le 09-01-2021 02:55 PM
Bonjour, j'ai récemment récupéré un Samsung solid B2710 qui me convient très bien, seul hic, j'aimerais pouvoir faire un partage de connexion me trouvant régulièrement dans des endroits ou je n'ai pas d'accès internet. J'ai entre aperçu dans les profondeurs de l'internet que la chose était possible mais je n'ai trouvé aucune marche à suivre.
Quelqu'un aurait-il une piste? (je suis sur mac)
Merci.
le 09-01-2021 03:44 PM
Bonjour @Geovd
Pas simple comme question.
Ton tel est pas de la dernière fraîcheur et en olus tu veux l'utiliser avec un mac...
Le B2710 avait un OS propriétaire et non Android de plus c'est un 3G simple....
A l'époque ce tel était un des rare a proposer la fonction modem.
A ma connaissance et si je me souviens bien c'était possible en bluetooth et en USB.
Un USB il fallait utiliser les pilotes KIES. Une fois installé tu avais depuis l'explorateur Modem Samsung.
Le problème c'est que ça c'était valable pour Windows je ne sais pas ce qu'il en était pour IOS.
Après faut retrouver une version KIES de l'époque et encore trouver la marche a suivre...
Tu auras plus fait d'acheter un smartphone actuel.
Un modèle comme le A10 reste abordable niveau tarif et c'est un autre monde en terme d'usage et de possibilités et propose un partage de connexion simple et efficace.
le 26-08-2023 03:37 PM
Bonjour,
Je vient de chercher de mon coté, le Samsung b2710 ne propose pas la fonction modem USB, pour moi il est impossible de partager la connexion internet du téléphone avec un autre appareil (pc, tablette...).
Je pense qu'il en est de même pour les ancien model (B2100, B2700) ou plus récent (B550H juillet 2015), étant donner que Samsung a arrêter la gamme Solid, je pense qu'un équivalent serais le Nokia 800 tough sortie en 2019. https://www.nokia.com/phones/fr_fr/nokia-800-tough/specs?sku=16CNTB01A10
Cordialement Bastien.