Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

soucis chargement galaxy A40

(Sujet créé le : 11-10-2020 11:05 AM)
807 Visites
dussartmathieu
First Poster
Options

Bonjour

J'ai un A40 depuis maintenant un an et 3 mois.

Depuis 3 mois j'ai commencé à avoir un petit soucis lors du chargement du smartphone, c'est a dire que je connectais le port usb, mais ni le chargement rapide ni le chargement normal ne se faisait. ca remarchait assez rapidement, et cela n'arrivait que de temps en temps.

Maintenant le probleme devient recurrent, je dois recommencer plusieurs fois et attendre que ca marche (au bonheur la chance quoi).

J'ai fait toutes les mises à jour, j'ai pensé a un probleme d'applicatif, j'ai donc testé en mode sans échec, et idem.

Il semble donc que ce soit au niveau de la connectique USB qui deconne.

Est ce qu'il y a un souci connu a ce niveau là ?

Je vais amener le smartphone au SAV (vu qu'il est encore sous garantie), mais si jamais il y a un problème connu, ca me donnerai un peu plus de poids.

Eventuellement, si quelqu'un a une autre idée, qui ne necessite pas encore la reinitialisation, je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement

 

 

0 Compliments
5 Réponses
NT34
Voyager
Options
Bonjour moi aussi j'ai le même problème sur mon A40 et ne charge plus a l'heure actuelle je vous conseillerais, si votre téléphone est toujours sous garantie, de l'envoyer en réparation.
0 Compliments
Vichaz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

@dussartmathieu

Avez-vous testé le même chargeur usb avec un autre appareil ?

Avez-vous testé de charger le smartphone avec un autre chargeur de ce type ?

Il se peut que ce soit un problème soit du connecteur USB du chargeur soit celui du smartphone.

Le smartphone est encore sous garantie donc je vous conseille de voir avec le sav du magasin d'achat ou de samsung qui prendra en charge la réparation.

Quant à savoir s'il y a un problème connu de ce genre et avec ce modèle, plusieurs personnes ont relaté un problème semblable mais pas en grande masse.


Cdlt
0 Compliments
dussartmathieu
First Poster
Options

Bonjour et merc pour votre retour.

Oui, j'ai essayé d'autres chargeur (en l'occurence, mon fils a un A20, avec le meme type de connectique, j'ai donc essayer avec son cable et mon chargeur, puis avec son cable et son chargeur. Son telephone chargeant tres bien, j'en ai deduit que ca venait plutot de ma connectique.

0 Compliments
Vichaz
Troubleshooter
Options
Dans ce cas, c'est sûrement un problème au niveau du connecteur usb du téléphone et donc il faut voir avec le sav pour réparer ce problème.
0 Compliments
Untypepascontent
First Poster
Options

Bonjour , 

 

je viens d'amener mon A40 pour le même problème que vous chez un réparateur . 

C'est simple il m'a dit que le problème était récurant sur ce modèle . 

Il suffit d'appuyer fort derrière son téléphone sur le S de samsung . Je  sais c'est pas super technique mais ça fonction . 

C'est un câble qui se déconnecte à ce niveau là .  Je trouve ça juste scandaleux de pas prévenir les utilisateur juste dans le but de nous faire racheter un nouveau téléphone .... 

 

Diffusez un maximum l'information 

0 Compliments