le 20-04-2018 09:48 AM
La liste de rejet de mon téléphone, c'est à dire les numéros enregistrés comme indésirables et à rejeter, est saturée.
Je ne parviens donc pas à ajouter de nouveaux numéros dans cette liste.
J'ai cherché des réponses sur Google, sans succès !
PS: la mémoire du téléphone n'est pas pleine.
Quelqu'un aurait-il une soluce ?
Le portable est un GT-S7390 (la liste comprend environ 100n°
le 20-04-2018 10:44 AM
Bonjour et bienvenue @didier-915
Je ne pense pas que vous puissiez ajouter à cette liste, indéfiniment des numéros à rejeter. Il y a une limite à cette option, cent numéros rejetés est déjà, en soit, un nombre important.
Essayez de faire un tri sur ceux qui vous paraissent les moins enclins à vous importuner.
Cordialement.
le 20-04-2018 10:48 AM
Bonjour Didier-915,
Les numéros sont enregistrés où ? Sur le téléphone ou sur la carte SIM ?
Si c'est sur la carte SIM je pense que c'est normal qu'au bout de 100 numéros ça sature, la mémoire est minuscule la-dessus.
le 20-04-2018 12:02 PM
Merci pour la réponse... Mon numéro étant commercial et professionnel, il est présent sur mon site et donc sur le web, et je subis de très nombreux appels indésirables.
Je fais le tri de temps en temps mais du coup ça revient !
Un n° de téléphone ne prend quasiment pas de place mémoire, c'est pourquoi je ne comprends pas que l'on puisse étendre cette capacité.
le 20-04-2018 12:04 PM
Merci pour la réponse.
Je ne sais pas où ces numéros sont stockés mais je pense qu'on doit pouvoir aller dans le dur pour déverrouiller.
Le message n'est pas "carte ou mémoire pleine", mais "liste saturée"
le 20-04-2018 12:10 PM
Bonjour et Bienvenue @didier-915,
Comme disent @JulienP et @jcas,
Il y a une limitation sur le modèle GT-S7390.
Vous avez 2 solutions :
1. Changer de numéro de téléphone.
2. Utiliser une des applications bloqueurs de numéros sans limitation, payantes ou gratuites sur Google Play.
Tape "Blacklist" dans recherche et vous aurez l'embarras du choix.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 20-04-2018 12:49 PM
Merci 4nc3s .
Changer de numéro. Je n'aurais pas posté pour avoir une telle réponse. Mon numéro est pro et bien trop de mes clients l'utilisent pour que j'en change.
J'ai effectivement pensé aux bloqueurs...
Enfin, si je change de téléphone, comment savoir le quota maxi de cette "liste" pour tel ou tel modèle, et comment savez-vous vous-même qu'il y a cette limitation sur le GT S7390 ?
le 20-04-2018 01:30 PM
Bonjour @didier-915
Pour répondre à votre question, sur la limitation de cette option sur d'autre mobile, attendez le passage d'une ou d'un modérateur qui pourra le cas échéant, faire appel à un technicien Samsung. En ma connaissance je n'ai jamais utilisé cette fonction avec autant de numéros, mais comme le suggère @0n3, vous pourriez, temporairement utilisé un bloqueur de numéros, en attendant une réponse beaucoup plus précise.
Cordialement.
le 20-04-2018 02:56 PM
Très bonne question car 100, c'est la limitation autorisé sur tous les appareils chez Samsung.
Mais j'avoue que vous m'impressionnez, vous êtes la première et la seule personne que se soit un particulier ou un professionnel à avoir bloqué 100 numéros surtout avec la loi Consommation Bloctel et bientôt une nouvelle loi encore plus sévère. J'espère que vous êtes un bon Professionnel...et pas un escroc...
PS : Désolé, ça m'a un peu échappé. On est là pour vous aidez.
Bref passons, il y a que la 2ème solution qui pourra vous aider. Installer une application bloqueur vi à Google Play.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 20-04-2018 03:48 PM
Je n'ai en fait pas compté le nombre exact !
Rien qu'aujourd'hui, j'ai reçu des "tentatives d'appel":
01 86 61 31 34
01 87 48 00 01
01 50 50 50 50
01 87 64 02 64
01 55 55 60 55
En tapotant sur GG et autres je vois que ces numéros ne sont pas identifiés ... Et/ou des centre d'appels et autres borderline. D'ailleurs, les clients et autres contacts sérieux laissent des messages au plus tard dès la 2ème tentative.
C'est par vague. J'en reçois parfois plusieurs dans une semaine, puis plus aucun durant 8/10 jours.
Là, je suis dans une vague où ça devient pénible, plusieurs par jour depuis plusieurs jours.
Mon n° est très visible/lisible sur le net et les annuaires.
Enfin, eh bien non, je ne suis pas un escroc ! Simplement une profession libérale (écrivain public et coach en marketing/com). Et qui donc ne cache pas son numéro puisqu'il me permet d'avoir de nouveaux clients !