Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Perte de résolutions photo lors du transfert d'image dans le PC

(Sujet créé le : il y a un mois)
203 Visites
Forgeos
Navigator
Options
Bonjour, c'est encore moi. J'ai constaté récemment que lorsque je transfère mes photos par câble du téléphone s20FE à mon PC elles se dégradent fortement en terme de qualité visuelle. 
Par exemple des photos où il y a du texte dessus, que je n'ai pas scanné via le mode scan, après transfert, si je les ouvre sur pc ou que je renvoi la photo du pc au téléphone, je ne peux plus distinguer les écritures, cela devient très flou, même en zoomant. 
A quoi cette dégradation est elle dû et comment l'éviter svp?
0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
Forgeos
Navigator
Options
J'ai donc fait les tests, en ne passant que par câble d'un sens comme d'un autre. Lorsque j'ouvre le dossier Dcim de ma carte SD, et que je sélectionne tout pour copier, cela fonctionne. Mais lorsque je fait l'importation automatique via le transfert d'images, cela réduit la taille du fichier et la résolution. Je pense avoir compris ce qui dérange, c'est avant tout l'option de photo avec mouvements.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Ricj7
Mastermind
Options
OK... donc la deuxième photo sur PC après transfert par câble...
Vous branchez le câble au PC, vous allez dans l’explorateur de fichiers, vous voyez votre téléphone, vous accédez au dossier des photos puis vous faites copier puis coller sur l’ordi, correct ??
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
Ricj7
Mastermind
Options
Bonsoir,
Pourriez vous être plus précis, je ne comprends pas vraiment cette histoire de scan 🤔 ??
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
Forgeos
Navigator
Options
Oui pas de soucis.
Pour prendre en photo une feuilles ou un texte, il y a 2 possibilités. La première est normale en appuyant sur le bouton blanc après avoir fait la mise au point.
La seconde est en scannant grâce au bouton jaune orange avec un T qui permet de remplacer le scan d'une imprimante.
Dans les 2 cas, la photo obtenue est médiocre lorsque je la sort du téléphone pour la mettre sur un PC (disque dur externe)
0 Compliments
Ricj7
Mastermind
Options
OK, la je comprends et c’est effectivement très étrange car il n’y a pas de changement de compression photo lors d’un transfert par câble.
Après, vous pouvez trouver la photo correcte sur le petit écran du téléphone et beaucoup moins bonne sur le grand écran d’un PC..ça n’a rien d’anormal.
Maintenant prenez une photo d’un objet en haute définition et transférez la sur PC, vous ne devriez pas voir de (grosse) différence.
Enfin, si vous prenez le document en photo sans la fonction scan, également en haute définition, idem vous ne devriez pas constater de grosse différence..
Personnellement quand je fais cela avec un document je met en 12 mpx et c’est parfait sur l’ordi...
Si cela persiste, videz le cache de l’App photo et redémarrez le téléphone.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
Forgeos
Navigator
Options
Super je vais essayer et je vous tient au courant. Certe le pc peut y être pour quelque chose. Mais justement même lorsque je retransfert la photo du PC sur mon Smartphone, la qualité n'y est plus sur le téléphone et les lettres deviennent illisibles, pourtant je le fais via mail ou wetransfer
Ricj7
Mastermind
Options
OK, la c’est normal si vous le faites par mail ou wetransfer c’est tout à fait normal que la qualité soit réduite.
Quand les choses transitent par des serveurs une compression et donc perte de qualité est fréquente voire systématique, je pourrais détailler mais ce serait un peu long...😉
Je reste à votre écoute 👋
"Dosis Sola Venenum"
Forgeos
Navigator
Options
Oui forcément, ça c'est assez logique mais le problème c'est que c'est déjà compressé avec câble. Je refait des tests et je vous envoi les comparatifs
0 Compliments
Ricj7
Mastermind
Options
non...si vous transférez une photo de 5mo ou 30.. par câble vers un PC il n’y a aucune compression...
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Solution
Forgeos
Navigator
Options
J'ai donc fait les tests, en ne passant que par câble d'un sens comme d'un autre. Lorsque j'ouvre le dossier Dcim de ma carte SD, et que je sélectionne tout pour copier, cela fonctionne. Mais lorsque je fait l'importation automatique via le transfert d'images, cela réduit la taille du fichier et la résolution. Je pense avoir compris ce qui dérange, c'est avant tout l'option de photo avec mouvements.
0 Compliments
Ricj7
Mastermind
Options
Je ne vois pas vos tests...
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments