le 06-03-2019 11:04 AM
Bonjour à toutétous,
ma petite amie vient d'acquerir un S8 reconditionné et depuis qu'elle l'a, le téléphone a une très mauvaise reception du reseau sfr, on a essayé avec une autre Sim sfr c'est pareil, on a aussi testé le reseau Bouygues avec une Sim Bouygues, c'est pareil, on a vérifié aussi l'APN, de ce coté c'est bon..
Donc d'après vous, qu'est-ce qu'il faut faire ? Avant d'en demander le retour auprès du vendeur..
DD
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-03-2019 11:38 PM
Bonsoir,
Apparemment c'est un modèle spécifique à l'opérateur US Sprint. C'est donc une version américaine du S8 avec un SoC différent de la version Européenne.
A priori les bandes de fréquences pour les réseaux mobiles supportées sont les mêmes mais je ne suis pas sûr que les antennes soient parfaitement adaptées aux réseaux Européens ou même que l'opérateur Sprint ne les bride pas.
Personnelllement, je renverrai l'appareil au vendeur.
Enjoy !
le 06-03-2019 11:25 AM
Je regarderai le modèle exact du S8 : je ne sais pas si tous le smodèles de S8 inclus l'ensemble des bandes de fréquences (FDD-LTE 20 en particulier dans votre cas car très utilisée par SFR).
C'est dans les paramètres > À Propos du Téléphone > Numéro de modèle. Normalement c'est "SM-G950F" pour la version Européenne.
Regardez sur cette page pour vérifier d'où vient votre appareil si ça n'est pas le cas : https://www.techwalls.com/samsung-galaxy-s8-sm-g950-g955-model-number-differences/
Enjoy !
le 06-03-2019 11:20 PM
Wendigogo bonsoir,
merci de votre réponse, je viens à peine de vérifié, vu qu'elle fait les trois '8', il s'agit du Galaxy S8 SM-G950P !!!
Apparemment ça commence mal lol..
Pensez-vous que l'on puisse le faire fonctionner correctement après réglages ou autres ?
le 06-03-2019 11:38 PM
Bonsoir,
Apparemment c'est un modèle spécifique à l'opérateur US Sprint. C'est donc une version américaine du S8 avec un SoC différent de la version Européenne.
A priori les bandes de fréquences pour les réseaux mobiles supportées sont les mêmes mais je ne suis pas sûr que les antennes soient parfaitement adaptées aux réseaux Européens ou même que l'opérateur Sprint ne les bride pas.
Personnelllement, je renverrai l'appareil au vendeur.
Enjoy !
le 07-03-2019 10:34 AM
Bonjour,
oui c'est ce que je vais faire..
Cette nuit j'ai surfé et j'ai découvert les caractéristiques exactes du "950P", la bande de fréquence pour la 4G c'est :
TD-LTE et non TDD-LTE..
https://www.plusmobile.fr/samsung-galaxy-s8-sm-g950p/fiche-technique/3240
Donc on a une bonne raison de demander le retour.
Merci pour tout et bonne fin de semaine !!