Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Reception de sms pour 1 conctact

(Sujet créé le : 04-05-2022 01:30 PM)
401 Visites
VictorinoPas
Journeyman
Options
Bonjour ! J'ai un problème, depuis hier, je n'arrive plus à recevoir de SMS pour 1 seul contact ... j'ai essayer tout types de méthodes, mais rien n'y fait.
(Téléphone : samesung A10 - Android - Forfait FREE 2€)
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur :smiling-face:

Merci d'avance pour votre temps.
0 Compliments
13 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Vérifier que le contact n'est pas bloqué sur sms.
Ou
Essayes d'effacer le contact et tout ce qui est lié à ce contact puis essayer de le re- enregistrer le contact
0 Compliments
VictorinoPas
Journeyman
Options
Bonsoir, rien n'y fait ...
patou1725
Pathfinder
Options
Bonsoir moi j'ai eux également le même soucis avec 2 à 3 contacts j ai vraiment galèré pour savoir , d abord as tu eux une mise a jour de ton téléphone sécurité ou autres ? Après ton téléphone tu l as acheter ou? Car si tu l as acheter sur internet ton téléphone peux venir d un pays non européen et moi c était le cas ensuite as tu était dans tes paramètres de sms voila ce que tu dois avoir après et important tu dois également fermer ton portable si ta bien fais les manipulations moi je suis beaucoup ennuyer, j ai vraiment galère plusieurs fois et j ai toujours peur quand j ai les mise à jour de samsung .j ai tous essayer et parfois ce qui peux arriver c est le réseaux, il faut regarder Également tes paramètres de ton application
Dans tes paramètres sms normalement en haut tu dois avoir écrit RICH Screenshot_20220504-204644_Messages.jpgScreenshot_20220504-204659_Messages.jpg
0 Compliments
VictorinoPas
Journeyman
Options
Bonsoir, je l'ai acheté et, effectivement, j'ai fait une maj récemment.
Auriez vous une idée de la démarche à suivre ?

Merci d'avance
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options

Appuies sur rep sous les com, si non impossible de voir ta réponse
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging
Tu peux essayer d'installer Google message et voir si tu as le même problème.
Après juste à sélectionner google par défaut.
Tu auras 2 icônes, samsung et google, pour changer d'application par défaut, faut juste appuyer dessus. Et définir par défaut
Capture 1
A gauche google
A droite SamsungScreenshot_20220504-223940_One UI Home_13527_1651696789.jpgScreenshot_20220504-224003_Messages.jpgScreenshot_20220504-224429_Gallery.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
Pour vérifier le téléphone,
Mets en capture - Parametres- à propos du téléphone- informations sur le logiciel- version du logiciel de l'opérateur.
Ou tu peux vérifier par toi même sur le lien
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Si tu utilises samsung
Tu peux aussi ,
Parametres- Appli- Messages- stockage- vider les données et redémarrer le téléphone.
Tu ne perdras rien.
0 Compliments
patou1725
Pathfinder
Options
Essayé de suivre les instructions des personnes qui t ont laisser un messages c est ce même personne qui m on aidé .après moi j'ai du attendre une nouvelle mise à jour car moi lors de ma première mise jour j ai eu ce problème , suivez les instructions sur les photos d avant et ceux la également, moi mon téléphone venais Ouzbékistan donc non européen sinon la solution c'est que je passer par messengeur mais parfois je recevais les messages de mes contacts plusieurs jour après sinon il faudras attendre la prochaine mise à jour ,oui c est frustrant je suis dans votre cas ça m arrive encore , mets surtout si vous suivez les instructions fermer votre portable et rallumer leScreenshot_20220504-211243_Samsung Members.jpgScreenshot_20220504-211249_Samsung Members.jpgScreenshot_20220504-211142_Samsung Members.jpg
0 Compliments
VictorinoPas
Journeyman
Options
J'ai quand même ce problème ... je l'avais déjà essayée ...