le 22-03-2018 05:16 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Avant tout, Bonjour.
Celà fait quelques temps que mon Samsung galaxy S8 + ne veut plus charger en "charge rapide". ( ce qui prenais 1h30 ). Je me retrouve donc à devoir attendre 6h40 pour recharger.
J'utilise néanmoins le chargeur ( noir, boitier + câble ) fournis avec le téléphone.
- J'ai déjà souffler dans le boîtier, le câble, ainsi que dans la sortie USB de mon téléphone.
- Il n'est pas aller dans l'eau.
- Pas de chute, ni d'accident.
- J'ai bien activer la charge rapide dans les réglages de la batterie.
Je ne vois pas le problème.
Aidez moi car sinon je change de téléphone et je vend celui-ci.
Merci de m'avoir lu.
le 22-03-2018 08:36 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Alex349, avez-vous essayé un autre chargeur et câble ? En attendent essayez cette manip >Paramètres Applications >Sélectionner 3 petits points en haut à droite "applications système" application USB settings > stockage > vidé les données > forcer l'arrêt + boot du mobile.
Cordialement.
le 22-03-2018 08:48 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai déjà éssayer votre méthode 2 fois pour le reboot et toujours rien.
le 22-03-2018 08:50 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Il faut remplacer le câble de data, ils sont un peu fragiles.
Si le mobile à moins d'un an, c'est pris en charge par la garantie constructeur.
Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
le 22-03-2018 08:57 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Tout d'abord, Merci à vous deux de prendre de votre temps afin de m'aider.
J'ai également éssayer avec 3 différents câble DATA ainsi qu'avec 3 base différentes,
mais toujours sans résultats..
J'ai contacter le vendeur de mon smartphone et envoyer un message détaillé de mon problème.
J'attend donc une réponse de celui-ci en espérant une aide de sa part.
J'ai le s8+ depuis 9 mois à peu près donc la garantie est, normalement, toujours valable.
le 22-03-2018 09:00 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
le 22-03-2018 09:06 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Le téléphone est bien reconnu de par le PC.
Le reset me fait assez peur alors pour l'instant je laisse cette solution de côtés car j'utilise mon téléphone pour mon travail et mes loisirs.
Concernant les diverses "saletés" dans le connecteur USB interne du smartphone il était effectivement sale et je l'ai nettoyer à l'aide d'un curre-dent ( avec soin, bien évidemment ) j'ai pu extraire pas mal de petites boules de poussière et je me suis dis que le problème provenait de là.. mais toujours pas. Le problème persiste..
Cassé ? Je ne pense pas.. mais lorsque je branche le smartphone, le câble DATA bouge un tout petit peu.
le 22-03-2018 09:11 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
En tout cas, n'hésitez pas à faire un reset d'usine du mobile. Pour sauvegarder les données vous avez l'application smartswitch, ça fonctionne très bien, ça va vous copier les photos, sms, mms, contacts, agenda, vidéos, etc... Par contre le smartswitch ne garde pas les mots de passe et comptes pour gmail, facebook, etc. Il faut tout saisir à la main à la fin.
Avec le smartswitch c'est possible de faire une copie vers une carte de mémoire, pc où Mac.
le 22-03-2018 09:14 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci beaucoup pour votre aide,
Concernant la sauvegarde je le ferais ce week end.
Ensuite au niveau du connecteur, que dois-je faire ? Comment faire ? Le ramener chez Samsung ? À quel montant la réparation serait-elle ?
Merci encore mille fois.
le 22-03-2018 09:41 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Les boutiques PSM sont agréés samsung, présentes en toute la France, si vous êtes à côté de Paris, passez chez Samsung Service Opéra.
Il faut déposer le mobile avec le chargeur et câble, n'oubliez pas une copie de la facture d'achat.
Super important, faîtes la sauvegarde de vos données. Le mobile sera remis au client effacé en paramètres d'usine.
Au niveau de délai de réparation ça dépend du flux de clients et de la disponibilité des pièces, normalement c'est fait pendant la journée, au maximum vous avez pour 2-3 jours d'attente.
En cas de besoin c'est possible de vous prêter un mobile en attendant que la réparation soit faîte. Le stock de mobiles de prêt est réduit, il faut normalement une caution par chèque.