Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S6 edge plus / wifi qui s'active tout seul

(Sujet créé le : 25-01-2017 08:49 PM)
7571 Visites
Maxime
Apprentice
Options

Salut à tous, 

Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon s6 edge plus ( mobile acheté nu, 6.0.1).

Dès que je désactive le wifi il se réactive automatiquement quelques secondes après, il est donc activé en permanence.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci :smileyhappy:

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
EricC
Journeyman
Options

Bonjour Silvia et merci pour ce conseil

J'ai fini par trouver la solution ce matin; il s'agissait de mon antivirus Avast que j'avais paramétré il y a longtemps pour me prévenir si une nouvelle carte sim était installée en cas de vol du téléphone.
Je m'en suis aperçu en recevant la position GPS du téléphone par mail.
Le téléphone gardait le wifi activé pour être localisable.
En considérant le téléphone comme retrouvé dans les paramètre d'Avast, tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore pour votre réactivité.

Eric

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
marc369
Helping Hand
Options

Bonjour Maxime,

As-tu accepté récemment la connexion automatique en WiFi pour une certaine application?

Ça m'est arrivée et j'ai du l'annuler depuis les paramètres de l'appli

EricC
Journeyman
Options

Bonjour,
même problème sur mon Galaxy Note 4 où je viens juste de mettre une carte sim Bouygues après avoir quitté Sfr.
Impossible de trouver de solution malgré mes recherches depuis hier.
La batterie tombe en flèche...
J'ai vérifié de nombreux paramètres et il semble que tout soit ok.
Si je trouve je vous tiendrai au courant mais pour l'instant je m'arrache les cheveux.

0 Compliments
Maxime
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens également de passer chez Bouygues, 

Après avoir désinstaller et réinstaller l'application mon compte de Bouygues Télécom le problème semble avoir disparu, à voir si cela fonctionne sur la durée 

0 Compliments
EricC
Journeyman
Options

Merci Maxime,
je  vais essayer çà dans l'après-midi; pour l'instant je sauvegarde toutes mes données avant de tenter un reset usine du téléphone au cas où je ne trouve aucune solution.

Maxime
Apprentice
Options
Oublie pas de redémarrer ton téléphone après avoir désinstaller l'application, il y a quelques jours j'ai aussi réinitialiser les paramètres réseau, si la desinstallation de l'application ne suffit pas essaye ça aussi :winking-face:
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre réactivité :smiling-face:

@Maxime et @EricC, est-ce que les suggestions apportées vous ont aidé dans la résolution du dysfonctionnement rencontré? Si oui, je vous invite à les "accépter comme solution" pour que tous les utilisateurs qui rencontrent un souci pareil puissent s'en servir.

A bientôt sur la communauté,

SilviaM, conseillère Samsung 

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
EricC
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai appelé le service technique de Bouygues à midi et ils disent qu'il est impossible que le problème vienne de la carte sim ce dont je doute un peu vu qu'en mettant une carte Sfr ça fonctionne bien.
Dans le doute je viens de faire la dernière mise à jour d'Android et le problème est toujours là.
Impossible d'activer le mobile en mode "modem" car quand le wifi décide de se réactiver moins de 5s après il désactive d'office le partage de connection.
Il faut vraiment que je trouve une solution car j'ai régulièrement besoin de connecter mon pc à la 4G du mobile et je trouverais franchement énervant de devoir changer de mobile pour çà alors que tout le reste fonctionne parfaitement !

0 Compliments
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour @EricC et @Maxime,

Voilà ce que je vous propose comme solution: le mode sécurisé :smileywink:

C'est un mode qui vous permet de vérifier s'il s'agit d'un bug présent sur le téléphone qui interfère avec le bon fonctionnement de la connexion. 

Pour cela, vous devez éteindre l’appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » et maintenez-le appuyé jusqu’à ce que vous arrivez sur l'écran d’accueil.

Vérifiez ensuite si vous arrivez à connecter l’ordinateur à la 4G du téléphone.

Si vous n’y arrivez pas dans ce mode, je vous conseille de réinitialiser l’appareil à ses paramètres par défaut, mais pas avant de sauvegarder vos données. Je vous recommande d’utiliser le logiciel  Smart Switch pour la sauvegarde.

N’hésitez pas à nous tenir au courant :smiling-face:

A bientôt sur la communauté,

SilviaM, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Solution
EricC
Journeyman
Options

Bonjour Silvia et merci pour ce conseil

J'ai fini par trouver la solution ce matin; il s'agissait de mon antivirus Avast que j'avais paramétré il y a longtemps pour me prévenir si une nouvelle carte sim était installée en cas de vol du téléphone.
Je m'en suis aperçu en recevant la position GPS du téléphone par mail.
Le téléphone gardait le wifi activé pour être localisable.
En considérant le téléphone comme retrouvé dans les paramètre d'Avast, tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore pour votre réactivité.

Eric