le 24-07-2020 08:39 PM
Bonjour
Je viens d'acheter un Samsung galaxy A21s. Sur celui de démonstration il y avait la radio FM et sur la notice il est écrit qu'il y a la radio FM. Sur le mien il n'y est pas. Est-ce un défaut de l'appareil
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-07-2020 11:47 AM
Bonjour @WIESO
Bienvenue chez Samsung avec toute ces incohérences...
Les smartphone Samsung par construction ont a peu près tous un tuner radio.
Après la partie mécanique du smartphone est commandée par la partie logicielle ( Rom ) et la on a a droit a un peu pres tout et beaucoup de n'importe quoi.
Les modèles d'exposition on une rom X qui n'est utilisé nul part.
En France soit nous avons une rom XEF pour les produits hors Opérateur soit une Rom FTM SFR BOG pour les opérateurs.
Certaines ampute Certaines fonctionnalités.
Ainsi en France entre autre nous ne pouvons pas effectuer les mise a jour système via les données mobiles du tel, la radio a également été supprimée.
le 25-07-2020 11:47 AM
Bonjour @WIESO
Bienvenue chez Samsung avec toute ces incohérences...
Les smartphone Samsung par construction ont a peu près tous un tuner radio.
Après la partie mécanique du smartphone est commandée par la partie logicielle ( Rom ) et la on a a droit a un peu pres tout et beaucoup de n'importe quoi.
Les modèles d'exposition on une rom X qui n'est utilisé nul part.
En France soit nous avons une rom XEF pour les produits hors Opérateur soit une Rom FTM SFR BOG pour les opérateurs.
Certaines ampute Certaines fonctionnalités.
Ainsi en France entre autre nous ne pouvons pas effectuer les mise a jour système via les données mobiles du tel, la radio a également été supprimée.
le 25-07-2020 02:14 PM
Merci Maxou9 pour cette réponse. Il faut que Samsung soit plus précis dans sa fiche technique et pas seulement écrire : Radio FM oui.
29-10-2021 11:31 PM - modifié 29-10-2021 11:31 PM
24-01-2022 03:24 PM - modifié 24-01-2022 03:32 PM
j'ai acheté un Samsung Galaxy A52s 5G le vendeur boulanger m'a dit qu'il y avait la radio FM après je me suis aperçu que la radio FM elle n'était pas intégré pour le portable et pourtant il était noté sur la notice oui sur Internet. pour débloquer la puce FM je me demande si c'est le même principe que débloquer un portable. La puce de radio FM est intégrée mais pourquoi n'est-elle pas activée ?
le 25-01-2022 09:01 PM