Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tiroir sim bloqué par carte micro sd

(Sujet créé le : 16-03-2024 10:51 AM)
330 Visites
elea6302
First Poster
Options
Bonjour ! 
J'ai voulu transférer des photos d'une carte micro SD sur mon téléphone (A53). Il m'est déjà arrivé de le faire avec une autre carte en l'inserant sur le port SIM, je n'ai jamais eu de soucis. Mais aujourd'hui, peut être que la carte était inadaptée, peut être ne l'ai je pas bien mise; quoi qu'il en soit, elle est rentrée mais ne veut plus ressortir. Le mechanisme fonctionne et le tiroir s'ouvre sur 1 ou 2 milimetre mais impossible de l'ouvrir en entier, la micro SD doit bloquer quelque part. Je suis vraiment embêté et j'essaie depuis une bonne demi heure mais impossible. Des idées ??
0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @elea6302 sur la Communauté 🤗,

@elea6302, je suis navré de la situation.

Toutefois, il est important de ne pas forcer l'extraction de la carte micro SD de votre Galaxy A53, car cela pourrait endommager le tiroir ou la carte elle-même.

Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut faire, je vous conseille de vous rendre dans un centre de réparation agréé pour avoir l'aide de professionnels.

Vous pourrez trouver des centres de réparations proches de chez vous via ce lien : 📌https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/  

Cependant, cette réparation sera à vos frais.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation.

@White_Wolf merci pour votre intervention, mais votre recommandation n'est pas conseillée.

Agréable journée ☀️ !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,

Alors j'ai une idée mais pas sur que ça marche !!

Faudrais avoir un bout de plastique ou métal (éteindre le téléphone avant), un bout très fin et solide qui puisse s'insérer entre le support et le cadre et jouer avec jusqu'à ce que ça passe !
Je vois que ça comme idée 💡
Peut être réinsérer le support et réessayer !!
Dites nous ce que ça donne !

White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Les petites plaques en metal que les mécanos utilisaient pour calibrer les bougies de voiture ça pourrais le faire !!

0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @elea6302 sur la Communauté 🤗,

@elea6302, je suis navré de la situation.

Toutefois, il est important de ne pas forcer l'extraction de la carte micro SD de votre Galaxy A53, car cela pourrait endommager le tiroir ou la carte elle-même.

Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut faire, je vous conseille de vous rendre dans un centre de réparation agréé pour avoir l'aide de professionnels.

Vous pourrez trouver des centres de réparations proches de chez vous via ce lien : 📌https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/  

Cependant, cette réparation sera à vos frais.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation.

@White_Wolf merci pour votre intervention, mais votre recommandation n'est pas conseillée.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello @White_Wolf,

Merci pour votre suggestion, mais comme indiqué dans mon post précédent, je crains que cela ne soit pas une bonne idée.

Insérer un bout de plastique ou de métal entre le support de la carte SIM et le cadre du téléphone peut endommager les composants internes du téléphone, notamment le mécanisme du tiroir de la carte SIM et de la carte micro SD.

Cela pourrait également annuler la garantie de votre téléphone, si elle est toujours en vigueur.

Je reste disponible.

Belle journée ☀️ !

0 Compliments