Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

impossible d'insérer des pièces jointes après mise à jour

(Sujet créé le : 24-09-2020 10:59 AM)
2764 Visites

J’ai également ce problème.

floraline
First Poster
Options

Bonjour, j'ai fait la mise à jour de mon A50 hier (proposée depuis des mois, j'ai longtemps reculé par crainte de pb!!! j'aurais dû persister!!! ) et depuis il m'est impossible d'insérer une pièce jointe dans l'appli Gmail, que ce soit sur mon compte Gmail ou  Orange, ce que je faisais sans problème jusque là. Le message suivant s'affiche "impossible de charger le contenu pour le moment".J'ai fait des essais en partant directement de Galerie, le message part mais à réception l'image ne s'ouvre pas toujours. Aucun problème par mms. Il semble que ce soit un bug de l'appli suite à la mise à jour, que puis-je faire? merci.

0 Compliments
12 Réponses
Thug
Hotshot
Options
Bonjour @floraline,

Je sais qu'il y'a pas si longtemps Gmail a eu des problèmes pannes serveurs , essaye la même opération depuis une autre application comme Samsung Mail...
0 Compliments
floraline
First Poster
Options

Merci de ta réponse. Je viens d'essayer avec Samsung Email d'envoyer des photos sur une autre de mes boites, ça fonctionne mais certaines photos présentent des anomalies: l'une est barrée d'une bande verte, l'autre a viré au rouge!!!

0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
@floraline, as-tu tenté de redémarrer le phone souvent cela suffit à résoudre la plupart des dysfonctionnements.
0 Compliments
floraline
First Poster
Options

C'est la première chose que j'ai faite. On dirait qu'il y a un pb de communication entre les appli de messagerie et l'appareil

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @floraline 

Vérifier depuis les paramètres de l'application Galerie si ça serait pas activé 

Screenshot_20200925-163050_Gallery.jpg

floraline
First Poster
Options

Bonjour Maxou9, merci de ton conseil.Je viens de désactiver et, même après redémarrage, rien de changé! mais le pb ne se pose pas quand je partage à partir de la galerie en mode visionnage, mais quand je veux insérer un fichier, quel qu'il soit, à partir d'une appli mail, donc quand il faut que l'appareil charge le fichier pour l'insérer.

0 Compliments
floraline
First Poster
Options

je viens de vérifier: gmail a les mêmes autorisations que email Samsung qui fonctionne un peu mieux malgré ses fantaisies couleur.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@floraline 

Tu vas faire un appuie long sur l'icone de l'application Gmail.

Sur le pop up tu appuies sur infos sur l'appli. Tu vas sur stockage tu vide le cache tu reviens a l'écran précédent tu forces l'arret.

Tu redémarres le tel tu testes

floraline
First Poster
Options

Je viens de suivre cette procédure, le pb persiste.

0 Compliments