Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème carte sd plus reconnue sur J3 2017

(Sujet créé le : 25-06-2019 07:17 PM)
4066 Visites
AD74
Apprentice
Options

Bonjour,

j’avais installé une carte sd ( Sandisk ultra micro sd HC I /16 GO) sur mon téléphone pour pouvoir stocker mes photos. Dernièrement l’appareil m’indique que les photos prises ne peuvent plus être stocker sur la carte sd alors qu’il reste encore un espace de stockage au moins supérieur au double de l’espace utilisé. Je cherche une solution aux problèmes et j’en arrive à « démonter » la carte.

sauf que désormais le tel ne la reconnaît plus. après l’avoir enlever de l’appareil, éteind le tel, réinstaller la carte, elle n’apparait Plus dans le dossier stockage ou fichier. Seule la mention «corrompu » apparaît , alors que je l’ai juste retitré et remise dans son support latéral. 

Avez vous une astuce pour la « remonter » et qu’elle soit à nouveau reconnue comme espace de stockage

merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

@AD74 

Y a de forte chances qu'elle soit totalement morte et que ce soit plus qu'un bout de plastique...

Essaie de la lire et de la formater avec un pc tu sera fixé. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @AD74 

Poste une photo ici des 2 côtés de ta carte SD.

0 Compliments
AD74
Apprentice
Options

EA7442C3-6F77-4D84-81CF-F6266B8C9485.jpeg45D1AC2D-CCF1-44B3-9634-4E03DDCB061B.jpeg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @AD74 

Ta carte sd est trop lente.

En clair le téléphone ecrit trop vite dessus se qui provoque le problème que tu constates.

Avec une classe 10 au début cela fonctionne mais il suffit de prendre 2  ou 3 photos a la suite rapidement pour ce retrouver avec une carte HS.

Essaie de récupérer tes photos a l'aide d'un Pc.

Il éventuellement possible que le pc arrive a formater la carte elle pourra éventuellement etre utilisée mais pas dans ton Samsung sous peine de revoir rapidement le problème.

Une bonne carte doit etre comme sur cette photo Screenshot_20190626-074516_Gallery.jpg

Il te faut une carte marqué U3.

Une U1 n'est pas assez rapide.

Une simple classe 10 est en dessous de la U1.

0 Compliments
AD74
Apprentice
Options

Merci pour ces conseils. 

Pour autant, pourquoi le téléphone ne détecte plus ma carte quand je la réinsère ? 

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

@AD74 

Y a de forte chances qu'elle soit totalement morte et que ce soit plus qu'un bout de plastique...

Essaie de la lire et de la formater avec un pc tu sera fixé. 

AD74
Apprentice
Options
Merci
0 Compliments
Adimin
First Poster
Options
Bonsoire a tout et tous , je suis en possession de mon samqung J3 16 gb, je insère ma carte sd, et sur le fischercme dit carte Sd non insérée, qualquen me peux aide ou qu'est je peux faire je vous remerci a tous cher confrères samsung
0 Compliments