Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Suppression de contacts dans le compte Samsung

(Sujet créé le : 16-12-2020 12:13 PM)
4709 Visites
jsporbert
Student
Options

Bonjour,

J'ai un samsung A80.

Suite à une mauvaise manipulation de synchronisation de contacts entre 2 sources, j'ai maintenant bcp de contacts en double qui ont été en plus sauvegarder dans mon compte Samsung.

J'ai tenté plusieurs fois de supprimer tous les contacts afin de ne sélectionner qu'une seule source de synchronisation..rien n'y fait...le telephone me télécharge systématiquement et toujours la meme liste de contact...comment suprimer les contacts sauvegard´s dans le compte Samsung, je ne les trouve nul part.

Merci

Jerome

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @jsporbert !

Je suis navré que la situation persiste.

@Anonymous User , @KnightCyborg , merci beaucoup pour vos interventions.

@jsporbert une solution simple est d'afficher vos contacts par sélecter seulement un seul affichage 👉

Contacts > 3 lignes en haut à gauche > Sélectez entre Tous les contacts, Compte Samsung, Téléphone, SIM 1 etc.

AngeloI_0-1608218882814.jpeg

Je reste dans le coin,

AngeloI

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @jsporbert et bienvenue sur la Communauté ! 😀

Je suis navré que vous rencontrez cette situation.

Je vous propose d'arrêter la synchronisation avec le compte Samsung 👉

Paramètres > Cloud et comptes > Comptes > Appuyez sur les trois points en haut de l'écran > Paramètres de synchronisation > Désactivez la synchronisation.

Tenez-moi au courant.

Belle journée 🌞,

AngeloI

0 Compliments
jsporbert
Student
Options

Bonjour Angelol,

en vérifiant les paramètres de synchronisation, la synchronisation des contacts est pourtant désactivée.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @jsporbert  @AngeloI 

La solution est tres simple.

Tu ouvres l'application contacts tu vas sur les 3 barres en haut a droite puis sur gestion des contacts la tu vas sur fusion des contacts.

0 Compliments
jsporbert
Student
Options

Merci Maxou) mais ce n'es tpas ce aue je veux, je ne veux pas fusionner car en plus il me laisse pas le choix de garder le nom que je veux...Non il devrait simplement virer tous mes contacts du compte samsung , et synchroniser uniquement ce que je lui demande...déjà y'a un truc bizzarre, j'efface tous les contacts et donc les déplace vers la corbeille et ben si j'affiche la corbeille, je n'ai rien 😞

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour c'est vrai que c'est bizarre si tu supprime et revient en boucle c'est vraiment étrange.
0 Compliments
Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @jsporbert !

Je suis navré que la situation persiste.

@Anonymous User , @KnightCyborg , merci beaucoup pour vos interventions.

@jsporbert une solution simple est d'afficher vos contacts par sélecter seulement un seul affichage 👉

Contacts > 3 lignes en haut à gauche > Sélectez entre Tous les contacts, Compte Samsung, Téléphone, SIM 1 etc.

AngeloI_0-1608218882814.jpeg

Je reste dans le coin,

AngeloI

jsporbert
Student
Options

J'ai enfin compris ce qu'il se passait et trouvé une solution. C'était une boite mail via outlook qui se synchronisait même si j'avais empêché la synchronisation dans l'application contacts. La suppression de ce compte Outlook a résolu le problème.

0 Compliments
Annelise974
Student
Options

Bonjour, 

J'ai le même problème, cela fait 6 fois que je supprime des anciens contacts et à chaque fois ils réapparaissent 😱.

Je ne sais pas quoi faire!

0 Compliments
jsporbert
Student
Options

Bonjour,

Vérifiez qu'aucune application de messgerie style outlook n'est configurée pour synchroniser les contacts.

Pour outlook, il faut se rendre dans les paramètres, cliquer sur le compte et vérifier si Synchronisation des contacts est activée.

Cordialement,

Jérôme Sporbert

0 Compliments