 04:41 PM
Merci pour votre réponse ! Je ne connais pas smart switch, je vais aller me renseigner et je vous tiendrai informé
EDIT : Je suis allé un peu vite en répondant ... J'ai déjà réinitialisé mon téléphone comme dis dans mon post et rien n'y fait
le 07-01-2018 04:47 PM
Smart switch vous permet de sauvegarder votre telephone, vous le trouvez sur le store google ou samsung.
Vous dites que vous avez deja reinitialisé et vous avez toujours le meme soucis.
"J'ai donc décidé de passer le mode recovery pour faire un Wipe Data et Wipe Cache." cela n'est pas une reinitialisation , pour reinitialiser il faut faire uen " wipe data reset factory" , et je vous conseil d'essayer le tel sans installer vos applis habituels .
"Quand je passe en mode recovery, android essaie d'installer les system update puis m'affiche l'erreur No Command." je vous rassure , j'ai le meme message sur mon S7 edge et aussi sur le Note 8.
le 07-01-2018 04:52 PM
Ok pour smart switch c'est bon à savoir.
Dans le recovery mode j'ai utilisé : Wipe data / factory rest.
Je suis pas un habitué du recovery mode, est-ce qu'il faut faire une manipulation spécial pour arriver au factory reset ?
le 07-01-2018 04:57 PM
a l'aide des boutons haut ou bas aller jusqu'a cette option et valider en appuyant sur le bouton power.
le 07-01-2018 05:01 PM
Ok c'est bien ce que j'avais fais malheureusement ..