le 17-11-2017 08:17 AM
bonjour
Je suis nouvelle dans la communauté Samsung.
J'ai acheté mon téléphone portable A5 2017 récemment en août dernier et a l'ouverture il y avait 21 giga environ au lieu des 32 prévu..donc 10 GIGA utilisés pour le système d'exploitation Android
Après 3 mois et demi il me redreste que 8.4 giga.
J'ai utilisé 5.5 GIGA pour des photos et vidéos.
Et environ 1.5 pour des fichiers divers Whatsapp et autres
1.5 GIGA pour les applications
Je ne comprends pas ou sont passés les 5 gigas manquants ... ?
J'ai contacté Samsung par mail mais je n'ai obtenu que des réponses déjà connus automatiques qui ne répondaient pas à mes questions .
Tout en me conseillant de me re seingber dans la communauté Samsung.
Merci pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-11-2017 04:42 PM
Bonjour,
Vos 5Go n'ont pas disparus, ils sont utilisés, soit par vos applications, soit vidéos, soit par le système.
Petite question, votre téléphone a-t-il une surcouche opérateur ? Est-il bloqué chez l'opérateur ?
De plus, concernant les mises à jour Microsoft, il faut savoir qu'une mise à jour de 75Mo par exemple ne rajoute pas systématiquement de la taille à l'application, mais remplace des fichiers déjà existant (donc assez souvent, la taille de l'application reste la même).
Continuez à faire ce que Maxou vous a dit, supprimez régulièrement le cache des applications.
Concernant vos photos/vidéos si vous souhaitez économiser plus de stockage, synchronisez les avec Google Photo (Cloud privé), ou déplacez les sur une carte SD que vous pouvez rajouter à votre A5, ou encore sur votre ordinateur.
Cordialement,
le 30-11-2017 01:17 PM
Bonjour @Brig18
Le cloud c'est bien c'est aujourd'hui la solution de stokage la plus simple et la plus fiable. De plus le cloud est accessible de ton mobile mais également de n'importe quel périphériques.
Avec ton compte Google tu as 15 Go gratuit que tu peux au besoin augmenter.
Ton compte Samsung offre également 15 Go gratuit.
Le cloud Samsung n'est aujourd'hui accessible que depuis un périphérique Samsung...
Normalement tu dois avoir également 5Go sur Dopbox.
Le compte Google est a mon avis le mieux ces possibilités sont tres nombreuse l'application Drive te permet un visuel permanent sur ca qui si passe.
Si utilise Google photo a la place de galerie c'est ton choix.
Mais la galerie permet l'envoie par mails de plusieurs photos sans problème.
Si tu manques de place sur ton mobile enleve photo qui serre a rien. Installe plutôt Drive qui est prut être déjà présent.
L'exportation de tes données vers le cloud Google Drive peut se faire automatiquement. Cela ce règle depuis les paramètres de ton tel, paramètre compte Google tu actives les cases de ton choix.
Tu peux partager et donc sauvegarder n'importe quel documents en utilisant la commande partager vers Drive.
Drive te donnant ensuite accès au cloud.
A noter que depuis l'application Drive tu peux organiser le stockage comme tu le souhaites.
Depuis drive tu peux également partager n importe quel documents y compris une grosse vidéo ou un album photo avec une centaine ou plus de photo ce que tu ne peux faire ni par MMS ou par mail.
En cas de perte ou de destruction du mobile tout ce qui est sur Drive est conservé et donc facilement récupérable...
le 03-12-2017 05:59 PM
Bonjour @Brig18
Il te faut une carte micro USB.
Qui reponde a la norme SDXC UHS 1 U3.
Elle ressemble a ca :
le 17-11-2017 09:04 AM
le 18-11-2017 08:27 PM
Bonjour
le 18-11-2017 08:28 PM
le 20-11-2017 06:00 PM
le 20-11-2017 10:08 PM
Bonjour @Brig18
Oui on as ta copue d écran.
Seulement il en manque ce sue tu devrais montrer c'edt ça
Tu devrais donner un berf aperçu des applications que tu utilises
Applications presse nombre de mails par jour si tu les laisse dans la corbeille .
Ce que tu utilises comme navigateur combien tu en as installé...
A partir de la je pourrais te dire ou gagner de la place.
le 23-11-2017 10:56 AM
Bonjour
J'ai installé chrome et internet explorer en navigateur
J'ai gmail pour les messages en application
Les autres applications c'est divers. Whatsapp Facebook...youtube
Météo
Samsung health
Les Applications Samsung
Microsoft
Google ...et d'autres petites ...
Cedt quoi les applications presse?
Voici la photo
Merci
Brigitte
le 23-11-2017 06:22 PM
Bonjour @Brig18
Sa tu appuis dessus et tu vide ça serre a rien ou a pas grand chose.
Les applications presse c'est Le monde sud ouest la dépêche ect ect. Elle génère beaucoup de données cash qui servent a rien que tu peux éliminer régulièrement...
le 27-11-2017 04:22 PM
le 27-11-2017 04:39 PM
Bonjour @Brig18
J'ai pas de compte précis mais d'après les copies d'écran le compte est bon...
Après si tu trouves que le stockage ce rempli vite c'est aussi du aux applications.
Au debut du poste tu précise utiliser les navigateur Chrome et internet exploreur.
Tres bien mais ces 2 navigateurs occupe au bas mot 1 Go de stockage...
De plus aucun des 2 arrive a la cheville du navigateur Samsung.
Il est ou l'intérêt ? ? ?
Tu as vidé le cache des applications ?