le 29-03-2019 12:25 AM
Bonjour,
Je m'adresse a vous car j'ai rencontré un gros problème sur le telephone d'un ami. Celui-ci a un Samsung Galaxy J3 qui avait la memoire de stockage pleine. N'étant pas trop un feru de smartphone il m'a demandé de lui faire de la place sur le telephone.
Une carte SD de 4Go était déjà le téléphone mais vide et inutilisé, je lui est donc proposé de déplacé ses photos prises jusque là dans un nouveau dossier sur la carte Sd. J'ai donc sélectionné toutes les photos, puis lancer la fonction "Déplacer", et en dossier de destination j'ai choisi la carte Sd, le telephone m'a donc demander un nom de dossier en destination, nous l'avons donc appeler "Photos". Aprés une bonne vingtaine de minutes de déplacement (375 photos), cela ce termine et le dossier par défaut est vide. Une fois de retour dans la galerie on retrouve bien le nouveau dossier "Photos" mais avec une liste de fichie, ce qui semble être les photos en question, mais illisibles... la miniatures est remplacé par le logo d'un fichier corrompu ou "casser".
Nous décidons donc de redémarrer le telephone en pensant que c'était un problème de lecture du dossier sur la carte sd, et là... plus rien... Plus de dossier "Photos" et la carte SD vide, enfin presque, il y a uniquement les dossier créés par défaut par Android.
Ses photos sont trés importante pour lui, ce sont les seules qui l'a depuis la naissance de sa fille, merci d'avance pour votre aide et l'éventuelle solution que vous proposerez.
29-03-2019 11:11 AM - modifié 29-03-2019 04:58 PM
Bonjour @Saitama81
Si vous possédez un ordinateur, vous connectez votre mobile à l'aide du câble USB et explorez le contenu de la carte SD, peut être que les photos ont été déplacées dans un autre répertoire.
Par ailleurs, vérifiez si le contenu de vos photos n'a pas était sauvegardé sur le cloud Samsung.
Cordialement.
le 29-03-2019 02:52 PM
Bonjour.
Je ne peux hélas t'aider pour ta carte SD, car il peut y avoir pas mal de raisons (fichiers corrompus qui a fait planter le reste par exemple).
Je voulais juste intervenir sur le fait que ce soit des photos "importantes".
Il est impératif de toujours sauver ses photos (ou documents) sur plusieurs support (SD par exemple, comme ce fût le cas, mais aussi sur dropbox, ou un autre drive).
C'est dommage de perdre des données comme ça.
Bon courage, en espérant que tu pourras retrouver ces photos
le 29-03-2019 05:51 PM
Bonjour @Saitama81. @mickaelfr @jcas
@Saitama81 une carte sd de 4Go doit être une carte déjà ancienne ?
Tu pourrais poster une photo des 2 côtés de cette carte ?
A mon avis le fait de vouloir écrire un grand nombre de photos a la fois a flingué la carte.
Tu aurais du utiliser le menu copier car l'original serait resté sur le tel.
Avez regardé dans le compte Google du tel et ou Samsung si il n'y as pas une sauvegarde ?