04-04-2021 08:52 PM - modifié 05-04-2021 08:52 PM
Bonjour,
J’ai un Samsung Galaxy S5 New. Depuis quelques jours, j’ai un petit problème avec la notification des appels manqués sur mon écran de verrouillage.
En effet, le contact qui m’a appelée ne s’affiche plus. La notification sera donc : « Téléphone - appel manqué » alors qu’avant, je lisais sur mon écran de verrouillage : « Pierre/Paul/Jacques – appel manqué ».
Je me rappelle qu’un jour, j’ai atterri dans un menu par mégarde (je crois bien que c’était quelque chose avec « téléphone ») et depuis, le contact qui a essayé de me joindre ne s’affiche plus sur mon écran de verrouillage.
Je suis allée dans les notifications, les contacts y sont bien cochés. Je suis allée dans « Écran verrouillage/sécurité » puis dans « Notifications sur l’écran de verrouillage » : l’application contact y est bien cochée. Dans l’application « Téléphone », l’option « Contacts avec numéros » est activée, mais il n’est nulle part question des notifications sur écran verrouillé.
Ce n’est pas un problème très grave, mais un peu embêtant, car j’ai l’habitude de voir qui m’a appelée sans devoir forcément déverrouiller mon téléphone.
Si vous avez une idée, je suis partante.
Merci d’avance et bonne soirée à tous !
- Momo777 -
04-04-2021 10:06 PM - modifié 05-04-2021 04:13 AM
Dans Paramètres/Écran verrouillé /Notifications, est-ce que Affichage sur Always on display est activé. ainsi que détails ?
le 05-04-2021 08:51 PM
Bonjour Cassidy007,
Merci pour votre réponse. Je n'ai bizarrement pas du tout le même menu que le vôtre (c'est ce que j'ai du mal à comprendre, même quand plusieurs personnes ont la même version de portable, on dirait que les menus sont tous différents...)
J'ai finalement trouvé l'erreur: après avoir vainement cherché pendant quelques temps, j'ai réussi à trouver les "applications système" dans les "Notifications" (paramètres avancés). L'appli "Téléphone" y figure 3 fois (??) dont une fois avec "Masquer sur écran de verrouillage" coché. Il a suffi que je le décoche pour que ça marche 🙂
Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas attention où on appuie! 🙂
En tout cas, un grand merci et bonne soirée.