Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mise à jour Google Play Store impossible après mise à niveau vers Androïd 12 sur Galaxy A51 (4G)

(Sujet créé le : 21-04-2022 11:30 AM)
1858 Visites
thepathfinder
Helping Hand
Options

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Galaxy A51 4G qui a successivement fonctionné sous Androïd 10 puis Androïd 11 sans problèmes.

Depuis que j'ai effectué la mise à niveau vers UI 4.1 (Androïd 12) le 13 avril dernier je n'arrive plus à mettre à jour l'application "Google Play Store" elle-même.

J'ai essayé plusieurs manipulations comme vider le cache et nettoyer les données, redémarrer le téléphone mais rien n'y fait, j'ai un message d'erreur comme quoi "le package est en conflit avec un package déjà présent".

XRecorder_Edited_21042022_104524 (1024x417).jpg

Ma version actuellement installée est la 30.1.19 et j'ai essayé de la mettre à jour avec respectivement les versions 30.1.20 et 30.2.18 sans succès...?

Je précise que je récupère ces versions APK sur le site : https://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-play-store/

J'ai lu qu'en faisant un "Wipe cache partition" du téléphone ça pouvait (éventuellement...) résoudre ce problème mais...

Avant de me lancer dans cette manipulation j'aimerais savoir si elle m'obligera à reconfigurer l'ensemble des applications installées ?

Et aussi la reconfiguration des comptes Google et Samsung, après avoir, bien sûr, sauvegardé l'ensemble de mes données...?

J'aimerais éviter pour autant que possible d'avoir à réinitialiser mon téléphone si tant est que cela résolve ce problème.

Merci d'avance de vos réponses éclairées, cordialement.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @thepathfinder ,

cette manipulation n'est pas conseillé sur la communauté.

Essayer de faire cette manipulation la et dites nous ce qu'il en est

Paramètres/applications/Play Store et appuyer sur les 3 petits points et sur désinstaller les mises à jour et essayer de lancer le Play store , la mise à jour de ce dernier se fera de façon automatique normalement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @thepathfinder ,

cette manipulation n'est pas conseillé sur la communauté.

Essayer de faire cette manipulation la et dites nous ce qu'il en est

Paramètres/applications/Play Store et appuyer sur les 3 petits points et sur désinstaller les mises à jour et essayer de lancer le Play store , la mise à jour de ce dernier se fera de façon automatique normalement.

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut Paulo4900.
Je viens d'essayer, S20 version 5g. Android 12 - 4.1
Peut être qu'il est tout simplement sur la bonne version.
2 captures avant après. Screenshot_20220421-115807_Settings.jpgScreenshot_20220421-115519_Settings.jpg
thepathfinder
Helping Hand
Options

Bonjour et merci de votre réponse Paulo,

Malheureusement la manipulation que vous m'avez indiqué n'a pas fonctionné, j'ai toujours la même erreur comme indiquée sur la photo.

La mise à jour automatique du Google Play Store a réinstallé la version 30.1.19

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Dans ce cas comme indiqué par  @anthony9876 

Je pense que vous avez déjà la dernière version donc il vous empêche d'installer un " même " package.

Mais simple question, pourquoi passer par des APK ?

0 Compliments
thepathfinder
Helping Hand
Options

Très bien, merci @Paulo4900

Pour répondre à votre question, c'est simplement pour être à jour sur cette application.

Mais je ne comprends pas pourquoi c'est la première fois que ce problème surgit ?

Il m'est souvent arrivé de passer par l'installation des APK pour le Play Store sans problème...

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Effectivement c'est étrange après honnêtement il est préférable d'attendre que les mises à jour arrivent. Mais je peut comprendre je faisait la même chose il y à quelques années en arrière avec les APK :smiling-face:

0 Compliments
thepathfinder
Helping Hand
Options
Je n'avais jamais rencontré ce problème jusqu'alors...
Serait-ce lié à Android 12 ?
Pour des questions de sécurité par exemple ou de compatibilité plutôt...?
Je retenterai ma chance plus tard avec une version encore plus récente pour voir si le problème persiste.
Merci pour votre suivi
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Aucune idée pour le coup si c'est en effet une sécurité mis en place ou non pas Google.

En tout cas si vous décidez de retenter tenez-moi informé pour ma simple curiosité.

Bonne journée,

0 Compliments
thepathfinder
Helping Hand
Options
Je n'y manquerai pas.
Merci, bonne journée à vous.