le 09-11-2018 01:03 PM
Comment annuler les alertes de mise à jour alors que je refuse la mise à jour ?
le 09-11-2018 01:24 PM
Bonjour @Jacgautron
Le bonjour est resté au vestiaire ?
De quel mise a jour parlez vous ? Mise a jour Android ou celui des applis ?
le 09-11-2018 08:12 PM
Merci pour la petite leçon de politesse, à 83 ans ça fait toujours plaisir. Cela dit il s'agit de la mise à niveau Samsung Experience 9.5 avec Android Oreo. Elle est en attente d'installation sur mon téléphone. Compte tenu de toutes les recommandations concernant différentes sauvegardes qu'il faudrait faire avant et que je ne sais pas faire, je voudrais pouvoir enlever cette alerte de mise à jour qui subsiste.
Maintenant que je sais que je corresponds avec une personne nommément désignée je lui souhaite une bonne soirée.
le 09-11-2018 08:28 PM
Bonsoir @Jacgautron
Faire une sauvegarde ce n'est pas tres compliqué , il suffit de telecharger smart switch sur le telephone. Avant tout j'aimerais savoir si dans votre telephone vous avez une carte sd?
Concernant votre derniere phrase, je ne suis designé par personne, je suis un utilisateur comme vous qui essaye d'aider, la seul chose que nous les SUPERUSER nous exigeons le respect la politesse et un bonjour et un merci. C'est le minimum. Vu votre age je suppose que par rapport a d'autres vous avez reçu cette education => la politesse.
Je part a la recherche d'un tutoriel sur la manipulation de cette appli et je reviens .
@Jacgautron a écrit :Merci pour la petite leçon de politesse, à 83 ans ça fait toujours plaisir. Cela dit il s'agit de la mise à niveau Samsung Experience 9.5 avec Android Oreo. Elle est en attente d'installation sur mon téléphone. Compte tenu de toutes les recommandations concernant différentes sauvegardes qu'il faudrait faire avant et que je ne sais pas faire, je voudrais pouvoir enlever cette alerte de mise à jour qui subsiste.
Maintenant que je sais que je corresponds avec une personne nommément désignée je lui souhaite une bonne soirée.
le 09-11-2018 08:30 PM
Bonsoir @Jacgautron
Malheureusement la mise à jour a été chargée dans la mémoire du téléphone et vous allez avoir constamment un rappel. Si vous ne souhaitez pas que votre mobile reçoive, à l'avenir, les mises à jour proposées, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre mobile et désactiver la recherche automatique et l'installation programmée.
Voulez-vous que l'on vous aide, pour sauvegarder vos données et pour installer cette mise à jour.
N'en veuillez pas à mon camarade pour le rappel, nous faisons, comme vous, partie de la vielle école.
Cordialement.
09-11-2018 08:33 PM - modifié 09-11-2018 09:50 PM
@jcas je n'arrive pas a mettre la main sur le tuto de Julie sur la sauvegarde avec SS, tu peut me dire ou il se cache?
@jcas Les mises a jour que le tel a telechargé reste dans le cache, en faisant un wipe cache tout s'efface et on recupere de la place. Je n'ai pas envie de dire vieille ecole mais "la bonne ecole"
@Jacgautron pourriez vous nous dire quel est le modele de votre telephone?
Simulateur de Smart Switch c'est bon l'ami @jcas
le 10-11-2018 09:00 AM
Merci, mon téléphone est un Galaxy J7. Bonne journée
le 10-11-2018 09:04 AM
Nommément désigné signifie pour moi : reconnu par un nom, mais peut-être je me trompe. Bonne journée.
le 10-11-2018 09:06 AM
Qu'est-ce qu'un Wipe Cache ? et comment le faire ? Merci
le 10-11-2018 02:59 PM