le 24-06-2020 03:25 PM
Bonjour à tous,
J'écris ici pour partager mon expérience avec le service client SAMSUNG et j'espère trouver une solution.
Je possède un Samsung Galaxy S7 depuis quelques temps et il a eu plusieurs problèmes pendant la durée de la garantie de 2 ANS. Je me suis alors rendu dans un centre de réparation Samsung pour me faire réparer sous garantie.
J'ai du y aller une bonne dizaine de fois. On m'as changé beaucoup de pièce et surtout deux fois la carte mère. La première fois c'était pour un problème de surchauffe + reboot aléatoire. Après ce changement de carte mère, plus de réseau: logo interdit à la place de la barre réseau ( une pièce incompatible avec mon téléphone d'après le centre ) et j'ai dû me rendre encore une fois pour me faire changer à nouveau la carte mère. Ma garantie s'est terminée et il a y eu les mesures sanitaires. Pendant ce temps, mon téléphone à eu les même problèmes... Après la fins des mesures sanitaires, je me rends dans ce même centre de réparations on me dit alors que la garantie est passée et que je devrai payer la réparation parce que le problèmes devrait sans doute venir de la carte mère qui à été changé quelques semaines plus tôt. On me dit alors qu'il existe une garantie de 3 mois pour les réparations faites par Samsung, qu'il fallait passer "plus tôt" et d'autres remarques ( Samsung ne fait pas de remplacement, etc... ). Ces 3 mois se sont pour la majorités écoulés pendant le confinement...
J'appelle le service client samsung au téléphone on me dit alors qu'après 3 réparations sans réussite, c'est le service consommateur qui s'occupe de ces cas. J'envoie alors un mail, sans réponse.
Je contacte alors à nouveau l'assistance samsung au téléphone, on me dit alors que non n'était pas le service consommateur qui prends ma demande et qu'il allait prendre ma demande en charge. La personne au téléphone me rappelle pour me dire quasiment la même chose qu'au centre de réparation (hors garantie = je devrai payer de ma poche ), que je n'ai jamais réparé mon téléphone pour un problème de "Reboot" et rajoute aussi qu'il a "compris mon petit jeu qui consiste à faire réparer mon téléphone pour prolonger sa durée de vie/garantie donc soit vous envoyer votre téléphone en réparation et vous payez ou soit vous le garder comme ça ".
Je suis désolé mais je n'ai rien demandé de mal a part avoir un smartphone fonctionnant correctement, je ne comprends pas ces réponses venant d’un SAV! Je me retrouve avec un téléphone qui redémarre et perds le réseau aléatoirement.
Je vous ai fait un résumé des "réponses" données par le SAV. Je peux donner plus de détails si besoin. Merci de votre aide ^^
le 25-06-2020 12:38 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @1_1 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous avez eu cette mauvaise expérience. 😞
Je vous ai envoyé un message privé afin d'obtenir quelques informations.
Je reste à votre disposition. 🙂