Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème flash de l'appareil photo A3 2016

(Sujet créé le : 13-09-2018 08:42 PM)
3140 Visites
Benj
Pathfinder
Options

Bonsoir,

Cela va faire une semaine que le flash de mon appareil photo a un problème.

Si j'active le flash avant la prise de photo, que je fais le focus (le flash fonctione normalement), puis que je prends la photo le flash s'active mais très faiblement (on le voit pratiquement pas) et si je vais voir la photo dans la galerie celle-ci est très sombre (voir les photos ci-joint).

Je vous pris de m'aider car étant fan de photo je ne trouve aucune solution pour le moment.

Info supplémentaire:

• Téléphone: Galaxy A3 2016
  • Tourne sous Android 7.0 Nougat
  • Version A310FXXU3CQL2

J'ai déjà essayé:

• vider le cache de l'application
  • Supprimer les données de l'application
  • Forçage arret de l'application
  • wipe cache partition
  • Redémarage du téléphone
  • Essayé sur d'autre appli, même résultat
  • Réinitialisation des paramètre au sein de l'appalication

Les photos:

• Prises dans les même condition
  • La plus foncé a été prise avec le flash

Sans flashSans flashAvec flashAvec flash

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Benj et @Samuel_A

Dernierement , avant que la panne apparaisse, avez vous installé une appli?

Avant de faire appel au SAV , essayez quand meme une reinitialisation de votre telephone, avant prenez soin de faire une sauvegarde avec smart switch. Apres la reinitialisation, n'installez rien ,essayez votre appareil photo.

Si le probleme persiste retour sav agrée comme vous l'indique @Samuel_A , accompagné de la facture.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Probablement il y a un soucis au niveau du flash, le composant est soudé à la carte mère.
Si votre mobile à moins de 2 ans, il faut le déposer chez un centre agréé Samsung avec la facture d'achat

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Benj
Pathfinder
Options

Merci pour la réponse

Je pense pas que le problème soit physique ou du moins pas un problème de connectique car le flash marche très bien pour la lampe et de plus elle marche aussi lors du focus. Par moment( très rarement) le flash ne bug plus, si jamais l'occasion se présente j'essaierai de le secouer pour voir si cela peu être du à la connectique.

Si jamais vous avez d'autre solution je suis preneur

Et en dernier recours peu etre que je l'enverrai dans un centre

Mon téléphone viens d'avoir 2ans fin du mois d'août donc c'est pénible de voir que le problème se déclare juste après.

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Benj et @Samuel_A

Dernierement , avant que la panne apparaisse, avez vous installé une appli?

Avant de faire appel au SAV , essayez quand meme une reinitialisation de votre telephone, avant prenez soin de faire une sauvegarde avec smart switch. Apres la reinitialisation, n'installez rien ,essayez votre appareil photo.

Si le probleme persiste retour sav agrée comme vous l'indique @Samuel_A , accompagné de la facture.

Benj
Pathfinder
Options

Le bug est apparu largement après la dernière installation d'application du coup je vois aucun rapport avec une application. Je vais essayer d'ici ce week end une réinitialisation et je vous redis samedi

0 Compliments
Benj
Pathfinder
Options

Bon bah franchement j'ai pas trop comrpis ce que mon téléphone m'a fais car depuis hier il n'y à plus aucun problème, le flash remarche très bien et pourtant je n'ai rien fais ni réinitialisation, ni SAV et ni désinstalation d'application.

Ducoup je vous remercie de votre réponse :winking-face:et la mets comme solution même si je ne sais pas si cela aurai marché.

Bonne soirée