le 04-04-2018 05:07 PM
Bonjour,
Je n'ai plus le choix des sonneries; si je sollicite un changement de sonnerie, la liste"musique" de la carte SD s'affiche; aucun fichier de sonnerie n'y figure; par ailleurs le dossier "ringtones" de la mémoire du téléphone ne comporte qu'un fichier sonnerie.
Je peux rechercher des fichiers à copier dans "ringtones", mais comment m'assurer que la recherche ira vers le bon dossier ?
le 04-04-2018 07:12 PM
Bonsoir et bienvenue @TUTU66
Ce n'est pas normal que vous n'ayez plus la base des sonnerie dans la mémoire du téléphone.
Mai cela dit vous pouvez toujours rajouter des sonneries ou musiques sur votre carte sd et les sélectionner par la suite, en vous rendant dans les paramètres de votre smartphone > son des appels et en sélectionnant la sonnerie de votre choix.
Cordialement.
le 06-04-2018 06:16 PM
Bonsoir jcas
D'abord merci d'avoir rapidement proposé une solution.
Comme vous l'aviez remarqué l'absence de la base des sonneries semblait anormale; j'ai sollicité via "Samsung members" la prise en mains à distance par un technicien qui a commencé par constater les symptômes, puis a désinstallé quelques applis perturbatrices dont l'une au moins semblait être à la base de la disparition des sonneries : tout est réapparu comme par enchantement en configuration d'origine,
Il m'a fourni des conseils de gestion de l'appareil ( sécurité, économie ...) , installé une appli "Maintenance de l'appareil" et répondu à ma demande de compléments d'information concernant particulièrement la synchro et les sauvegardes; une vraie mini formation, le tout en 12 minutes; je recommande ce type de contact à tous les néophytes de mon espèce (en période de garantie).
Merci encore
le 06-04-2018 11:40 PM