Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Bluetooth Galaxy S7

(Sujet créé le : 31-12-2019 02:09 PM)
10042 Visites
M_vez
Student
Options

Bonjour,

Je possède un GS7 SM-G930F et j'ai un problème de Bluetooth depuis maintenant 2/3 mois.

Mon téléphone ne se connecte plus aux appareils en bluetooth (montre, enceinte ...). J'arrive à connecter mon casque seulement pour les fonctions appels (la fonction 'audio pour média' ne s'active plus. Après appui, le bouton bleu s'active et ne désactive aussitôt).

J'ai l'impression que le bug est apparu à la dernière maj d'octobre 2019. Depuis cette maj, lorsque j'active le bluetooth, il apparaît 'la politique de sécurité limite l'utilisation de la connexion Bluetooth aux fonctions mains libres'.

J'ai essayé pas mal de trucs pour régler mon problème en vain :

- suppression de tous les appareils Bluetooth

-wipe cache

-application ->bluetooth -> suppression des données et des caches 

(Pour info, mes appareils bluetooth casques, enceintes et montre fonctionnent parfaitement avec d'autres appareils)

Enfin, en dernier recours j'ai flashé la dernière rom avec Odin (G930FXXS6ESI6).

J'ai réessayé le bluetooth juste après le 1er démarrage et il remarchait parfaitement. Après toutes les mises à jour d'application, il est de nouveau HS comme avant...

Merci de votre aide.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
M_vez
Student
Options

Bonjour,

Merci pour ces indications. 

Après avoir réinitialiser 2 fois mon téléphone, j'ai fini par trouver d'où venait le problème : l'application mail native sur laquelle j'ai configuré ma boîte professionnelle. Je pense que dans le certificat de sécurité, je dois accepter par défaut quelque chose qui coupe le bluetooth.

Je m'en suis rendu compte puisque juste après réinitialisation, j'ai testé le bluetooth et il fonctionnait. Au fur et à mesure de mon paramétrage perso, installation des appli .. etc je faisais des tests réguliers du bluetooth, jusqu'au moment où il n'a plus marché... Après suppression de la messagerie, le bluetooth a remarché direct !

Voilà, même si ce problème n'est finalement pas issu d'un dysfonctionnement du firmware, j'espère que ça pourra servir à d'autres !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @M_vez  et bienvenuesur le forum

Solution: lorsque le Samsung Galaxy S7 a été publié, de nombreux utilisateurs se sont plaints de certains problèmes survenus dans leurs appareils et parmi eux, des problèmes de bluetooth. Un des utilisateurs a déclaré qu'après la mise à jour du système, le Bluetooth ne pouvait plus fonctionner normalement. Nous pouvons voir qu'il y a deux possibilités à considérer: l'appareil a un problème matériel ou un problème lié au firmware. Pour essayer de résoudre ce problème, voici ce que vous devez faire…

Étape 1: essayez de vider le cache de l'application Bluetooth

Il existe deux types de cache que votre téléphone possède l'application et le cache système. Même si les deux caches ont la même fonction, mais le cache de l'application fonctionnait seul dans l'application préinstallée et tierce. Donc, si les caches de l'application ont été corrompus ou obsolètes, cela peut être la raison pour laquelle l'application plante à chaque fois que vous devez la lancer. Dans cette méthode, tout ce que vous devez faire est de supprimer ces caches à remplacer par les plus récents. Voici comment:

1. Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône de l'application.
  2. Appuyez sur Paramètres.
  3. Appuyez sur Applications et Gestionnaire d'applications.
  4. Balayez vers l'onglet TOUS.
  5. Recherchez et appuyez sur Bluetooth.
  6. Appuyez d'abord sur le bouton Forcer la fermeture.
  7. Appuyez sur stockage.
  8. Appuyez sur Vider le cache et Effacer les données, Supprimer.

Étape 2: redémarrez votre téléphone en mode sans échec

Il est impératif que vous sachiez quel est le problème avec votre téléphone et s'il est causé par l'une des applications que vous avez téléchargées sur le Play Store. Isoler le problème vous donnera immédiatement une réponse.Il est donc préférable de démarrer votre téléphone en mode sans échec après l'échec de l'effacement du cache et des données du service Bluetooth.

En mode sans échec, essayez de voir si le Bluetooth reste activé tout au long et sinon, cela pourrait vraiment être un problème de micrologiciel, sinon, il vous suffit de rechercher les applications qui ont probablement causé le problème. Je comprends qu'il n'est pas facile de trouver le coupable, mais commencez votre recherche à partir de vos installations ou applications récentes qui utilisent également le Bluetooth. Vous pouvez trouver les étapes sur la façon de démarrer en mode sans échec ci-dessus.

Étape 3: supprimez le cache système car il pourrait être corrompu

Le but des caches système dans l'appareil est d'accélérer la récupération des fichiers et des données à chaque fois que vous devez effectuer certaines tâches. Mais parfois, en raison de caches obsolètes et corrompus, des incohérences se produisent dans l'appareil sans raison apparente. Pour résoudre le problème, il vous suffit de supprimer tous ces caches afin que votre téléphone puisse créer de nouveaux caches. Suivez simplement les étapes ci-dessus pour démarrer en mode de récupération et effacer la partition de cache. Après quoi, essayez de voir si le problème persiste et, dans l'affirmative, l'étape suivante pourrait vous aider.

Étape 4: effectuez une réinitialisation principale sur votre appareil

Après avoir effectué toutes les procédures et que le problème persiste, une réinitialisation matérielle doit être effectuée. En réinitialisant l'appareil, vous ramenez le système à sa configuration d'origine. Cela pourrait également signifier que toutes les informations personnelles comme les photos, les vidéos et les fichiers importants sur votre téléphone seront effacées. Donc, avant d'effectuer la procédure, assurez-vous de tous les sauvegarder. Il existe en fait deux façons de réinitialiser votre appareil, la première via le menu Paramètres et la seconde via le mode de récupération.

Réinitialiser via le menu Paramètres

1. Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône Applications.
  2. Recherchez et appuyez sur Paramètres, puis appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser.
  3. Appuyez sur Réinitialisation des données d'usine et appuyez sur Réinitialiser l'appareil.
  4. Si la fonction de verrouillage d'écran est activée, entrez votre mot de passe ou votre code PIN.
  5. Appuyez sur Continuer.
  6. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer votre action.

Réinitialiser via le mode de récupération

1. Éteignez votre Samsung Galaxy S7.
  2. Maintenez enfoncées les touches Accueil et Volume +, puis maintenez enfoncée la touche Marche / Arrêt. REMARQUE Peu importe combien de temps vous maintenez enfoncées les touches Accueil et Augmenter le volume, cela n'affectera pas le téléphone, mais au moment où vous maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée, c'est à ce moment que le téléphone commence à répondre.
  3. Lorsque le Samsung Galaxy S7 s'affiche à l'écran, relâchez la touche Marche / Arrêt mais continuez à maintenir les touches Accueil et Volume haut.
  4. Lorsque le logo Android s'affiche, vous pouvez relâcher les deux touches et laisser le téléphone allumé pendant environ 30 à 60 secondes. REMARQUE Le message «Installation de la mise à jour du système» peut s'afficher à l'écran pendant plusieurs secondes avant d'afficher le menu de récupération du système Android. Ce n'est que la première phase de l'ensemble du processus.
  5. À l'aide de la touche Volume bas, parcourez les options et mettez en surbrillance `` effacer les données / réinitialisation d'usine ''.
  6. Une fois mis en surbrillance, vous pouvez appuyer sur la touche Marche / Arrêt pour le sélectionner.
  7. Sélectionnez maintenant l'option «Oui - supprimer toutes les données utilisateur» à l'aide de la touche de réduction du volume et appuyez sur le bouton d'alimentation pour la sélectionner.
  8. Attendez que votre téléphone ait terminé la réinitialisation principale. Une fois terminé, sélectionnez «Redémarrer le système maintenant» et appuyez sur la touche Marche / Arrêt.
  9. Le téléphone va maintenant redémarrer plus longtemps que d'habitude.

Si le problème persiste après la réinitialisation, faites vérifier votre téléphone par un technicien.

Bluetooth ne fonctionne pas sur Galaxy S7 après une mise à jour

Problème: j'ai un Galaxy S7 depuis plus d'un an maintenant et au cours des dernières semaines, l'appareil fonctionne très bien, puis tout d'un coup après avoir installé la mise à jour, mon bluetooth ne fonctionne plus. Maintenant, je ne peux pas écouter mon haut-parleur et mon casque Bluetooth. J'ai essayé de me connecter à plusieurs appareils Bluetooth et à ma voiture mais le problème est toujours le même. Une idée de comment résoudre ce problème?

Solution: Le problème que vous rencontrez maintenant est similaire aux problèmes que nous avons abordés ci-dessus, dans lesquels le micrologiciel pourrait avoir été corrompu après la mise à jour ou une application pourrait l'avoir déclenchée. Donc, la première chose que nous voulons que vous fassiez est de supprimer les caches de votre application Bluetooth et de voir s'il y a un progrès. Si aucun, vous pouvez effectuer l'étape suivante en redémarrant votre appareil en mode sans échec pour empêcher toutes les applications tierces de fonctionner, de cette façon, vous pouvez savoir si vos applications tierces ont quelque chose à voir avec cela. Si votre téléphone ne parvient toujours pas à se coupler avec vos autres appareils Bluetooth, il s'agit très probablement d'un problème de micrologiciel. À ce stade, la suppression du cache système peut aider à résoudre le problème. Cette procédure supprimera tous les anciens fichiers stockés dans le répertoire cache et sera remplacée par de nouveaux caches afin que le firmware puisse fonctionner correctement et efficacement.

Cependant, si la suppression des caches du système ne peut pas résoudre le problème, votre dernier recours consiste à effectuer une réinitialisation principale sur votre téléphone. En ramenant l'appareil à ses paramètres par défaut, il est possible que le problème soit résolu, mais notez que cette méthode supprimera tous les fichiers et données stockés sur votre téléphone. Donc, avant de réinitialiser, essayez de sauvegarder tous vos fichiers importants tels que: contacts, vidéos, photos et musique.

Source : https://thedroidguy.com/2019/01/samsung-galaxy-s7-bluetooth-suddenly-wont-work-nougat-update-trouble...

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Solution
M_vez
Student
Options

Bonjour,

Merci pour ces indications. 

Après avoir réinitialiser 2 fois mon téléphone, j'ai fini par trouver d'où venait le problème : l'application mail native sur laquelle j'ai configuré ma boîte professionnelle. Je pense que dans le certificat de sécurité, je dois accepter par défaut quelque chose qui coupe le bluetooth.

Je m'en suis rendu compte puisque juste après réinitialisation, j'ai testé le bluetooth et il fonctionnait. Au fur et à mesure de mon paramétrage perso, installation des appli .. etc je faisais des tests réguliers du bluetooth, jusqu'au moment où il n'a plus marché... Après suppression de la messagerie, le bluetooth a remarché direct !

Voilà, même si ce problème n'est finalement pas issu d'un dysfonctionnement du firmware, j'espère que ça pourra servir à d'autres !

0 Compliments