Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

GALAXY S8 + charge rapide

(Sujet créé le : 22-03-2018 05:16 PM)
22053 Visites
Alex349
Journeyman
Options

Avant tout, Bonjour.

Celà fait quelques temps que mon Samsung galaxy S8 + ne veut plus charger en "charge rapide". ( ce qui prenais 1h30 ). Je me retrouve donc à devoir attendre 6h40 pour recharger.
J'utilise néanmoins le chargeur ( noir, boitier + câble ) fournis avec le téléphone.
- J'ai déjà souffler dans le boîtier, le câble, ainsi que dans la sortie USB de mon téléphone.
- Il n'est pas aller dans l'eau.
- Pas de chute, ni d'accident.
- J'ai bien activer la charge rapide dans les réglages de la batterie.
Je ne vois pas le problème.
Aidez moi car sinon je change de téléphone et je vend celui-ci.

Merci de m'avoir lu.

11 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Alex349, avez-vous essayé un autre chargeur et câble ? En attendent essayez cette manip >Paramètres Applications >Sélectionner 3 petits points en haut à droite "applications système" application USB settings > stockage > vidé les données  > forcer l'arrêt + boot du mobile.

Cordialement.

Alex349
Journeyman
Options
Bonsoir,
Merci de votre réponse.

J'ai déjà éssayer votre méthode 2 fois pour le reboot et toujours rien.

J'ai également éssayer avec 3 câbles USB C différents ainsi que la base de galaxy s8 Plus ( carré reliant le câble au téléphone ) et sans succès.
Je reviens donc vers vous..
0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Il faut remplacer le câble de data, ils sont un peu fragiles.
Si le mobile à moins d'un an, c'est pris en charge par la garantie constructeur.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Alex349
Journeyman
Options
Bonsoir,

Tout d'abord, Merci à vous deux de prendre de votre temps afin de m'aider.

J'ai également éssayer avec 3 différents câble DATA ainsi qu'avec 3 base différentes,
mais toujours sans résultats..
J'ai contacter le vendeur de mon smartphone et envoyer un message détaillé de mon problème.
J'attend donc une réponse de celui-ci en espérant une aide de sa part.
J'ai le s8+ depuis 9 mois à peu près donc la garantie est, normalement, toujours valable.
0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Le mobile est reconnu par le pc? Vous avez essayé le reset d'usine? Le connecteur de charge est propre? Pas cassé? Pas de saleté?

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Alex349
Journeyman
Options

Le téléphone est bien reconnu de par le PC.

Le reset me fait assez peur alors pour l'instant je laisse cette solution de côtés car j'utilise mon téléphone pour mon travail et mes loisirs.

Concernant les diverses "saletés" dans le connecteur USB interne du smartphone il était effectivement sale et je l'ai nettoyer à l'aide d'un curre-dent ( avec soin, bien évidemment ) j'ai pu extraire pas mal de petites boules de poussière et je me suis dis que le problème provenait de là.. mais toujours pas. Le problème persiste..

Cassé ? Je ne pense pas.. mais lorsque je branche le smartphone, le câble DATA bouge un tout petit peu.

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Hmmm.... connecteur de charge défectueux. S'il bouge, probablement il y a un connecteur cassé.

En tout cas, n'hésitez pas à faire un reset d'usine du mobile. Pour sauvegarder les données vous avez l'application smartswitch, ça fonctionne très bien, ça va vous copier les photos, sms, mms, contacts, agenda, vidéos, etc... Par contre le smartswitch ne garde pas les mots de passe et comptes pour gmail, facebook, etc. Il faut tout saisir à la main à la fin.
Avec le smartswitch c'est possible de faire une copie vers une carte de mémoire, pc où Mac.

Alex349
Journeyman
Options

Merci beaucoup pour votre aide,

Concernant la sauvegarde je le ferais ce week end.

Ensuite au niveau du connecteur, que dois-je faire ? Comment faire ? Le ramener chez Samsung ? À quel montant la réparation serait-elle ?

Merci encore mille fois.

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
La réparation est prise en charge par le constructeur, vous avez rien à payer.
Les boutiques PSM sont agréés samsung, présentes en toute la France, si vous êtes à côté de Paris, passez chez Samsung Service Opéra.
Il faut déposer le mobile avec le chargeur et câble, n'oubliez pas une copie de la facture d'achat.
Super important, faîtes la sauvegarde de vos données. Le mobile sera remis au client effacé en paramètres d'usine.
Au niveau de délai de réparation ça dépend du flux de clients et de la disponibilité des pièces, normalement c'est fait pendant la journée, au maximum vous avez pour 2-3 jours d'attente.
En cas de besoin c'est possible de vous prêter un mobile en attendant que la réparation soit faîte. Le stock de mobiles de prêt est réduit, il faut normalement une caution par chèque.