Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung GAlaxy J4 plus : WIFI connecté et reconnu mais internet ne marche pas

(Sujet créé le : 02-07-2022 06:49 PM)
562 Visites
Members_Xt3vPy1
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

Mon Téléphone est bien connecté au WIFI, reconnait la box (quel qu'elle soit)  mais internet ne fonctionne pas. Toutes les applications utilisant internet pour fonctionner tournent tournent sans jamais arriver à rien. Il faut que je débranche le WIFI pour avoir internet via la 4G. 

J'ai essayé

- la réinitialisation de la connexion WIFI, ça n'a marché que 2 min. 

- Eteindre et rallumer les box : NADA

- redémarrer le téléphone : rien non plus. 

Mon fournisseur m'a conseillé de changer de téléphone. 

Une solution autre que changer le téléphone ? 

0 Compliments
5 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Members_Xt3vPy1 

-Si votre box vous permet , passez de 2.4Ghz a 5Ghz ou inversement. 

-Changez le canal de votre WI FI , essayez de choisir celui qui est le moins utilisé.

0 Compliments
captn3
Black Belt 
Options
Mais oui biensur c si simple
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, vous voulez faire cohabiter la Wi-Fi et la 4g? Est je ne comprends débrancher le Wi-Fi sur votre téléphone en général en l'active ou pas. Avant de changer votre téléphone.
Si Wi-Fi est activé, le téléphone bascule en Wi-Fi et le réseau 5g/4g/3g sont arrêtés.
Si vous désactivez le Wi-Fi, il bascule en réseau mobile 4G ou autre à condition que votre réseau mobile soit configurer en suivant les instructions de votre opérateur ou vous pouvez les trouver sur le site de votre fournisseur .
La box ne vous fournit que l'accès Wi-Fi. Voilà.
Noté que vos applications doivent tourner même si vous activé le Wi-Fi sauf si le signal Wi-Fi est faible pas rapide, quel box et opérateur ?
0 Compliments
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,
Quand vous dites mon téléphone est bien connecté à mon réseau WiFi, a t il bien une adresse IP assignée ?

Voir dans Paramètres/A Propos du Téléphone/Informations sur le statut/Adresse IP

Et Êtes vous déjà certain que votre box est bien connectée à internet ?

Avez vous un autre appareil connecté à votre box qui lui accède sans soucis à internet ?

Car c est peut-être juste la box ou votre fournisseur d acces qui est lors de ces tests sont la source du problème et non votre téléphone...

Car si ce dernier accroche bien VOTRE réseau WiFi alors le reste doit suivre.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, le réseau Wi-Fi c'est un protocole DHCP un ip hybride est attribué mais d'une connexion à une autre sur la plages des ip possibles. Pas 1 ip fixé.
0 Compliments