le 08-02-2020 09:30 PM
Salut !
Alors j'ai un soucis avec le portable de mon conjoint.
Il vient de changer de téléphone, mais le problème était apparue sur l'ancien peu de temps avant le changement de téléphone, sa carte sim se déconnecte toutes les 10 min, on l'a changé en pensant que ça venait d'elle !
J'ai vidé les caches, essayé le mode avion, j'ai regardé avec phone info si son téléphone était compatible en France, pas de soucis, je ne sais pas si c'est lui qui a la poisse ou si le problème vient d'ailleurs..
Je viens de désinstaller les applications qu'il avait installé sur l'ancien peu de temps avant que le problème arrive.
À voir si ça dure.
Donc 2 téléphones différents, 2 sim. J'ai aussi fait un test croisé, sa sim marche dans le mien, et j'ai le même modèle, et ça recommençait avec ma sim dans son téléphone.
Un peu d'aide serait la bienvenu lol.
Merci d'avance !
le 08-02-2020 09:58 PM
Bonsoir @Kaylahyoka
Je commence par poser une question, quel est le nouveau portable? Lieu d'achat?
Si la sim est neuve, elle fonctionne dans votre portable.... un problème avec ce portable .
Votre sim fonctionne elle dans son nouveau portable?
le 08-02-2020 11:46 PM
Le portable a été acheté sur Amazon, j'ai téléchargé l'application Phone info pour voir si il était compatible avec la France, c'est le cas.
Javais lu ça sur un autre post.
Ma sim a engendré le même problème dans son téléphone, et quand j'ai pris la sienne dans le mien, je n'ai pas eu le même problème.
Nous avons tous les 2 un samsung A40, il est chez free et moi sfr.
09-02-2020 09:35 AM - modifié 09-02-2020 09:38 AM
Bonjour retournez le téléphone chez Amazon.
Sur certains portables il ya un soucis d'utilisation de sim free. Tous les portables ne sont pas compatible pour cet opérateur.
le 09-02-2020 12:09 PM
Ah oui, j'oubliais aussi.
Le problème de sim n'a commencé qu'un mois avant le changement de portable.
Si c'est bien du à free, autant changer de forfait.
Sa sim marchait pourtant très bien dans le mien et j'ai le même modèle.
Et ma sim marchait très bien dans le sien, je suis chez sfr.
Comme le problème est apparu il y a peu, cela pourrait il venir d'une application, ou d'une mise à jour pas faite ?
09-02-2020 12:43 PM - modifié 09-02-2020 12:46 PM
@Kaylahyoka a écrit :Ah oui, j'oubliais aussi.
Le problème de sim n'a commencé qu'un mois avant le changement de portable.
Je dirais probleme de SIM, mais vous avez demandé une nouvelle, donc la nouvelle aussi est defectueuse ?
Si c'est bien du à free, autant changer de forfait.
Changer de forfait mais pas chez free, sinon vous allez avoir le meme soucis, etant donné que vous allez etre sur les memes antennes, solution aller chez un autre operateur , regardez les promos chez B&You 11.99/mois 60Go a vie. La promo s'arrete LE 24/02.
Sa sim marchait pourtant très bien dans le mien et j'ai le même modèle.
Meme modele A40 cela ne veut pas dire que les 2 appareils sont destinés au marchais Français , surtout si le sien acheté chez Amazon, peut etre un appareil pour le marché d'un autre pays europeen ou d'un autre continent .
Et ma sim marchait très bien dans le sien, je suis chez sfr.
Dans son nouveau A40?
Comme le problème est apparu il y a peu, cela pourrait il venir d'une application, ou d'une mise à jour pas faite ?
Je ne pense pas .
Question subsidiaire: Ces deconnections se produisent partout ou seulement dasn une zone ( seulement sur une antenne bien precise) ?
le 09-02-2020 01:13 PM
le 09-02-2020 01:16 PM
Je dirais probleme de SIM, mais vous avez demandé une nouvelle, donc la nouvelle aussi est defectueuse ?
Oui, le nouvelle aussi.
Dans son nouveau A40?
Oui, l'autre était un samsung aussi.
Question subsidiaire: Ces deconnections se produisent partout ou seulement dasn une zone ( seulement sur une antenne bien precise) ?
Oui partout et peu importe ce qu'il fait.
le 09-02-2020 01:17 PM
Mais ce que je me demande, c'est pourquoi sa sim marche dans le mien, et la mienne de sfr bogue aussi dans le sien, car du coup ce n'est pas le même opérateur.
le 09-02-2020 01:21 PM
Installez phone info dans les 2 appareils et comparez tous les données sauf IMEI, adresse mac et numero de serie.
Votre a40 , vous l'avez aussi acheté chez amazon?