le 01-04-2019 07:58 PM - dernière modification le 03-04-2019 11:44 AM par Anonymous User
Bonjour,
Je suis doublement novice: et sur ce forum, et sur Galaxy !
Merci de votre indulgence !
Depuis quelques jours la mise à jour logicielle s'affiche en échec de téléchargement, parce que je n'ai pas de réseau wifi à portée de main, ni de PC...
Y a t'il une solution pour parvenir à ce téléchargement via la 3/4G? Que dois-je faire pour que cette MÀJ logicielle se fasse enfin, de manière simple et efficace ? Quel est le "risque" de ne pas faire cette MÀJ? Comment supprimer la notif' de ma barre haute de mon téléphone ?
Merci de votre attention et pour votre aide et réponses.
le 01-04-2019 09:39 PM
Bonjour @delarueml
Hélas, il te faut du wifi pour faire ta MAJ .. (Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est pas possible en 4G !)
Je te conseil de te rendre quelque part, ou tu peux recevoir du wifi gratuitement. Tu peux aussi demander à quelqu'un de te partager sa connexion via son mobile
Au plaisir
le 01-04-2019 09:41 PM
Bonsoir @delarueml
La mise a jour proposé c'est une MAJ de securité ou logiciel? Cela est ecrit clairement quand celle ci est proposé.
Vous pouvez essayer de la telecharger via le forfait d'une personne proche. Je vais essayer de vous expliquer. La personne qui desire vous aider active l'option " Point acces mobile" , vous vous connectez sur son mobile comme si vous alliez vous connecter a un hotspot wifi, vous telechargez la mise a jour.
Autre possibilités , dans certains etablissements de restauration rapide ou lente ou commerces ils laissent acces a leur wifi.
le 01-04-2019 09:48 PM
le 01-04-2019 09:50 PM
le 01-04-2019 09:52 PM
Mdr.
Bonne soirée à toi
le 15-09-2019 05:40 PM
Bonjour,
C'est mon 1er message sur ce forum.
J'ai également un problème de mise à jour sur un J3 2017.
J'ai déjà fait plusieurs MAJ, mais cette fois, un message d'erreur m'indique que le "micrologiciel" ne peut pas être installé et du coup, mon téléphone n'a de cesse de télécharger la MAJ et de me proposer de l'installer.. Sans succès...
Avez-vous une idée ?
Merci !
le 15-09-2019 06:07 PM
le 18-09-2019 02:50 PM
Bonjour,
Merci pour cette précision. Comme ce J3 à une capacité de 16Go dont 5,4 Go dispo, je pensais qu'un MAJ de moins de 1Go passerait...
Stokant toutes les photos/vidéos ainsi que la majorité des applis sur micro SD je vais tenter de réinitialiser le J3...
Merci de votre aide !
le 21-09-2019 08:34 PM
Bonjour,
Je suis face au même problème ...
Je possède le samsung j3 2017 .. mon téléphone a fait la mise à jour sans problème.
Ma mère possède le même modèle de téléphone et chez elle la mise à jour est impossible, à chaque fois un message d'erreur arrive et bloque la mise à jour à 24% . il y a plus de 4 Go disponibles sur son téléphone pourtant. Quelqu'un à une solution ?