Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gros problème avec le J1 MINI PRIME DUOS SM-J106F

(Sujet créé le : 20-01-2018 11:44 PM)
1096 Visites
Job29
Student
Options

Bonjour à tous,

J'ai l'impression  d'avoir acheté le seul exemplaire de  ce modèle : J1 MINI PRIME DUOS SM-J106F.

Premier bémol : il est inconnu de Samsung France ! Pourtant acheté sur un site bien Français de VPC : RdC. Livré en langue Française de base.

Second bémol beaucoup plus gênant : lors de prise d'appel, le téléphone passse de manière totalement indésirée en mode "appel en attente", et on parle dans le vide...

La cause : je ne sais pourquoi Samsung à fait l'impasse sur le capteur de proximité sur ce modèle là, ( alors que présent sur le J1 et tant d'autres ), mais de ce fait, à la prise d'appel, le tél présentant alors une zone de mise en attente en haut à droite, et l'écran n'étant pas automatiquement et immédiatement coupé par un capteur de proximité, dès qu'on l'approche de l'oreille on arrive à activer le mode mise en attente !!!!!

Question : comment faire pour supprimer ce message de mise en attente à la prise d'appel ?

Si quelqu'un de chez Samsung lit ce message...car ce tel est inexploitable avec ce bug.Décevant de la part de ce fabricant.

L'assistance Samsung ne m'est d'aucun secours , Samsung Afrique ( ?) m'a conseillé de dévalider puis revalider les 2 sims, sans effet bien sûr.

Merci de votre aide et meilleurs voeux.

Cdt

0 Compliments
2 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Job29

RDC vendent pas mal de produit qui ne sont pas destinés au marche Francais. J'ai deja acheté un S5 sur ce meme site , apres une mise a jour il a refuse de demarer , je l'ia deposé dans un psm agrée , refus de prise en charge , produit n'etant pas destiné au marchée Fr.

Je vous conseil de retourner le tel a RDC pour reparation , la ou ils le desirent.......

0 Compliments
Job29
Student
Options

Bonjour, Merci pour la réponse... Effectivement, ce modèle J1 mini prime double sim était annoncé à l'époque pour le Maghreb et les US...et pas pour le marché Français.Mais il devait répondre parfaitement à mes besoins.

J'étais très loin de mettre le critère de présence du détecteur de proximité dans mes impératifs.

Mais il n'empêche que ce problème de mise en attente intempestive n'est pas du tout lié à la nationalité de celui qui l'utilise et donc on doit être nombreux sur la planète à le rencontrer...

Ce que j'aimerais c'est que Samsung ( Monde ? ) soit conscient de ce gros bug et inclut un patch correctif à la prochaine mise à jour....

Je crois que j'ai le droit de rêver, mais bon...

Sinon ça  deviendra un tel inexploitable, ou alors à demander à mes correspondants d'attendre un délai de 15s ( le mini réglable ) pour la mise enveille de l'écran de ce modèle à chacun de leus appels, mais ingérable bien sûr.

Mr Samsung, vous en pensez-quoi ?

Merci et bon vent à tous.

0 Compliments