le 31-07-2018 06:58 PM
Bonjour à tous
J'ai un Samsung A3. Je viens de mettre une carte sd car la mémoire interne était saturée.
J'ai réussi à mettre quelques applications sur la carte sd. Par contre, impossible pour les photos et vidéos.
Pourtant, j'ai l'impression de bien faire les choses. J'ai régardé quelques tutos sur le net.
Dans mes fichiers, je vais dans stockage de l'appareil, puis dans le dossier DCIM puis caméra, là je sélectionne
mes photos puis déplacer vers carte sd, DCIM et enfin caméra. Et au moment de faire "déplacer ici", il ne se
passe rien. Je comprend pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
01-08-2018 05:15 PM - modifié 01-08-2018 05:26 PM
Re @lolo42
Vous n'avez pas besoin de port de carte SD, il suffit de connecter votre mobile à l'aide du câble USB. Si votre mobile n'est pas pris en charge ou reconnu, téléchargez l'utilitaire "Smart Switch' pour Mac.
Cordialement.
01-08-2018 04:11 PM - modifié 01-08-2018 04:13 PM
Bonjour @lolo42
Si vous le faites à partir du mobile, essayé de déplacer vos éléments à partir d'un PC.
A l'issu, n'oubliez pas dans les paramètres de l'appareil photo, d'indiquer la carte SD comme stockage par défaut.
Cordialement.
le 01-08-2018 04:36 PM
Bonjour jcas
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai pas de PC.
Je suis sur MAC et il n'y a pas de port pour carte SD.
Sinon, j'ai bien réglé les paramètres de l'appareil photo sur stockage par défaut.
Avez-vous une autre solution ?
Merci
01-08-2018 05:15 PM - modifié 01-08-2018 05:26 PM
Re @lolo42
Vous n'avez pas besoin de port de carte SD, il suffit de connecter votre mobile à l'aide du câble USB. Si votre mobile n'est pas pris en charge ou reconnu, téléchargez l'utilitaire "Smart Switch' pour Mac.
Cordialement.
le 01-08-2018 07:52 PM
Tu vas ouvrir l'explorateur de fichier de ton tel : Mes Fichier.
Tu ouvre le repertoir carte sd.
Tu appuis sur les 3 petit points en hzut a droit. Tu fzis créer un dossier que tu peux nommer Photo tu peux également en faire plusieurs pour les vidéos ou autre.
Une fois fait
Tu retourne sur la page de démarrage de mes fichiers tu appuis sur Images.
Tu sélectionnes tes pjoto par un appuis long dessus.
Tu appuis sur les 3 petits point puis sur deplacer.
Sur l'ecran qui souvre tu choisis le dossier de destination. Puis tu fais ok.
Si tu bur sur une étape dis le.
le 02-08-2018 11:02 AM
Bonjour jcas
Super j'ai réussi avec mon MAC. J'ai pu mettre toutes mes photos et videos sur la carte.
Merci beaucoup pour votre aide !
le 02-08-2018 11:03 AM
Bonjour Maxou9
Merci pour votre aide. Malheuseusement, votre solution de fonctionnait pas.
Par contre, j'ai réussi avec mon MAC.
02-08-2018 02:24 PM - modifié 02-08-2018 02:26 PM
Bonjour @lolo42
De rien, contant de vous avoir aidé.
Si votre problème est résolu, vous pourriez accepter la réponse, qu'il l' a réglé, comme solution.
Profitez bien de votre smartphone.
Cordialement.
le 26-04-2020 12:24 PM
re bonjour Maxou9 je viens de faire ce que tu expliques à lolo42...quand je sélection la photo et je vais sur les 3 points cela m'indique:
ouvrir avec
renomer
ajouter un raccourci
déplacer vers dossier sécurisé
rien d'autre.