Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy A71 ne reconnait plus le chargeur

(Sujet créé le : 05-06-2021 03:15 PM)
8507 Visites
ellusan
Apprentice
Options

Bonjour,

J'utilise depuis environ 6 mois un Samsung Galaxy A71 qui fonctionne correctement. Hors depuis hier il ne reconnait plus la charge via chargeur. 

Je m'explique : en le branchant sur une prise secteur rien ne se passe. Pourtant, lorsque je le branche sur mon PC ou sur une tablette via un connecteur, celui-ci réagit et se charge correctement. 

J'avais d'abord pensé à un problème de chargeur mais en essayant avec un autre appareil tout fonctionnait correctement donc le soucis ne vient ni du câble, ni du chargeur. De plus, étant donné que le téléphone se charge en le branchant sur un appareil type PC ou tablette, cela me semble peu probable que le soucis vienne de l'adaptateur ou de la batterie... 

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ou auriez-vous des solutions à me proposer ? 

Mercie d'avance...!

13 Réponses
Guillaume5974
Journeyman
Options
Bonsoir,
Plusieurs chose à votre problème peit être la batterie de votre mobile est obsolète mais ça m'étonnerait vu que vous l'avez que depuis 6 mois. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé. Si il est seul prenez un tour dans pour essayer de le nettoyer et réessayer.
0 Compliments
ellusan
Apprentice
Options

Merci pour votre retour.

Le port USB a été nettoyé récemment et comme je l'ai précisé, le téléphone se charge quand on le branche sur un ordinateur ou une tablette. Il ne reconnait juste plus quand on le branche à un bloc chargeur...

J'ai d'ailleurs testé plusieurs bloc chargeur avec d'autres appareils et ceux ci fonctionnent très bien, donc le soucis ne vient pas du chargeur mais bien du téléphone.

Aussi,  quand on le branche à un PC, celui ci n'est pas reconnu comme appareil mais charge quand même. Il m'est juste impossible de transférer des donnés... 

0 Compliments
AcidBotBot
First Poster
Options

Salut ellusan,

J'ai exactement le même problème avec mon A71 depuis 2 semaines. Mon tel a été acheté neuf en boutique orange en octobre 2020. Il a moins d'un an donc. 

Le tel ne charge pas avec le chargeur fourni d'origine (usb c à usb c) mais il charge très bien avec un ancien chargeur (usb à usb c) de S7,  de S5, de tablette et charge aussi sur prise 12v de l'allume cigare de voiture, port usb du PC et batterie externe.

Le tel est détecté mais n'est pas reconnu par le PC. Le transfert de fichier est impossible donc.

Le bug persiste après l'installation de la dernière mise à jour, redémarrage du tel, etc... 

As tu résolu le problème de ton côté ?

Merci d'avance

0 Compliments
whykox
Journeyman
Options
Slt
j ai un peu le même problème.
A71 également.
Chargeur et câble d origine neuf qui fonctionne très bien sur d autre appareil.
Et j ai remarqué qu hier il essaye de se connecter comme périphérique comme si il était branché à un pc alors qu il est branché au chargeur.
Une notification apparaît comme quoi il essaye de se connecte à un pc ...mais il affiche connecte et déconnecté à tour va .
Quand je redémarre le tel je parvient à charger mais quand je branche l usbc il met un certain temps à accepter la charge. Ce n est pas instantané.
Et chose bizarre c est qu avec un câble bon marché il se charge.
Et je trouve qu il ne recharge plus aussi rapidement qu avant...

Si vous avez une solution en évitant un boot d usine ce qui m arrangerait. Faite moi signe.
0 Compliments
Keyroh234
Pioneer
Options

Problème identique ici sur un "vieux" A40 qui lui aussi ne daigne plus fonctionner avec aucun chargeur Samsung, quelque soit la puissance délivrée / le mode de charge rapide ou non associée.
A côté de cela, RAS, il fonctionne avec tous les autres chargeurs, y compris à charge rapide.

0 Compliments
Members_5xCtjj6
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec des symptômes rigoureusement identiques, avec un A71 de 15 mois acheté sur le site SAMSUNG. La charge avec le chargeur d'origine Samsung ne fait rien!

Je charge avec un ancien chargeur USB2 / USB--C

La charge avec PC (Usb), fonctionne, mais impossible de tranférer des fichiers, le PC ne reconnait pas l'A71.

Avez-vous trouver une solution sans retour au SAV Samsung?

Cordialement, Jacques

0 Compliments
tounsibondy
First Poster
Options
Mon téléphone a 71 une fois sur 2 je suis obligé de le redémarrer pour qu'il reconnaisse la charge
0 Compliments
Jupitalina
First Poster
Options
Bonjour ! J'ai un Samsung Galaxy A71 et normalement J'utilise un chargeur super rapide, mais aujourd'hui le chargeur n'a plus marché avec mon téléphone donc je l'ai testé avec autre téléphone et il a fonctionné.
Par contre, j'ai essayé un autre chargeur, un conventionnelle, et avec celui mon téléphone à fonctionné.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution, merci.

Hola! Tengo un Samsumg Galaxy A71 y normalmente utilizo un cargador super rápido, pero hoy, el cargador dejó de funcionar con mi teléfono, entonces lo probé con otro teléfono y ahí el cargador sí funcionó.
Además, traté con un cargador convencional y este sí cargó mi teléfono.
Quisiera saber si alguien encontró una solución, gracias.
0 Compliments
Auxerre76
First Poster
Options
2 fois que mon A71 ne charge plus en moin de 2ans . 1ere fois amener à bouygues pour réparation. Ils l ont garder 2 semaines. Là je vais sûrement demander le remboursement. Pour moi c le usb c. Qui merde. Rester sur des bases correctes. Arrêter de mettre tout sur usb c.
0 Compliments