Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de charge samsung galaxy S6 Edge +

(Sujet créé le : 17-03-2018 07:33 PM)
33054 Visites
lolo04
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

j'ai un problème assez compliqué sur mon samsung galaxy S6 Edge + depuis quelques temps et je n'arrive pas à comprendre la solution. 

Quand je branche mon samsung j'ai plusieurs problèmes :

- il ne détecte pas le chargeur et donc ne charge pas

- il charge mais très très très lentement 

- il charge, puis s'arrete, puis recharge et s'arrête etc comme si il y avait un faux contact

- il charge mais seulement jusqu'à un certains point puis s'arrête (autour des 70%)

- il ne détecte plus les cables USB de transfert de données (difficile pour tout sauvegarder si je veux le réinitialiser)

J'ai biensur essayer avec de nombreux chargeurs mais rien n'y fait. Les problèmes n'arrvie heuresement pas toujours tous en même temps mais ça devient épuisant de devoir se battre pour arriver à le charger...

De plus je trouve qu'il perd très vite sa batterie... et surtout que le téléphone n'affiche pas le bon pourcentage de charge. Parfois je peux tenir une demi heure avec 2% de batterie, comme s'éteindre avec 25%. Je peux passer de 5% à 30% simplement en branchant / débranchant le chargeur. Le pire reste quand je l'éteind. Il se rallume toujours avec très très peu de batterie même si il était plein à la base. 

Alors voilà j'arrive pas à savoir si le problème vient de la batterie en elle même, d'une mise à jour, du port de charge ou autre chose... Mais je suis perdu et les réparateurs autant que moi 😕 

Si vous avez une idée je prend biensur ! 

Merci :smiling-face:

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @lolo04, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème matériel, mais à tout hasard essayez cette manipulation > vider les données du port USB, pour se faire : Paramètres Applications >Sélectionner 3 petits points en haut à droite "applications système" vidé les données  USB settings > forcer l'arrêt + boot du mobile.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @lolo04, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème matériel, mais à tout hasard essayez cette manipulation > vider les données du port USB, pour se faire : Paramètres Applications >Sélectionner 3 petits points en haut à droite "applications système" vidé les données  USB settings > forcer l'arrêt + boot du mobile.

Cordialement.

Pam7068
First Poster
Options

J'ai eu le problème j'ai fait comme vous avez dit et merci beaucoup sa à marcher c'est super, j'ai tellement eu peur que mon téléphone étais casser, merci beaucoup 😊😊

ahmedxy
First Poster
Options

J'ai le meme probleme et jai essyer  ces solutions mais toujours reste le meme probleme 😞

0 Compliments
Raaa
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même problème.

J'ai essayé de faire ce que vous indiquez mais quand je vais dans paramètres/application/ je n'ai pas les 3 points qui s'affichent en haut à droite, ni les autres options que vous proposez.

Pouvez-vous m'indiquer une solution ?

Merci

0 Compliments
Francesca1970
First Poster
Options

Bonjour je ne trouve pas dans"applications système "nettoyer les portes USB!! Où se trouve?merci d'avance. 

J'ai un gros problème de chargement batterie

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Francesca1970 

Les indications de @jcas sont claires...

Francesca1970
First Poster
Options

Bonjour,dans "applications système " je n'ai pas "Videz les données USB setting". Où se trouve?merci 

Mon téléphone c est un galaxi s7 edge

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Francesca1970 

Dans les paramètres de votre mobile, sélectionnez " Applications", en haut à droite vous cliquez sur les trois petits points et vous sélectionnez "Afficher les applications system", vous déroulez les applications jusqu'à trouver "USBsetting", cliquez sur cette dernière et sélectionnez "Stokage", il vous reste plus qu'à effectuer les opérations décrites.

Cordialement.

sealy
Student
Options

n'a pas fonctionné pas pour moi 😞

0 Compliments