le 17-02-2017 06:44 PM
Bonjour j'ai l'habitude d'écrire des SMS en utilisant la saisie vocale mais depuis quelque temps, l'icône représentant un micro a disparu du clavier. A l'aide please.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-02-2017 07:01 PM
Bonjour à tous,
Merci pour vos suggestions et pour votre réactivité
@noeonline09, avez-vous effectué les manipulations proposées par nos amis? Avez-vous fait « Supprimer les données » de l'application « Clavier Samsung » ? En ce qui concerne la possibilité d'avoir téléchargé une application tierce qui interfère avec le bon fonctionnement du microphone, vous pouvez démarrer votre téléphone en mode Sécurisé.
Pour cela, éteignez et redémarrez l'appareil. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » et maintenez-le appuyé jusqu’à l’affichage de votre écran d’accueil.
Testez ensuite, dans ce mode le fonctionnement du clavier et du microphone.
Si le microphone s'enclenche à nouveau, je vous invite à effacer l'application que vous soupçonnez être responsable de ce souci.
A très bientôt sur la communauté
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 18-02-2017 09:41 AM
Salut,
mais quel est ton modèle de téléphone? La version android? ton portable a fait une mise à jour récemment? as-tu installé une appli dernièrement?
le 18-02-2017 06:08 PM
Samsung Galaxy A5 2016 Android 6.0.1 oui une MàJ récemment et applis téléchargées mais je ne sais pas si elles auront eu une influence
le 20-02-2017 11:30 AM
Bonjour noeonline09,
Normalement, dans l’appli « Messages », à côté gauche en bas, il y a une option pour aller dans les paramètres de cette appli (une roue crantée). Si tu appuies pendant longtemps sur celle-ci, il doit y avoir d’autres options s’afficher, dont l’icône représentant le micro. Si celui-ci ne s’affiche toujours pas, je pense qu’une suppression des données inutiles de cette appli pourrait vous aider. Vous pouvez faire ça depuis le menu paramètres – applications – gestionnaire d’applications – click sur l’appli Messages – click ensuite sur Stockage.
J’espère que ça va fonctionner.
Bon courage ! :smileyhappy:
le 27-02-2017 07:01 PM
Bonjour à tous,
Merci pour vos suggestions et pour votre réactivité
@noeonline09, avez-vous effectué les manipulations proposées par nos amis? Avez-vous fait « Supprimer les données » de l'application « Clavier Samsung » ? En ce qui concerne la possibilité d'avoir téléchargé une application tierce qui interfère avec le bon fonctionnement du microphone, vous pouvez démarrer votre téléphone en mode Sécurisé.
Pour cela, éteignez et redémarrez l'appareil. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » et maintenez-le appuyé jusqu’à l’affichage de votre écran d’accueil.
Testez ensuite, dans ce mode le fonctionnement du clavier et du microphone.
Si le microphone s'enclenche à nouveau, je vous invite à effacer l'application que vous soupçonnez être responsable de ce souci.
A très bientôt sur la communauté
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 16-03-2017 01:14 PM
Bonjour,
J'ai un Galaxy A3 2016 avec Andoid 6 et depuis quelques temps je ne peux plus avoir le micro visible sur le clavier.
J'ai pourtant suivi vos recommandations. S Voice est activé.
Merci de votre aide.
Cdt
le 21-03-2017 07:27 PM
Salut Pajude,
moi nonplus je n'ai pas le micro affiché sur le clavier mais en fait il apparaî lorsque je tiens appuyé sur les paramètres du clavier....t'as essayé ça?
le 25-03-2017 09:11 AM
le 25-03-2017 10:13 AM
le 25-03-2017 12:00 PM
JujuP a écrit :
J'ai peut être une idéé, il faudrait allez dans le gestionnaire d'application et sur le clavier Samsung, faire une suppression des données et ensuite forcer l'arrêt. Teste à nouveau le clavier pour voir si le micro est revenu
Il n'y a pas de clavier dans le gestionnaire des applications.
Merci