le 28-07-2020 12:16 PM
Bonjour.
Ancien utilisateur d'un XA1 de chez Sony, je l'avais équipé d'un recepteur pour chargeur à induction. Cela fonctionnait très bien chez moi et surtout dans ma voiture (emplacement dédié).
J'ai maintenant un A51, j'ai donc démonté le petit système qui se glisse en le téléphone et la coque ((ajoutée) en plastique pour laisser passer les ondes inductions) et debranché le connecteur USB-C.
Je l'ai branché sur mon nouveau A51 mais pas de charge, mon chargeur de bureau et de ma voiture détectent bien quelque chose (voyant passant au vert) mais aucune charge apparente sur e téléphone (aucune car essayé avec l'application Ampère qui permet de vérifier).
Évidemment j'ai remonté le récepteur sur mon Sony pour essayer et cela fonctionne.
J'ai également un petit connecteur aimanté (type iphon) en usb-c et le câble (aimanté d'un coté et usb de l'autre) qui va avec (actuellement en fonctionnement sur une tablette), j'ai donc essayé avec le connecteur et le cable et ben pas de charge non plus.
Donc soit mon A51 est défectueux (pourtant neuf), soit Samsung verrouille le "truc", soit vous avez une idée?
Est ce que quelqu'un utilise un A51 avec un connecteur usb-C aimanté ou un récepteur induction qui marche?
Merci d'avance pour vos retours.
le 28-07-2020 03:00 PM
Salut @Jacobdelafon
Les accessoires fonctionnant le mieux sur les appareils Samsung sont les accessoires agréés par la marque les accessoires non agréés peuvent endommager l'appareil ; je ne suis pas certain que c'est le cas de ton accessoire ; Samsung ne propose pas de charge sans fil sur les Galaxy A pour le moment ; si la charge fonctionne normalement avec le chargeur inclus dans la boîte on ne peut pas dire que le téléphone soit défectueux...
A+
le 28-07-2020 05:42 PM
Bonjour Powershare et merci pour votre réponse mais un peu ... "large".
J'ai acheté ces accessoires qui ont très bien fonctionné avec mon Sony XA1 (qui n'est pas une petite marque) et d'ailleurs je regarde bien ce que j'achète donc ce n'est pas parce que ces accessoires ne sont pas agréés Samsung qu'ils sont de mauvaise qualité (pas du tout dans mon cas). Le problème est que je me retrouve avec deux accessoires inutilisables et que Samsung ne les proposent pas. De plus je constate que Samsung vient de mettre fin au support du Mirrorlink, je pose donc des questions sur mon achat.
Mais j'ai une autre question si des fois vous avez aussi la réponse?
Je souhaiterai que l'écran de mon A51 reste allumer (tout le temps) pendant ma conversation téléphonique (sinon il est réglé sur 2mn est cela fonctionne), en effet je pose mon téléphone sur mon bureau et j'utilise mon casque Bluetooth, le problème est que l'écran s'estompe au bout de même pas 30s et même s’éteint, hors je ne me rappel pas tout le temps du nom du client qui m'appelle et souhaiterait ne pas avoir à réveiller l'écran à chaque fois.
En tout cas merci pour vos réponses.