Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Relumino

(Sujet créé le : 14-05-2018 09:43 AM)
1022 Visites
Mariners
Student
Options

Bonjour,

 

J'aimerai avoir plus d'information sur l'appilcation Relumino pour les mal-voyants

C'est une application compatible avec les smartphones Galaxy S7, S8 + Gear VR.

- Comment cela fonctionne t-il?

- Est-ce que l'application peut s'adapter à tous les voyants?

 

Merci

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue @Mariners

 

Cette application est bien compatible avec, entre autre, le S8+ et Gear VR. Ci-joint, pour plus d'information ce fil , qui étayera mes propos.

 

Bonne journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue @Mariners

 

Cette application est bien compatible avec, entre autre, le S8+ et Gear VR. Ci-joint, pour plus d'information ce fil , qui étayera mes propos.

 

Bonne journée à vous.

Mariners
Student
Options

Merci pour la réponse.

J'ai déjà lu cet article interessant mais j'aimerai avoir plus d'infos.

Retours d'expériences, facilité d'utilisation (c'est pour une personne agée pas très à l'aise avec la technologie)...

 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Mariners

 

Je ne suis pas utilisateur. Vous pouvez attendre, sur ce fil, d'autres retours d'utilisateur, qui j'espère vous apporteront les informations que vous cherchez. :smileyhappy:

 

Cordialement

 

 

ornitho999
First Poster
Options

Bonjour,

 

J'ai installé l'application Relumino sur mon Galaxy S7 Edge avec casque Gear VR. J'ai pu commencer aujourd'hui (juillet 2018) les premiers essais avec ma mère de 86 ans, atteinte d'une macula sèche sévère (il lui reste 5% de vision centrale à chaque œil).

 

A priori, la fonction de renforcement des contours (Outline) ne l'aide pas. La fonction de lecture de texte (Color invert) mérite plus de tests, mais ne semble pas vraiment efficace pour elle.

 

En revanche, la fonction "Partial view/Blindspot" est vraiment intéressante (c'est pour cette fonction que j'ai installé Relumino). Dès ce premier et court essai, il semblerait possible d'améliorer (légèrement) sa vision.

 

Evidemment, pour une grand-mère de 86 ans, porter le casque Gear VR, faire des réglages, et même déterminer quels seraient les bons réglages du "point aveugle", ce n'est pas si simple. Pour ma part, je trouve la définition du S7 Edge avec le Gear VR plutôt faible - et Relumino se met en pause après 30 minutes pour laisser refroidir le S7 !

 

En bref, il y a un espoir d'améliorer sa vision, et surtout cette recherche me semble vraiment être sur la bonne voie. L'utilisation de Relumino avec le Gear VR permet en plus d'essayer cela pour un coût modique, pour les possesseurs d'un S7-S8-S9.

 

Le projet des "lunettes Relumino", beaucoup plus légères et mieux adaptées, est intéressant. Evidemment cela serait nettement plus cher – il s'agirait dès lors d'un vrai marché - mais je ne peux qu'encourager cela !

 

La première idée d'amélioration qui m'est venue à l'esprit, dès la lecture du mode d'emploi, est la suivante :

Permettre de transformer les cercles (du point aveugle et de son "transfert") en ellipses orientables. Cela ne demanderait "que" la compression ou l'étirement de chacun des deux cercles, puis la rotation des ellipses ainsi formée. Les zones définies seraient nettement plus précises, à l'aide de ces deux fonctions qui me paraissent assez simples…

 

… l'étape suivante serait évidemment de pouvoir tracer deux polygones précis… ce serait un vrai plus pour les futures lunettes, qui pourraient mêmes êtres finement réglées par consultation chez un oculiste.

 

Concernant la fonction "Outline", je n'ai pas trouvé de réglage de l'intensité du renforcement des lignes, indépendamment de celui de la luminosité, etc.

 

En conclusion un grand merci aux développeurs.

 

Jean-Laurent Regamey, Genève (Suisse)

mbaroukh
First Poster
Options

Bonjour,

J'aimerais également essayer Relumino pour un membre de ma famille qui a depuis des problèmes de vision.
Mais à priori, l'application n'est pas sur le store français ?
Ou est-ce que je cherche mal ?
Si elle n'y est pas, est-ce que dans l'application vous auriez la possibilité de contacter les développeurs ?
S'il y a leur email, j'aimerais bien leur demander un accès.

Merci.

0 Compliments