Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Rotation de l'écran se remet en portrait tout seul

(Sujet créé le : 28-10-2021 07:24 PM)
1704 Visites

J’ai également ce problème.

Kugath
Explorer
Options

Bonjour,

Je possède un Galaxy A41, et depuis quelques semaines j'ai un problème de rotation d'écran.

La rotation entre portrait et paysage fonctionne correctement quand j'oriente mon téléphone, mais quand je reste en mode paysage (par exemple en regardant une vidéo sur YouTube), au bout d'un moment l'écran se remet en portrait tout seul alors que mon tel n'a pas bougé, et je dois le ré-orienter pour le remettre en paysage...

Ça arrive régulièrement, et c'est très pénible.

J'ai essayé de le redémarrer, de désactiver/réactiver les différents boutons de rotation, mais le problème persiste.

J'ai d'abord pensé que ça venait de l'appli youtube, mais ça le fait aussi en dehors.

D'ailleurs c'est peut être un problème lié avec le plein écran, car j'ai essayé avec la vidéo d'un site : résultat au bout de quelques secondes ça fait un micro-frise et le téléphone quitte carrément le site, revient à la page des résultats de recherche internet et j'ai la vidéo qui continue en petit dans le coin inférieur droit de l'écran. (En revanche, l'écran reste en paysage).

Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour de septembre, mais ça ne me l'avait jamais fait avant.

Est-ce qu'il y a une solution, svp ?

Merci d'avance,

Kugath

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kugath
Explorer
Options

Bonjour,

Petite manipulation qui semble avoir résolu le problème (en tout cas pour l'instant), proposé par quelqu'un dans l'autre sujet, pour Samsung A41 :

Paramètres -> "Applications" -> application "Messages" -> "Vue en premier plan" (cette option à désactiver).

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

Vous devriez faire une recherche dans la barre de recherche car e soucis à déjà été traité chez un autre utilisateur.

Je ne me souviens pas de la solution hélas
0 Compliments
Kugath
Explorer
Options

Bonjour,

Oui je l'ai trouvé juste après avoir posté celui-ci, mais je ne sais pas comment supprimer ce post, dans les "Options du sujet" il n'y a pas d'option "supprimer"

0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Pas grave. Vous avez la solution du coup?
0 Compliments
Kugath
Explorer
Options

Non, il n'y a pas de solution pour l'instant

0 Compliments
Solution
Kugath
Explorer
Options

Bonjour,

Petite manipulation qui semble avoir résolu le problème (en tout cas pour l'instant), proposé par quelqu'un dans l'autre sujet, pour Samsung A41 :

Paramètres -> "Applications" -> application "Messages" -> "Vue en premier plan" (cette option à désactiver).

Bonne journée

0 Compliments
Members_0UQnmDu
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai effectivement fais et cntrôler ces règlages mais cela n'a pas résolu le souci..

La rotation automatique est bien activée et fonctionne parfaitement EXEPTE SUR YOUY TUBE ?

0 Compliments