Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Protection d'écran S21

(Sujet créé le : il y a un mois)
102 Visites
Members_6l4CqKs
First Poster
Options

Bonjour à tous,

 

Je 

 

Ai un S21 depuis plusieurs années et je viens de changer la protection d'écran. 

Jusque là, j'avais la protection d'origine du téléphone, c'est à dire un film plastique. Il commençait à être usé, donc j'ai fait mettre un verre trempé. D'après mes maigres compétences, il a l'air d'avoir été bien posé, mais je ne suis pas experte ! 😅

1er problème : mon empreinte ne fonctionne plus avec le verre trempé,  j'ai essayé à plusieurs reprises, avec doigt mouillé, pas mouillé... rien n'y fait.

Je me suis dit que j'allais refaire mon empreinte.

Et là, 2ème souci, je n'ai pas réussi à créer une nouvelle empreinte. Le capteur ne reçoit pas bien mon empreinte et me dit de laisser mon doigt appuyé plus longtemps, alors que je ne lâche pas et que mon doigt ne bouge pas. J'ai essayé à plsueirus reprises, avec différents doigts... rien à faire, ça ne fonctionne pas. 

Je voudrais savoir si c'est arrivé à certains d'entre vous et si oui, comment vous avez résolu le problème ? 

Si rien ne fonctionne, je ferai changer la protection, mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres solutions ! 🤞🏻🤞🏻

Merci beaucoup de vos retours

 

Caro

 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
Tu peux essayer
Parametres > écran > sensibilité tactile
Perso j'ai posé un film à boulanger
Garantie 3 ans je crois, remplacement 1 fois par an
Pas un expert en verre trempé
Mais si ça fonctionnait avant et plus maintenant ?
Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
Tu peux essayer
Parametres > écran > sensibilité tactile
Perso j'ai posé un film à boulanger
Garantie 3 ans je crois, remplacement 1 fois par an
Pas un expert en verre trempé
Mais si ça fonctionnait avant et plus maintenant ?
Bonne soirée
mathraptor59
Helping Hand
Options
Bonjour,
J'ai un S22 et j'ai pareil, en fait ca dépend de " l'état " du doigt
Quand mon doigt est très sec, le téléphone dit "appuyer un peu plus fort " ou " appuyez plus longtemps "
Ma technique est d'enregister une empreinte par état (mouillé, sec....)
Mais parfois ça beug à fond le capteur, et ça dépend des verres trempés, y'en a ou il n'y aura aucun soucis, et d'autres ou il ne fonctionne plus du tout.
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,

Je pense que vous auriez peut être mieux fait de faire poser un film hydrogel car avec le verre trempé ça à très très souvent l'air de ne pas fonctionner !!!
Ma femme a le s21+ et on a pris un verre trempé mais avec un petit espace au niveau de l'empreinte qui est plus fin et même la ça fonctionne assez mal !!!
Mais essayez peut-être de trouver ce genre de verre trempé y aura plus de chances que cela fonctionne un peu mieux !

Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

@Members_6l4CqKs, bienvenue sur la Communauté !

J'espère que vous allez bien !

@Members_6l4CqKs, concernant le non-fonctionnement du capteur d'empreinte de votre Galaxy S21 après la pose d'un film de protection, j'aurai besoin de savoir :

- Où avez-vous effectué l'achat de ce film de protection ?

- Le film a été posé dans un centre agréé par un technicien ?

En effet, si le film de protection n'est pas compatible ou s'il est mal posé, vous aurez des difficultés à faire fonctionner vos empreintes.

Par ailleurs, avez-vous eu ce dysfonctionnement avant la pose de ce film de protection ?

Le cas échéant, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur pour une solution appropriée.

Vous avez aussi la possibilité d'essayer la manipulation proposée par @anthony9876.

@White_Wolf@mathraptor59 et @anthony9876, merci pour vos interventions.

Je reste disponible.

Belle journée.

0 Compliments