le 26-11-2017 07:24 PM
Bonjour
Je n'arrive à faire toutes les manipulations trouvées sur internet pour récupérer des photos supprimées par erreur sur un samsung galaxy J3 (2016).
Je n'ai pas le débogage sur le tel portable ?
Help.
Résolu ! Accéder à la solution.
18-01-2018 06:37 PM - modifié 18-01-2018 06:38 PM
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la Communauté @GOICHON79
Merci pour vos interventions bien pertinentes @Anonymous User et @Pi_Jo_75 et pour votre aide
@jeremiahasa, tout d'abord je tiens à vous signaler que les logiciels que vous proposez ne sont ni développés, ni recommandés par Samsung ! Je vous attire l'attention sur le fait que ceux-ci étant des logiciels tiers n'ont pas été testés par Samsung et pourraient endommager l'appareil.
@GOICHON79, pour activer le débogage Usb sur votre Galaxy J3 2016, je vous conseille de vous rendre dans les «Paramètres » - « A propos de l’appareil » - « Info logiciel » et ensuite vous tapez à 7 reprises sur le « Numéro de version». Une fois la rubrique « Options de développement » activée, vous y accédez et vous activez le « Débogage USB».
Toutefois, je tiens à vous préciser que si les photos ne se trouvent plus sur l'appareil, ni sur la carte SD, cette manipulation (la connexion via un câble à l'ordinateur) ne va pas vous aider à les récuperer.
:robothappy: Par contre, je vous propose de vous connecter sur la page suivante, à l'aide de vos identifiants Google paramétrés sur le téléphone, pour voir si vos photos se trouvent dans le Cloud Google : photos.google.com
Pour éviter une situation pareille à l'avenir, vous avez la possibilité de sauvegarder vos données (photos et contacts) sur le Cloud de Samsung ou bien sur votre ordinateur, via Smart Switch
N'hésitez pas à revenir sur la communauté, pour nous indiquer si vous avez réussi à récuperer vos photos
Bien à vous, et à bientôt,
IrèneB, modératrice Samsung
Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 26-11-2017 09:07 PM
Bonjour @GOICHON79
Notre amis @BENOMA nous as trouvé une petite perle comme applications pour traiter ce genre de mésaventure.
Je te met le lien de téléchargement :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.defianttech.diskdigger
A l'avenir tu peux utiliser ton compte Google et Samsung pour faire une sauvegarde automatique de toutes tes données.
le 18-01-2018 06:28 AM
Peut-être que vous avez un smartphone Galaxy J, J1, J2, J3, J5 ou J7, vous capturez souvent des photos, et les photos sont stockées sur la mémoire interne de votre téléphone Galaxy ou une carte microSD externe. Si vos photos ont été perdues à partir de votre appareil Galaxy, comment recuperer photo supprimer samsung Galaxy J et restaurer contact samsung galaxy J? Si les photos perdues ont été supprimées de votre carte microSD téléphone Galaxy, vous pouvez directement utiliser le logiciel récupération de samsung pour récupérer les photos supprimées. Cependant, si vos photos perdues ont été stockées dans la mémoire interne de votre Galaxy, vous devez d'abord rooter votre appareil Galaxy, puis utiliser le logiciel récupération de samsung pour récupérer les données perdues.
le 18-01-2018 08:31 AM
Bonjour @jeremiahasa
C'est pas la première fois que je vois de la pub pour ton logiciel de m.e.r.d.e.
Rooter un tel comporte de tres nombreux risque en termes de sécurité.
Dans le cas de la récupération de photos le Root n'apporte rien par contre il ouvre les droit d'administrateur a ton logiciel dans quel but ?
Je signale ce poste afin qu'il soit effacé car les conseil donnés sont dangereux.
le 18-01-2018 10:47 AM
Bonjour @jeremiahasa
Vous ne respectez pas l'article 2.2 des conditions de service de la communauté samsung.
Votre logiciel est verolé deja utilisé et j'ai du formater mon pc ,merci d' arretez de diffuser des cochonneries.
18-01-2018 06:37 PM - modifié 18-01-2018 06:38 PM
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la Communauté @GOICHON79
Merci pour vos interventions bien pertinentes @Anonymous User et @Pi_Jo_75 et pour votre aide
@jeremiahasa, tout d'abord je tiens à vous signaler que les logiciels que vous proposez ne sont ni développés, ni recommandés par Samsung ! Je vous attire l'attention sur le fait que ceux-ci étant des logiciels tiers n'ont pas été testés par Samsung et pourraient endommager l'appareil.
@GOICHON79, pour activer le débogage Usb sur votre Galaxy J3 2016, je vous conseille de vous rendre dans les «Paramètres » - « A propos de l’appareil » - « Info logiciel » et ensuite vous tapez à 7 reprises sur le « Numéro de version». Une fois la rubrique « Options de développement » activée, vous y accédez et vous activez le « Débogage USB».
Toutefois, je tiens à vous préciser que si les photos ne se trouvent plus sur l'appareil, ni sur la carte SD, cette manipulation (la connexion via un câble à l'ordinateur) ne va pas vous aider à les récuperer.
:robothappy: Par contre, je vous propose de vous connecter sur la page suivante, à l'aide de vos identifiants Google paramétrés sur le téléphone, pour voir si vos photos se trouvent dans le Cloud Google : photos.google.com
Pour éviter une situation pareille à l'avenir, vous avez la possibilité de sauvegarder vos données (photos et contacts) sur le Cloud de Samsung ou bien sur votre ordinateur, via Smart Switch
N'hésitez pas à revenir sur la communauté, pour nous indiquer si vous avez réussi à récuperer vos photos
Bien à vous, et à bientôt,
IrèneB, modératrice Samsung
Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
01-02-2020 10:49 PM - modifié 01-02-2020 10:51 PM
Bonjour
Toutes les photos prises avec mon téléphone ont disparu. Il ne me reste plus que les vidéos et les photos reçues sur des applications messenger...
Je n'ai rien dans google drive, dans les fichiers et dans la corbeille ?
Samsung Galaxy s10 plus
Merci de votre aide
le 01-02-2020 10:56 PM
le 22-07-2020 10:30 AM
Bonjour ,
Suite à une mise à jour usine , j'ai perdu toutes mes données internes ,mais aussi externes ( carte micro SD ). On m'avait déjà prévenu des problèmes liées aux mises à jour Samsung.
Est-ce normal ?
Peut on recuperer les données effacés ?
Merci