le 29-05-2020 06:24 PM
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 25/05/20 mon téléphone Samsung Galaxy A5 2017 ne peux plus envoyer de pièces jointes par sms (photos) le trombone ayant disparu après cette mise à jour ! C'est un téléphone reconditionné à neuf que je viens d'acheter 179 euros quand même il y a un mois...
Infos sur la dernière mise à jour logicielle :
version : A520FXXUECTDA / A520FPHNECTE1 / A520FXXUECTDA
Taille : 84,21 Mo
Niveau du correctif sécurité : 1 mai 2020
Version Android : 8.0.0 - version Samsung Experience
Version de la bande de base : A520FXXUECTDA
N° de version : R16NW.A520FXXUECTDA
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Je lui serai extrêmement reconnaissante car un téléphone sans possibilité d'envoyer des photos cela ne sert plus rien... Merci de votre aide !!!
le 29-05-2020 08:27 PM
le 03-06-2020 10:00 PM
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas, après la dernière mise à jour du logiciel, (25mai ) je n'ai plus le trombone dans les messages. je ne peux plus envoyer de photos, ni même en recevoir... mon téléphone est aussi un A5 2017
As-tu trouvé une solution ?
Merci
le 03-06-2020 10:34 PM
Bonsoir,
Malheureusement non... C'est une véritable prise de tête, un truc de dingue ! Je ne peux comme toi, ni envoyer ni recevoir de photos. Je l'ai seulement depuis 1 mois, même pas !!! C'est aussi un A5 2017 que j'ai acheté reconditionné sur Showroomprivé à 179 euros le 9 avril dernier. Cela fait un peu chère l'utilisation... Après maintes recherches sur internet et en désespoir de cause, j'ai réinitialisé le téléphone et cela n'a rien changé... Je ne comprends pas... c'est comme si le téléphone avait quand même gardé en mémoire la dernière mise à jour ! A mon avis le A5 2017 n'est plus compatible avec la dernière mise à jour... Il aurait fallu les désactiver mais trop tard...
Si toutefois vous trouviez la solution je suis preneuse, de mon côté si j'en trouve une je vous préviens aussi, mais j'ai bien l'impression que c'est compromis 😞
Bon courage...
le 03-06-2020 10:49 PM
oui c'est bien galère... en attendant j'ai téléchargé sur le play store une appli message...
bonne soirée
le 03-06-2020 10:56 PM
oui c'est bien galère... Aujourd'hui j'ai eu des soucis de connexion, données mobiles et carte Sim. Je ne sais pas si c'est en lien avec la nouvelle mise à jour ... Sinon j'ai téléchargé une appli " message" sur le play store je peux à nouveaux envoyer et recevoir des mms.
bonne soirée
le 03-06-2020 11:16 PM
Bonjour @cint. @ovanp37. @Powershare_old
@Powershare_old vous a demandé une capture d'écran au moment ou vous saisissez un message.
L'application message a subit de nombreuses évolutions dont il difficile de ce souvenir la plus part ici sommes sur des appareils sous Android 10...
De plus le tel @ovanp37 n'est a la base pas prévu pour le marché Français.
Normalement a côté de la fenêtre de saisie il doit y avoir un sigle quelconque pour pouvoir joindre une photo.
Il est également possible depuis la galerie de faire un partage vers l'application message.
Des captures d'écran permettraient d'être plus précis.
le 03-06-2020 11:33 PM
Bonsoir,
voici des captures, désolé je suis nouvelle et je ne savais pas comment insérer des photos...
Merci
le 03-06-2020 11:40 PM
Prend moi une capture juste après avoir rentré un numéro de destinataire.
Tu peux rentrer un numéro bidon comme ici
le 03-06-2020 11:46 PM