Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung galaxy A5 qui ne s'allume plus

(Sujet créé le : 19-07-2019 06:22 PM)
13625 Visites
Furydu76
Student
Options

Bonjour, mon samsung galaxy A5 2017 ne s'allume plus. 
Depuis déjà 2 semaines le port usb type c avait quelque bug : du mal à charger il fallait bien position le câble du chargeur (cela ne vient pas de chargeur, j'ai essayé avec plusieurs chargeurs neufs), parfois un message d'avertissement me disait que le port était humide alors que le téléphone n'avait absolument pas été en contact avec de l'eau. 
Un soir avant de me coucher, je met en charge mon téléphone et à mon réveil, plus rien le téléphone ne veut pas s'allumer et rien ne s'affiche quand je le branche. 
J'ai déjà essayer le démarrage forcé mais rien à faire. 
Je pense que le problème vient sois de la batterie ou bien du port usb type c du téléphone. 
Que faire ? 
Changer de téléphone ne me pose pas de problème mais c'est surtout que je veux récupérer toutes les photos et vidéos stockées sur mon téléphones ! Je ne veux pas tout perdre. 
Existe-t-il un moyen de récupérer toutes les données stockées sans avoir à le réparer ? 

Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de lire ce message.

0 Compliments
4 Réponses
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@Furydu76 

As-tu essayé de nettoyer ton port USB-C , semble-t-il y avoir des saletés ?

Problèmes de pouvoir

Suivez successivement les étapes de dépannage ci-dessous pour déterminer la raison pour laquelle votre appareil se charge lentement, ne s'allume pas ou s'éteint / redémarre de manière inattendue

Si vous avez vérifié toutes les étapes ci-dessous et que le problème persiste, votre appareil est peut-être défectueux. 

Charge lente 

Avez-vous un chargeur officiel Samsung?

Certains chargeurs non fournis par Samsung risquent de ne pas recharger correctement l'appareil. Ils pourraient ne pas fournir assez d’ampérage pour charger l’appareil ou trop affecter la batterie.

Des chargeurs incompatibles peuvent être dangereux pour la batterie et peuvent provoquer un court-circuit dans des circonstances extrêmes.

L'ampérage correct pour votre appareil se trouve dans le manuel de l'appareil et l' ampérage d'un chargeur se trouve normalement sur la fiche.

Votre chargeur est-il endommagé?

Utilisez uniquement un chargeur non endommagé en bon état

Vérifiez votre port de charge. Voyez-vous des dégâts?

Si le port de charge est endommagé, vous devrez peut-être réserver votre appareil pour le faire réparer. Cliquez sur l'un des boutons bleus au bas de cet article pour connaître nos coordonnées.

Utilisez-vous le chargement sans fil?

Assurez-vous que le dos de l'appareil repose contre le centre du centre de charge et retirez tout corps étranger entre l'appareil et le chargeur.

Voir ici pour plus de dépannage lors de l'utilisation d'un chargeur sans fil

Comment chargez-vous l'appareil? 

Votre appareil se chargera plus rapidement s'il est branché sur une prise murale que s'il est branché sur un autre appareil, tel qu'un ordinateur portable .

Votre logiciel est-il à jour?

Les mises à jour logicielles apportent souvent des améliorations au logiciel de votre appareil, notamment en ce qui concerne la durée de vie de la batterie, et peuvent résoudre tous les problèmes connus.

Cliquez ici pour afficher les étapes vous montrant comment vérifier les mises à jour logicielles.

Appareil ne s'allume pas

Laissez votre appareil allumé pendant 30 minutes (45 si vous ne l'avez pas utilisé depuis une semaine)

Si la batterie est complètement déchargée, le chargement initial peut prendre un peu plus longtemps.

Effectuer une réinitialisation logicielle sur votre appareil 

Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant plus de 7 secondes. Découvrez comment redémarrer un périphérique gelé ici. 

Effacez la partition de cache sur votre appareil.

1. Éteignez votre appareil, s'il ne l'est pas déjà. 
2. Une fois le téléphone éteint, maintenez les boutons d' augmentation du volume , d' accueil et d' alimentation simultanément pendant 10 secondes. Maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez un logo Samsung. 
3. À l’aide du bouton de réduction du volume , faites défiler vers le bas pour supprimer la partition de cache. 
4. Appuyez sur le bouton d'alimentation.

L'appareil s'éteint ou redémarre de manière inattendue

Est-ce que cela se produit lorsque vous utilisez une application particulière?

Assurez-vous de ne télécharger que des applications provenant de sources fiables et sûres telles que Galaxy Apps ou Google Play Store.

Si vous rencontrez des problèmes avec une application en particulier, vous pouvez mettre votre appareil en mode sans échec pour le gérer.Cliquez ici pour en savoir plus sur le mode sans échec.

Combien d'espace vous reste sur votre appareil?

Votre appareil a besoin d'un minimum d'espace de stockage pour que ses fonctions de base fonctionnent efficacement. Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace libre, votre appareil peut fonctionner lentement ou redémarrer. 

Cliquez ici pour savoir comment vérifier votre espace de stockage et cliquez ici pour savoir comment supprimer une application.

Votre appareil est-il particulièrement chaud lorsqu'il s'éteint?

Si votre appareil chauffe trop, il risque de s'éteindre automatiquement. Cela peut être le cas après une longue période d'utilisation ou lors de l'exécution d'applications plus gourmandes en énergie, ou si le stockage est insuffisant.

Assurez-vous de garder votre logiciel à jour car de telles mises à jour peuvent améliorer les performances de votre appareil et aider à réduire sa température de fonctionnement.

CarmenB suggère ceci :

Pour éviter tout risque, Samsung n'autorisent le chargement que si le port USB est parfaitement sec. S'ils détectent de l'humidité, un message d'avertissement s'affiche et une icône en forme de goutte d'eau apparaît dans la barre de notification.

Dans ce cas, il faut laisser sécher l'appareil entièrement avant de l'utiliser et gardez-le pendant quelques temps dans un endroit bien ventilé.

Pour qu'il sèche plus vite, tenez le téléphone avec le haut-parleur orienté vers le bas et secouez-le doucement à plusieurs reprises.

Vous pouvez également le faire sécher en utilisant de l'air froid.

Si le souci persiste malgré mes conseils, il sera nécessaire de déposer les téléphones dans les centres de réparation agréés les plus proches de chez vous.

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Je crois que c'est un soucis avec le connecteur de charge du mobile. Ça se change, par contre il faut souder un autre connecteur. Normalement les usines SBE et CEAT sont les seules à pouvoir faire des soudures dans la carte mère (je parle des centres agréés Samsung).
Dans les petites boutiques parfois ils font ça, mais souvent le boulot est mal fait.
En tout cas, les boutiques agréées Samsung peuvent envoyer le mobile vers l'usine pour un diagnostique. Pour récupérer les données, il suffit de le mettre une batterie chargé et tout copier avec smartswitch.
Il y a aussi le risque de ça soit la carte mère morte, mais probablement c'est uniquement le connecteur de charge.
Essayez de le nettoyer avec une brosse à dents par exemple et un tout tout-petit peu d'alcool.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Furydu76
Student
Options

D'accord merci pour toute ces aides ! Comment faire pour mettre une batterie chargée pour récupérer les données ?

0 Compliments
grace Doualla
First Poster
Options

Bonjour, depuis quelques temps je rencontre des difficultés pour charger mon téléphone. Lorsque je le mets ça charge ça donne bien mais après quelques temps on me dit de vérifier l'humidité et ça ne charge plus bien. J'ai changé des chargeurs mais rien. Que puis-je faire

0 Compliments