21-04-2022 11:30 AM - modifié 21-04-2022 11:36 AM
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un Galaxy A51 4G qui a successivement fonctionné sous Androïd 10 puis Androïd 11 sans problèmes.
Depuis que j'ai effectué la mise à niveau vers UI 4.1 (Androïd 12) le 13 avril dernier je n'arrive plus à mettre à jour l'application "Google Play Store" elle-même.
J'ai essayé plusieurs manipulations comme vider le cache et nettoyer les données, redémarrer le téléphone mais rien n'y fait, j'ai un message d'erreur comme quoi "le package est en conflit avec un package déjà présent".
Ma version actuellement installée est la 30.1.19 et j'ai essayé de la mettre à jour avec respectivement les versions 30.1.20 et 30.2.18 sans succès...?
Je précise que je récupère ces versions APK sur le site : https://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-play-store/
J'ai lu qu'en faisant un "Wipe cache partition" du téléphone ça pouvait (éventuellement...) résoudre ce problème mais...
Avant de me lancer dans cette manipulation j'aimerais savoir si elle m'obligera à reconfigurer l'ensemble des applications installées ?
Et aussi la reconfiguration des comptes Google et Samsung, après avoir, bien sûr, sauvegardé l'ensemble de mes données...?
J'aimerais éviter pour autant que possible d'avoir à réinitialiser mon téléphone si tant est que cela résolve ce problème.
Merci d'avance de vos réponses éclairées, cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-04-2022 11:36 AM
Bonjour @thepathfinder ,
cette manipulation n'est pas conseillé sur la communauté.
Essayer de faire cette manipulation la et dites nous ce qu'il en est
Paramètres/applications/Play Store et appuyer sur les 3 petits points et sur désinstaller les mises à jour et essayer de lancer le Play store , la mise à jour de ce dernier se fera de façon automatique normalement.
le 21-04-2022 11:36 AM
Bonjour @thepathfinder ,
cette manipulation n'est pas conseillé sur la communauté.
Essayer de faire cette manipulation la et dites nous ce qu'il en est
Paramètres/applications/Play Store et appuyer sur les 3 petits points et sur désinstaller les mises à jour et essayer de lancer le Play store , la mise à jour de ce dernier se fera de façon automatique normalement.
le 21-04-2022 12:12 PM
21-04-2022 12:16 PM - modifié 21-04-2022 12:18 PM
Bonjour et merci de votre réponse Paulo,
Malheureusement la manipulation que vous m'avez indiqué n'a pas fonctionné, j'ai toujours la même erreur comme indiquée sur la photo.
La mise à jour automatique du Google Play Store a réinstallé la version 30.1.19
le 21-04-2022 12:21 PM
Dans ce cas comme indiqué par @anthony9876
Je pense que vous avez déjà la dernière version donc il vous empêche d'installer un " même " package.
Mais simple question, pourquoi passer par des APK ?
le 21-04-2022 01:45 PM
Très bien, merci @Paulo4900
Pour répondre à votre question, c'est simplement pour être à jour sur cette application.
Mais je ne comprends pas pourquoi c'est la première fois que ce problème surgit ?
Il m'est souvent arrivé de passer par l'installation des APK pour le Play Store sans problème...
le 21-04-2022 02:10 PM
Effectivement c'est étrange après honnêtement il est préférable d'attendre que les mises à jour arrivent. Mais je peut comprendre je faisait la même chose il y à quelques années en arrière avec les APK
21-04-2022 05:55 PM - modifié 21-04-2022 06:08 PM
le 22-04-2022 11:27 AM
Aucune idée pour le coup si c'est en effet une sécurité mis en place ou non pas Google.
En tout cas si vous décidez de retenter tenez-moi informé pour ma simple curiosité.
Bonne journée,
le 22-04-2022 12:00 PM