Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Son microphone réduit lorsque je vais sur d'autres applications pendant un appel

(Sujet créé le : 23-05-2022 02:10 PM)
653 Visites
CelestErika
Pioneer
Options
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis qui est possiblement normal et je l'espère réglable, mais qui est vraiment dérangeant.

En effet, lorsque je passe un appel (que ce soit par le biais de l'application téléphone intégrée ou par une autre application comme whatsapp par exemple) et que je vais sur une autre application en même temps (par exemple YouTube ou application de jeux ou simple lecture de vidéo etc.) alors le son capté par mon microphone est minimiser. Cela a donc pour effet que d'un coup les gens m'entendent comme si j'étais très loin du téléphone ou enfermée dans une bulle hors parfois on a envie de faire quelque chose d'autre sur notre téléphone pendant qu'on est en appel. Quelque fois c'est même nécessaire.

Voilà j'espère avoir été claire. J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaîtrait une solution à cela afin de prioriser la captation du microphone et qu'ainsi l'intensité de ma voix ne puisse être modifiée dans ces moments là.

Je vous remercie d'avance si jamais vous avez une solution car j'ai vraiment fouillé mon téléphone de fond en comble et rien n'y fait.

Sur ce bonne journée à tous.

P.S : j'ai actuellement un Galaxy A52S mais j'avais le même soucis avec mon Galaxy S8+

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @CelestErika @Anonymous User‌‌ 😊,

J'espère que mon message vous trouve en pleine forme 🙂.

@CelestErika j'ai bien lu votre message.

Je pense que s'est vraiment gênant aussi 😔.

Il doit s'agit d'une fonctionnalité qui est normale puisque les deux applications utilisent les mêmes sorties audio simultanément.

Je vais essayer de mon côté de trouver une manipulation si possible.

À bientôt sur la Communauté 😊,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Normal car qui utilise d'autres applications durant un appel ??? Pas beaucoup de monde j'imagine !!!!!
0 Compliments
CelestErika
Pioneer
Options
Des personnes de mon entourage qui ont d'autres sorte de téléphone et qui n'ont aucun soucis en faisant ça
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
J'ai jamais vu quelqu'un jouer en appelant !!!
0 Compliments
CelestErika
Pioneer
Options
Parfois on joue à un jeu en commun sur téléphone ensemble et on a besoin d'informations donc on va voir vite fait sur le jeu. Parfois on est en train de préparer à manger ou faire une autre activité en même temps et on a besoin de regarder une vidéo explicative. Ce genre de chose. Je ne dis pas que je passe ma vie à faire des jeux ou regarder des vidéos quand je suis au téléphone mais Parfois ça m'arrive et il est donc gênant que l'autre personne ne m'entende presque plus
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir
Oui je comprend un peu mieux effectivement ça doit être embêtant !!!
Essayez peut être d'activer Dolby atmos bien que je sache pas si c'est disponible sur votre smartphone !!!
CelestErika
Pioneer
Options
Bonsoir,

Alors j'y ai pensé aussi et effectivement il est déjà activé. En réalité je ne sais même pas si quelque chose peut être changé mais j'aimerais bien. J'ai toujours été fidèle à Samsung depuis mon premier téléphone mais c'est vrai que même si mon téléphone est vraiment génial cette situation est vraiment contraignante. J'espère donc que quelqu'un aura une solution à m'apporter. Sinon tant pis je crierai, ce sont mes voisins qui seront content ahah
0 Compliments
Solution
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @CelestErika @Anonymous User‌‌ 😊,

J'espère que mon message vous trouve en pleine forme 🙂.

@CelestErika j'ai bien lu votre message.

Je pense que s'est vraiment gênant aussi 😔.

Il doit s'agit d'une fonctionnalité qui est normale puisque les deux applications utilisent les mêmes sorties audio simultanément.

Je vais essayer de mon côté de trouver une manipulation si possible.

À bientôt sur la Communauté 😊,

CelestErika
Pioneer
Options
Merci beaucoup pour votre réponse !

En effet nous sommes d'accord c'est un peu gênant mais j'ai l'impression d'avoir fouillé l'entièreté de mon téléphone et des différents paramètres. Après que le son que moi j'entends de mon allocuteur soit baissé ça je comprendrais, mais que ce soit mon micro ça ça me perturbe.

Si jamais vous trouvez une solution vous serez mon sauveur ! (Ou ma sauveuse).

Vraiment merci beaucoup de prendre mon message au sérieux en tout cas 😅

Bonne journée à vous !