Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

J'ai eu un virus "Generic Android 4.4" sur le Galaxy A50 de ma mère lorsque j'ai visité le site Samsung

(Sujet créé le : 22-09-2020 09:08 PM)
3440 Visites
AdemTurki9
Navigator
Options

Bonjour! Le téléphone de ma mère continue d'avoir des arnaques virus Page Internet. Le téléphone de ma mère est un Samsung Galaxy A50 et utilise Android 9.0 (Pie) alors que cette arnaque dit c'est un Generic Android 4.4 (KitKat). Cela s'est apparu sur Google Chrome version 85, sur le Samsung Galaxy A50 de ma mère qui utilisait Android 9 Pie lors de la visitation du site Samsung. Voici les images correspondant :

Screenshot_20200922-210138_Chrome.jpg

Screenshot_20200922-210141_Chrome.jpg

0 Compliments
14 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @AdemTurki9 

Comme déjà dit vide les données de navigation du ou des navigateurs internet du téléphone.

julien_angx
Explorer
Options
c'est un faux site samsung
0 Compliments
julien_angx
Explorer
Options
il s'agit d'une arnaque qui va vous faire croire que vous devez appeler un numéro (payant sinon c'est pas drôle) pour qu'ils vous débloque votre téléphone (méthode aussi disponible pour les ordinateurs) en vous faisant payer un "antivirus" à plus de 100€
0 Compliments
julien_angx
Explorer
Options
évidemment votre téléphone n'as rien et le logiciel qu'ils essayent de vous vendre est obsolète
0 Compliments
AdemTurki9
Navigator
Options

C'était un vrai site Samsung. L'URL du site Samsung France que je viens de visiter sur le téléphone de ma mère était : samsung.com/fr 

Juste une arnaque m'à ramené vers une page de virus "Generic Android 4.4".

0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

C'est une arnaque bien connue et fréquente. Ne jamais cliquer sur ce qu'on vous demande de cliquer car là le piège va se refermer.

Déjà, le fait qu'on vous informe d'une ancienne version alors que le A50 est sous Android 9 doit vous alerter.

Faites le nettoyage des données notamment celles de navigation de tous les navigateurs que vous utilisez.

Cdlt
0 Compliments
AdemTurki9
Navigator
Options

J'ai récemment reçu une page d'arnaque "Vous avez effectué la 9,68 recherche" qui s'est ouvert tout seul sur le téléphone Samsung Galaxy A50 de ma mère sur Chrome. Voir l'image ci-dessous :

Screenshot_20200923-122323_Chrome.jpg

0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Oui, comme je l'ai dis, ce genre de pages d'arnaques est fréquent et elles prennent differentes formes, des fois elles disent qu'on a gagner un smartphone haut de gamme pour appâter les gens... Là on vous tente de vous appâter avec des félicitations suite à un certain nombre de recherches etc...

Il ne faut cliquer sur rien du tout.
Fermez tout et nettoyez le navigateur comme on vous l'a indiqué.

Ce pages d'arnaques sont très envahissantes et peuvent bloquer l'utilisation de l'appareil. Quand l'appareil semble bloqué, la seule solution est l'arrêt forcé, appuyer longuement sur la touche retour au au pire sur le bouton pour éteindre l'appareil.
0 Compliments
AdemTurki9
Navigator
Options

J'ai encore reçu une arnaque que, cette fois ci, j'ai visité la communauté Samsung, mais une arnaque me dit Google Chrome 85 et Samsung Galaxy A50 sont infecté par des virus. Cela s'est apparu sur le téléphone de ma mère, sur Google Chrome et lorsque je visitait l'URL suivant : eu.community.samsung.com 

Voici les images correspondant :

Screenshot_20200923-150646_Chrome.jpg

Screenshot_20200923-150701_Chrome.jpg

0 Compliments