Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de réception SMS sur A12

(Sujet créé le : 28-10-2021 12:11 PM)
6546 Visites
HavreAC
Journeyman
Options
Bonjour, depuis quelques jours, je ne reçois plus de SMS de quelques uns de mes contacts, alors que cela marche bien avec d'autres. Le logiciel (Android 11) est à jour, j'ai redémarré le smartphone sans résultat. L'application message d'origine est à jour, j'ai téléchargé une autre application de message sans résultat non plus. J'ai nettoyer la mémoire en supprimant plusieurs messages. Ce problème ne vient pas de mon forfait, car si je reprends mon ancien Nokia cela fonctionne correctement. Quelqu'un aurait il la solution. Je précise que la dernière mise à jour d'android date du 9 octobre, est ce que cela peut être lié ? 
16 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

est-ce que cette personne n'aurait pas le RCS d'activé ? car si c'est ça et que ça ne fonctionne pas correctement ça peut provoquer ce genre de problèmes, je suis passé par la..
Il faut qu'elle vérifie dans Messages/paramètres puis dans Rich communication qu'elle le désactive si c'est activé et qu'elle tente de vous envoyer un SMS

N'hésitez pas si c'est pas clair, et tenez-moi informé.

HavreAC
Journeyman
Options
Bonjour, ce problème est apparu du jour au lendemain sans qu'il n'y ait eu de changement de paramètres du téléphone de mes contacts.
Ce problème existe avec mon téléphone professionnel mais je n'ai pas trouvé l'option RCS.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
Paulo4900 , HavreAC
Pour déconnecter le cas où Rcs et vérifier que ça ne vienne pas de là.
Parametres- Connexion- Plus de paramètres de Connexion- désactiver rich communicationScreenshot_20211028-144840_Settings.jpg
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu dis que tu as essayé de prendre une autre application message
C'est celle là , celle de google ? A gauche google à droite Samsung.
Et le problème est identique ?Screenshot_20211028-145345_One UI Home_7835.jpg
0 Compliments
HavreAC
Journeyman
Options
Le RCS est déconnecté sur mon portable mais je n'ai pas cette option sur mon téléphone professionnel qui est un Ecom Ex-handy.
Oui c'est bien l'application message de Google que j'ai installé
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
OK, tu es repassé sur appli Samsung ?
Si oui.
Parametres - Application- Message- stockage- vider les données et redémarrer ton téléphone.

J'arrive pas à comprendre pourquoi google a le même problème.
Suite mise à jour S20 comme tu peux le constater j'ai 2 appli messages.
Problème différent après majScreenshot_20211028-180540_Settings.jpgScreenshot_20211028-181252_Settings.jpgScreenshot_20211028-181435_Settings.jpgScreenshot_20211028-181419_Settings.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Attends je me suis trompé d'application dans la photo j'ai mis google, je corrige ma 1er réponse
0 Compliments
HavreAC
Journeyman
Options
Est ce que ça peut être dû à la mise à jour d'Androïd? Ça fonctionne correctement avec le Nokia.
J'ai effectivement vidé le cache et supprimé les données.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je ne sais pas, moi avant mise à jour d'octobre aucun problème, suite à la mise à jour, quelques heures après, j'ai eu différents problèmes sur le téléphone, c'est pour cela que j'ai installé Google aussi.
Perso pour les messages c'était plus un problème lié aux mms gif, qui ne partaient pas sans WiFi.
0 Compliments