Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

MICRO SDXC EVO PLUS protegé en ecriture

(Sujet créé le : 03-07-2017 04:29 PM)
2337 Visites
KEZ
First Poster
Options

Bonjour

j'ai essayé de mettre 20 go sur mon micro sdxc EVO + U3

au bou de 9 go, la carte n'accepte plus de donnees

quand j'essye de mettre autre donnes (avec un adaptateur (loquet en bonne position) ou bien un lecteur de carte usb) , j'ai un message d'erreur:

""""le disque est protegé en ecriture """"

j'arrive à lire les 9 go sans probleme (ou transferer sur mon bureau)

mais je n'arrive pas à les supprimer

je n'arrive pas à formater la carte meme pas avec cmd

merci pour vos conseils

0 Compliments
9 Réponses
Colette
Pathfinder
Options

Salut,

Est-ce que la carte SD est tout neuve ?

y avait-il d'autres données sur la carte mémoire?   

Ksev
Voyager
Options

Hello Kez,

Où as-tu acheté ta carte ?

Je vois 2 possibilités :

1. Carte achetée chez un revendeur potentiellement suspect -> à priori il s'agit d'un arnaque (les cartes contiennent moins d'espaces que ce qui est affiché)
  2. Carte achetée chez un revendeur de confiance -> carte défectueuse

Si 1 tu dois contacter ton revendeur, si 2 tu peux contacter ton revendeur ou le support Samsung.

Bon courage.

KEZ
First Poster
Options

Bonjour Ksev

1 revendeur pas suspect

2 je le ferai apres , pour l'instant j'essay de ne pas perdre mon temps en deplacement,

en plus c'est bizard, j'ai jamais vu, j'essay de comprendre

elle fonction (je peux ouvrire et compier de micro SD vers mon ordinateur) sauf que je n'arrive pas à supprimer ni mettre des données dessus

0 Compliments
KEZ
First Poster
Options

Salut

oui la carte est neuve

j'avais mis 40 go dessus, il fonctionnait tres bien

puis j'ai supprimé pour mettre les elements de ma carte SD de 64 GO dessus

il est probable que ca soit une virus , mon telephone suprimait les elements de ma carte SD 64 go de facon aleatoir, c'est pourquoi je voulais la remplacer par un 128 Go

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour Cette carte a été utilisée dans quel périphériques ?
0 Compliments
KEZ
First Poster
Options

Bonjour

dans l'ordinateur

la 1 ere fois avec un adaptateur

la 2 eme fois lecteur usb (le probleme est survenu)

puis je pensais de la formater avec android, je l'ai mis dans un note 4

le formatage semble fonctionner (sans message d'erreur)

mais en regardant avec exploreur les repertoirs sont toujour à l'interieur

0 Compliments
KEZ
First Poster
Options

qu'est ce qu'il peut empecher la supression des fichier? ou le formatage?

j'ai des fichiers dessus que j'aimerais les supprimer avant de la ramener pour la garantie

j'ai eu ce probleme il y a 2 ans, avec clé usb Emtec et corsaire ils m'ont fournis un logiciel pour le formatage

mais ce logiciel ne reconnais que leurs produits, et  n'a pas reconu mon micro sd samsung

j'ai ecrit à emtec, ils ont repondu que ce logiciel ne fonction que sur les clé usb et ne prend pas en charge les micros sd (c'est bizard, la clé usb n'est pas un micro sd dans un lecteur usb????)

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour, KEZ

Soit plus precis, apres un formatage il normal d'avoir des fichiers sur la carte.

Quel sont ces fichiers, que contiennent t'ils, apres formatage la carte est t'elle utilisable ?

Peut etre a tu retiré a la hussarde ta carte alors quel etait encore en ecriture, elle peut egalement erte defaillante.

Utiliser une carte sd pour faire le transfert entre un andriod et un pc n'est pas une bonne solution.

Une carte SD utilisée dans un android 6 ou superieur de devrait plus etre démontée....

KEZ
First Poster
Options

Bonjour Maxu9

en effet, j'ai ecrit (comme je n'arrivais pas ni supprimer  "mes fichier perso stockés sur micro SD" ni la formater, j'ai essayé de formater avec mon telephone) dans l'espoire de suppression de mes fichier (((perso)))

connais tu l'architecture des microsd (qui devrait pas etre comme les DD

sais tu pouquoi, quand je clic droide sur mes fichier, ou repertoir, dans le menu deroulant je n'ai pas "supprimer" mais j'ai copier

comme je n'ai pas eu de reponse, j'ai perdu mon temps et je me suis deplacer pour l'echanger en garantie

----------

mais d'une facon générale, je ne veux pas que mes questions restent sans reponse

si tu as des reposes pour les questions ci dessus, je te remercie

0 Compliments