Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

téléphone reste bloqué sur le logo Samsung

(Sujet créé le : 11-10-2020 07:58 PM)
32224 Visites
LeGameur1
Navigator
Options
Bonjour,
J'écris ce forum car j'étais sur l'application sfr et moi et la d'un coup mon téléphone s'étaient bon je suis habitué que mon téléphone redémarre donc la je me dit c'est pas grave il va redémarrer et je pourrais l'utiliser bref mon téléphone redémarre mais reste bloqué sur le logo Samsung j'appuie sur le bouton volume bas et power pour le reboot il redémarrer mais reste bloqué j'ai eu la peur de ma vie bref je branche le chargeur au cas ou et la mon téléphone redémarrer et la il s'allume bref le Samsung A51 et bien mais trop de bug et de redémarrage merci de faire une mise à jour sur ce bonne soirée.

10 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @LeGameur1 

Y a pas de problème avec le A51 c'est ton A51 qui a un soucis.

Tu devrais faire une sauvegarde avec Smart Switch sans sauvegarder les paramètres système.

Tu supprimes les comptes du tel tu réinitialises. 

LeGameur1
Navigator
Options
bonsoir,
merci pour votre réponse mais si vous regardez un peu les forums vous allez voir que je suis pas le seul a avoir des problèmes de redémarrage le problème c'est que j'ai pas envie de perdre mes photos et ect.. avez vous une solution ?
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

@LeGameur1

Pour ne pas perdre vos photos ( et éventuellement les autres données et documents ) :

> Tout sauvegarder sur une carte mémoire et/ou clé usb,

> Tout sauvegarder sur un espace de stockage en ligne ( cloud ) comme par exemple avec le compte Samsung.

> Les photos peuvent être sauvegardées sur Google Photos.

Concernant le problème technique, ça doit être un dysfonctionnement qui pourra, peut-être, être corrigé avec une mise à jour.

Avez-vous essayer de réinitialiser le smartphone ?
Cette méthode permet de gommer les problèmes et l'appareil redevient tel qu'il était au premier jour. Pensez à tout sauvegarder avant cette manipulation.

Cdlt
0 Compliments
LeGameur1
Navigator
Options
bonsoir,
merci pour votre réponse non je l'ai jamais réinitialiser mon téléphone par peur de perdre toute mes données je vais essayer votre méthode je vous tiendrai au courant merci.
et bonne soirée
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Avant de savoir si c'est un réel problème du téléphone, il faut faire toutes les manipulations.

Je sais que réinitialiser est pénible mais en général ça règle les problèmes.

Sauvegardez toutes vos données, documents, photos etc avant de réinitialiser, c'est important pour ne rien perdre.

Par contre, si le problème persiste après avoir réinitialisé, je pense qu'il faudrait voir avec le sav. Je suppose qu'il est sous garantie au vu du modèle.

J'espère que le problème pourra être résolu.

Bonne soirée

0 Compliments
LeGameur1
Navigator
Options
bonsoir,
merci d'avoir pris du temps pour me répondre de que je le réinitialiser je vous tiens au courant.
bonne soirée
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @LeGameur1 

Smart Switch sauvegarde tout que ce soit directement sur la carte SD ou depuis un Pc.

La seul explication c'est les conversations des applications comme Whatsapp qui doivent être sauvegarder depuis l'application elle même.

Si tu utilises Samsung notes tu dois déverrouiller les notes verouillées.

Si tu utilises le dossier sécurisé tu dois faire une sauvegarde depuis le dossier sécurisé sur le cloud Samsung.

kayss
First Poster
Options

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai un samsung a51 non flashé et depuis jeudi dernier l'écran s'est bloqué pendant que je jouais à un jeu. J'ai alors éteint le téléphone et lorsque j'ai tenté de le rallumer, il s' est bloqué sur l'écran de démarrage où il est écris samsung galaxy a51 et ne veut pas aller plus loin. J'ai tenté de hard reset et j'ai remis les valeurs d'usines mais rien n'y fait. j'ai téléchargé la dernière version de ROM officielle Samsung pour le flasher avec la dernière version de odin3.14.4 et les derniers drivers usb samsung. L'installation s 'est faite mais toujours le même problème. le téléphone bloque au redémarrage sur l'écran samsung galaxy a51. J'ai remarqué que lorsque je passe en mode download il y a les informations suivantes :
product name : SM-A515F
CURRENT BINARY : samsung official
KG STATE : Prenormal
FRP LOCK : ON
OEW LOCK : ON(L)
secure download ; Enabled
CCIC = SM5713
CARRIER_ID: SRR
WARRANTY VOID:0 (0x0000)
RP SWREV B:3 K:3 S:3
DIO = 2013f56c9d274e11
EVT 0.2
nAsv_TABLE: 69
CPUCL0: 5 l CPUCL1: 5
G30: 5 l MIF:3 l INT:5
CAM_DISP:5 l CP:5
PMIC: 0 l PMIC_CP: 0 l FSYS: 0
product_line: 0 l asb_version: 11
ids_big: 10 l ids_g3d: 8
ECT : PARA002s
LOT_ID = NK68N
CHIP_ID= 13F56c9d274e
LPDDR4 MANUFACTURER = Micron
LPDDR4 PROCESS VER = D1X
LPDDR4 SIZE= 4GB
J'ai vue plusieurs tutos dans lesquels on flashait des samsung a51 et lorsque les personnes passent en mode download, il n'y a pas autant de messages écrits. S'il vous plaît aidez moi car cela fait déjà 1 semaine que j'essaie mais je n'y comprend rien je débute. j'ai même perdu le sommeil !
Merci infiniment de vos réponses.

0 Compliments
LeGameur1
Navigator
Options
Bonjour,
j'ai eu le même problème j'ai seulement branché mon chargeur sur le téléphone vu que je pouvais rien faire.
une fois branché le téléphone a redémarrer tout seul et il c'est allumé comme si de rien n'était.
testé cette manipulation et tenez moi au courant.
bonne journée a vous
0 Compliments