Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung A3 2016 touche étoile * ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 20-05-2018 07:01 AM)
4022 Visites
CedricW
First Poster
Options

Bonjour,

Habituellement, je reçois un appel 'automatique' d'une banque pour recevoir un code de validation pour un virement. Lors de cet appel, on me dit de taper la touche étoile *. et cela me donne la suite du message vocal. Cela fonctionne toujours.

Mais, là, sans que le gsm ne soit tombé ou autre choc, et que tout semble fonctionner (j'arriver à composer un numéro et aller sur les différents fichiers/dossiers de mon gsm), je reçois l'appel, je l'accepte via la touche verte et j'entends le message vocal. Je clique sur l'icone pour faire apparaitre le clavier (avec les chiffres et * et # ). OK (come d'habitude). Et c'est là qu'on me demande de taper l'étoile. Et quand je tape dessus, je le vois s'afficher mais il semblerait ne pas émettre le son habituel que le robot vocal doit entendre. Et je constate que quand je tape sur, par exemple un chiffre ou le #, idem, cela s'affiche mais pas de son (et je ne suis pas en mode muet).
Et pourtant quand je quitte cette tentative de menu et, par exemple, je vais sur la fonction pour appeler quelqu'un, je vois apparaitre un clavier e quand je tape sur les chiffres, cela s'affiche bien (et j'entends le son des touches), et le numéro se compose.
J'ai déja tenté le redémarrage habituel. Idem.
Et j'ai aussi tenté le truc (vu sur ce forum) d'appuyer pendant 10 secondes sur touche ETEINDRE + SON BAS et qui m'a refait redémarrer le gsm, et là aussi, idem.
Donc, que dois-je faire ?
Cédric

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue @CedricW

Si la touche étoile de votre mobile, fonctionne dans les autres applications, votre mobile n'est pas en cause.

Si vous avez avez déjà effectué cette opération avec succès, assurez-vous de ne pas avoir installé une application qui interfère avec cette fonction.

Rapprochez-vous du prestataire, de service de sécurisation de votre transaction, pour lui remonter le problème.

La codification du signal émis par votre touche est peut être en cause.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 Répondre
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue @CedricW

Si la touche étoile de votre mobile, fonctionne dans les autres applications, votre mobile n'est pas en cause.

Si vous avez avez déjà effectué cette opération avec succès, assurez-vous de ne pas avoir installé une application qui interfère avec cette fonction.

Rapprochez-vous du prestataire, de service de sécurisation de votre transaction, pour lui remonter le problème.

La codification du signal émis par votre touche est peut être en cause.

Cordialement.