05-06-2021 03:15 PM - modifié 05-06-2021 03:33 PM
Bonjour,
J'utilise depuis environ 6 mois un Samsung Galaxy A71 qui fonctionne correctement. Hors depuis hier il ne reconnait plus la charge via chargeur.
Je m'explique : en le branchant sur une prise secteur rien ne se passe. Pourtant, lorsque je le branche sur mon PC ou sur une tablette via un connecteur, celui-ci réagit et se charge correctement.
J'avais d'abord pensé à un problème de chargeur mais en essayant avec un autre appareil tout fonctionnait correctement donc le soucis ne vient ni du câble, ni du chargeur. De plus, étant donné que le téléphone se charge en le branchant sur un appareil type PC ou tablette, cela me semble peu probable que le soucis vienne de l'adaptateur ou de la batterie...
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ou auriez-vous des solutions à me proposer ?
Mercie d'avance...!
le 05-06-2021 11:19 PM
le 06-06-2021 01:30 AM
Merci pour votre retour.
Le port USB a été nettoyé récemment et comme je l'ai précisé, le téléphone se charge quand on le branche sur un ordinateur ou une tablette. Il ne reconnait juste plus quand on le branche à un bloc chargeur...
J'ai d'ailleurs testé plusieurs bloc chargeur avec d'autres appareils et ceux ci fonctionnent très bien, donc le soucis ne vient pas du chargeur mais bien du téléphone.
Aussi, quand on le branche à un PC, celui ci n'est pas reconnu comme appareil mais charge quand même. Il m'est juste impossible de transférer des donnés...
le 10-08-2021 11:55 AM
Salut ellusan,
J'ai exactement le même problème avec mon A71 depuis 2 semaines. Mon tel a été acheté neuf en boutique orange en octobre 2020. Il a moins d'un an donc.
Le tel ne charge pas avec le chargeur fourni d'origine (usb c à usb c) mais il charge très bien avec un ancien chargeur (usb à usb c) de S7, de S5, de tablette et charge aussi sur prise 12v de l'allume cigare de voiture, port usb du PC et batterie externe.
Le tel est détecté mais n'est pas reconnu par le PC. Le transfert de fichier est impossible donc.
Le bug persiste après l'installation de la dernière mise à jour, redémarrage du tel, etc...
As tu résolu le problème de ton côté ?
Merci d'avance
le 02-09-2021 05:52 PM
le 22-09-2021 08:28 AM
Problème identique ici sur un "vieux" A40 qui lui aussi ne daigne plus fonctionner avec aucun chargeur Samsung, quelque soit la puissance délivrée / le mode de charge rapide ou non associée.
A côté de cela, RAS, il fonctionne avec tous les autres chargeurs, y compris à charge rapide.
le 01-11-2021 07:55 PM
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec des symptômes rigoureusement identiques, avec un A71 de 15 mois acheté sur le site SAMSUNG. La charge avec le chargeur d'origine Samsung ne fait rien!
Je charge avec un ancien chargeur USB2 / USB--C
La charge avec PC (Usb), fonctionne, mais impossible de tranférer des fichiers, le PC ne reconnait pas l'A71.
Avez-vous trouver une solution sans retour au SAV Samsung?
Cordialement, Jacques
le 28-01-2022 07:04 AM
le 15-03-2022 09:45 PM
le 21-10-2022 10:13 PM