17-03-2018 07:33 PM - modifié 17-03-2018 07:36 PM
Bonjour à tous,
j'ai un problème assez compliqué sur mon samsung galaxy S6 Edge + depuis quelques temps et je n'arrive pas à comprendre la solution.
Quand je branche mon samsung j'ai plusieurs problèmes :
- il ne détecte pas le chargeur et donc ne charge pas
- il charge mais très très très lentement
- il charge, puis s'arrete, puis recharge et s'arrête etc comme si il y avait un faux contact
- il charge mais seulement jusqu'à un certains point puis s'arrête (autour des 70%)
- il ne détecte plus les cables USB de transfert de données (difficile pour tout sauvegarder si je veux le réinitialiser)
J'ai biensur essayer avec de nombreux chargeurs mais rien n'y fait. Les problèmes n'arrvie heuresement pas toujours tous en même temps mais ça devient épuisant de devoir se battre pour arriver à le charger...
De plus je trouve qu'il perd très vite sa batterie... et surtout que le téléphone n'affiche pas le bon pourcentage de charge. Parfois je peux tenir une demi heure avec 2% de batterie, comme s'éteindre avec 25%. Je peux passer de 5% à 30% simplement en branchant / débranchant le chargeur. Le pire reste quand je l'éteind. Il se rallume toujours avec très très peu de batterie même si il était plein à la base.
Alors voilà j'arrive pas à savoir si le problème vient de la batterie en elle même, d'une mise à jour, du port de charge ou autre chose... Mais je suis perdu et les réparateurs autant que moi 😕
Si vous avez une idée je prend biensur !
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-03-2018 01:23 PM
Bonjour @lolo04, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème matériel, mais à tout hasard essayez cette manipulation > vider les données du port USB, pour se faire : Paramètres Applications >Sélectionner 3 petits points en haut à droite "applications système" vidé les données USB settings > forcer l'arrêt + boot du mobile.
Cordialement.
le 19-03-2018 01:23 PM
Bonjour @lolo04, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème matériel, mais à tout hasard essayez cette manipulation > vider les données du port USB, pour se faire : Paramètres Applications >Sélectionner 3 petits points en haut à droite "applications système" vidé les données USB settings > forcer l'arrêt + boot du mobile.
Cordialement.
le 07-09-2018 08:17 AM
J'ai eu le problème j'ai fait comme vous avez dit et merci beaucoup sa à marcher c'est super, j'ai tellement eu peur que mon téléphone étais casser, merci beaucoup 😊😊
le 12-01-2019 03:29 PM
J'ai le meme probleme et jai essyer ces solutions mais toujours reste le meme probleme 😞
le 27-02-2019 01:25 PM
Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai essayé de faire ce que vous indiquez mais quand je vais dans paramètres/application/ je n'ai pas les 3 points qui s'affichent en haut à droite, ni les autres options que vous proposez.
Pouvez-vous m'indiquer une solution ?
Merci
le 01-07-2019 09:49 PM
Bonjour je ne trouve pas dans"applications système "nettoyer les portes USB!! Où se trouve?merci d'avance.
J'ai un gros problème de chargement batterie
le 02-07-2019 07:42 AM
le 02-07-2019 08:10 AM
Bonjour,dans "applications système " je n'ai pas "Videz les données USB setting". Où se trouve?merci
Mon téléphone c est un galaxi s7 edge
02-07-2019 11:25 AM - modifié 02-07-2019 11:26 AM
Bonjour @Francesca1970
Dans les paramètres de votre mobile, sélectionnez " Applications", en haut à droite vous cliquez sur les trois petits points et vous sélectionnez "Afficher les applications system", vous déroulez les applications jusqu'à trouver "USBsetting", cliquez sur cette dernière et sélectionnez "Stokage", il vous reste plus qu'à effectuer les opérations décrites.
Cordialement.
le 08-10-2019 08:48 PM
n'a pas fonctionné pas pour moi 😞