il y a une semaine
Bonjour,
J'ai un S5 mini. J'essaie de me connecter au site "recharge.carrefour.fr" que j'utilise sans problème sur mon ordinateur. J'ai essayé les applications présentes sur mon téléphone: samsung internet, myweb et internet et je reçois toujours le même message d'erreur: "Une erreur est survenue".
Ce qui est curieux c'est que quand j'ai ce message d'erreur et que je reviens en arrière je vois bien que je suis dans mon compte sur le site mais la page flashe une fraction de seconde avant de revenir au message d'erreur.
Avez-vous une suggestion pour éliminer ce problème?
il y a une semaine
il y a une semaine
Merci de bien vouloir vous pencher sur mon problème.
Bonne question, comment savoir? Je ne sais pas quel est le navigateur. L'ordinateur je maîtrise pas trop mal mais sur le téléphone je ne sais pas trop quel est le navigateur c'est pour ça que j'ai écrit les applis utilisées pour faire apparaître l'adresse du site: samsung internet, myweb et internet
il y a une semaine dernière modification il y a une semaine
il y a une semaine
il y a une semaine
il y a une semaine
il y a une semaine
Bonjour @Mélusin,
J’espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Votre Samsung S5 Mini étant un modèle assez ancien, cela peut expliquer certains dysfonctionnements, comme celui que vous rencontrez pour accéder au site "recharge.carrefour.fr".
Les appareils plus anciens peuvent parfois rencontrer des difficultés à supporter certains sites ou applications récents, ce qui semble être le cas ici.
Je vous suggère d’essayer les solutions proposées par d'autres utilisateurs sur le forum, à savoir l’utilisation de navigateurs comme Opera ou Firefox.
Ces navigateurs sont souvent plus compatibles avec les sites modernes et pourraient vous permettre d’accéder au site sans rencontrer d’erreurs.
Une fois que vous aurez testé ces options, n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part de votre retour ou si le problème persiste.
Merci à vous pour vos propositions @Firippu @rimka_27 @Bloundonia.
Merci de votre patience et à très bientôt !
jeudi
Merci pour les réponses, j'ai effectivement réussi à ouvrir le site en question après avoir installé Opera mini sur mon S5/Android 6.
Maintenant j'aimerais savoir ce qui serait le plus efficace pour l'accélérer. Il est très lent. J'ai aussi une carte de stockage de 32Go dessus. Peut-être que transférer des fichiers de la SIM sur la carte mémoire aiderait?
jeudi
Bonjour @Mélusin ,
Merci pour votre retour, et je suis ravi que l’installation d’Opera Mini ait résolu votre problème d’accès au site 👍.
Concernant la lenteur de votre Samsung S5 Mini, plusieurs actions peuvent améliorer ses performances.
Tout d'abord, il est conseillé de libérer de l'espace sur la mémoire interne en transférant vos fichiers tels que photos et vidéos vers votre carte SD.
Cela permettra de soulager le téléphone et d'améliorer sa fluidité.
Ensuite, il est important de supprimer les applications inutilisées, car moins d’applications en arrière-plan signifie plus de ressources pour les tâches essentielles.
Vous pouvez également vider le cache des applications via Paramètres > Stockage > Données en cache, ce qui libérera de l’espace temporaire et aidera à accélérer le système.
De plus, un redémarrage régulier du téléphone peut être utile pour réinitialiser les processus internes et améliorer la réactivité générale.
Enfin, si le problème persiste, une réinitialisation d’usine pourrait être envisagée en dernier recours, mais seulement après avoir sauvegardé vos données importantes.
J'espère que cela pourra vous aider.
Merci et excellente journée à vous.